Parcs de l'Ouest américain: organisation et timing
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour à tous amis voyageurs, J'ai besoin de votre aide ! 😉 Nous partons à 4 amis trentenaires visiter la côte Ouest américaine courant avril.

Si la majeure partie de notre itinéraire est définie (Côte-SF-LA), la partie centrale des parcs l'est un peu moins... Comme beaucoup, j'ai peu de notions des temps de parcours, des temps de visites etc. Donc je n'arrive pas à me projeter.

En gros nous avons 6 jours pleins pour (essayer de) faire au départ de VEGAS (un samedi): - Grand Canyon - Antelop - Zion - Monument Valley - Bryce

Le but est d'être à Los Angeles le vendredi matin (donc nuit le jeudi soir en chemin à priori).

Quels seraient vos conseils pour planifier cela ? Dans quel sens ? Conseils pour dormir ? Lieux à faire/déconseiller? Bref comment l'organiseriez-vous si c'était pour vous, sur un tel laps de temps.

Merci d'avance pour vos précieux conseils.

l'ami kawet
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Pour 6 jours pleins, c'est du grand classique :

J1 - samedi : Las Vegas - Route 66 Kingman - Seligman - Grand Canyon - Nuit Grand Canyon Village ou Tusayan

J2 -dimanche : Grand Canyon - Desert View Drive - éventuellement Goosenecks SP après Mexican Hat - Scenic Drive de Monument Valley - Nuit Monument Valley ou Mexican Hat ou Kayenta

J3 - lundi : Monument Valley - éventuellement Navajo NM - Horseshoe Bend - Lake Powell - Nuit Page

J4 - mardi : Page - Lower Antelope Canyon - éventuellement Upper Antelope Canyon - éventuellement en cours de route Toadstool Hoodoos (entre Page et Kanab) - Red Canyon - Bryce Canyon - Nuit Bryce City ou Tropic

J5 - mercredi : Bryce le matin (Peek A Boo Loop ou le combiné Navajo / Queen's Garden) - Route vers Zion (Scenic Drive et Canyon Overlook) - Nuit Springdale

J6 - jeudi : Zion (Angel's Landing tôt le matin par exemple) - Valley Of Fire SP (White Domes, Fire Wave) - Nuit Overton ou Vegas avec arrivée de nuit

J7 - Vendredi : Route Overton ou Vegas - Los Angeles

@++
ZI Zitounet Globetrotter ·
HI

Il va peut-être falloir changer le programme du début, la route de la côte entre SF et LA est fermée (voir message récent).

Bern
USA 2018 - Arizona, chez les indiens... https://voyageforum.com/v.f?post=9061068;#9061068 USA 2014 – Là où vous n'aviez pas pensé aller https://voyageforum.com/v.f?post=6769327;#6769327 USA 2012 "Au long du Rio Grande" https://voyageforum.com/v.f?post=5290732;#5290732
KA Kawet2mars ·
Bonjour Itat,

Merci pour votre réactivité, et votre niveau de détails. Cela m'aide grandement - et après vérification des temps de trajets et miles- cela permet un séquençage parfait entre routes et visites.

La Road Map est donc presque finie - ne reste plus qu'à booker les quelques motels.

Une dernière question. Restant Déjà 2 nuits à l'aller sur Vegas, j'aimerai éviter au retour. Or Orteton me parait un peu mort et loin de LA pour le trajet retour.

Auriez vous un autre conseil pour une nuit aux environs de Vegas et direction de LA ?

Merci !
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Non, autour de Vegas en direction de LA, il n'y a rien. Tout au plus Barstow, mais c'est déjà assez proche de Los Angeles. 😉 Overton a l'avantage d'être tout près de Valley Of Fire ce qui est un énorme plus quand on souhaite visiter ce parc sous une lumière rasante (ce qui est fortement conseillé !)
KA Kawet2mars ·
Bonjour Bern Effectivement je viens de voir cette information. Malheureusement je vais devoir dévier de la route 1 et Big Sur pour descendre de SF à LA... Merci pour votre message en tout cas,
KA Kawet2mars ·
Très bien c'est noté. Nous allons devoir trancher entre une soirée calme à Oterton/ Longue route le lendemain ou la frénésie de Vegas et un temps de parcours moindre ...

Merci encore en tout cas !
HI Hiacinthe Globetrotter ·
Très bien c'est noté. Nous allons devoir trancher entre une soirée calme à Oterton/ Longue route le lendemain ou la frénésie de Vegas et un temps de parcours moindre ...

Merci encore en tout cas !

Bonjour Nicolas,

Valley of Fire State Park a été l'un de nos coups de coeur de notre circuit de 2013, nous avons dormi à Overton.

Mais, compte tenu de ce que vous dites : Le but est d'être à Los Angeles le vendredi matin (donc nuit le jeudi soir en chemin à priori).

Il ne vous sera pas possible de dormir à Overton, vous ne pourrez pas être à Los Angeles le vendredi matin. Il y a à peu près 530 km à parcourir.

A+
Hiacinthe
IT Itat Globetrotter ·
Hello Christine

Cela dépend à quelle heure ils partent 😛. En partant très tôt, ils peuvent être sur Los Angeles (précisément où ? Cela a son importance), ils peuvent être rendus à LA avant midi.
Hello Christine

Cela dépend à quelle heure ils partent 😛. En partant très tôt, ils peuvent être sur Los Angeles (précisément où ? Cela a son importance), ils peuvent être rendus à LA avant midi.

Hello Thibaud,

Du coup, ils partiraient de l'hôtel d'Overton très tôt, ils n'auraient pas le temps de retourner le matin dans Valley of Fire SP.

Dans ce cas de figure, je pense qu'il n'est pas utile de dormir à Overton. Autant faire un crochet à Valley of Fire SP en fin d'après-midi jusqu'au coucher du soleil la veille, ensuite prendre la direction de Las Vegas, et arriver de nuit quand tout est illuminé.

Ainsi, ils partiraient de moins loin le lendemain matin pour aller à Los Angeles.

Bonne après-midi !

Christine
Hiacinthe
IT Itat Globetrotter ·
Exact ! C'est pour ça que je disais nuit à Overton ou Vegas en arrivant de nuit après la visite de Valley Of Fire jusqu'au sunset !
KA Kawet2mars ·
Bonjour à tous les deux, Nous n'avons aucune obligation à être le matin à LA. Mais comme nous avions découpé notre voyage par "zone"/"durée", nous voulions avoir 3 jours pleins sur LA en fin de parcours. Et aussi essayer de découper au mieux les temps de parcours. Car effectivement j'avais noté 6/7H de trajet entre notre dernière viste de Parc Zion et le retour sur LA.

Je prends donc note que Valley of Fire est un must - et à faire quitte à raccourcir nos balades dans les rues de LA !
Oui, Valley of Fire SP est un must.

Regardez ce post : https://voyageforum.com/discussion/etats-unis-visiter-valley-of-fire-d4613159/

A+
Hiacinthe
KA Kawet2mars ·
Bonjour à tous, De retour après 3 semaines américaines, je voulais vous remercier pour vos précieux conseils. Le timing conseillé et les lieux planifiés étaient parfaits. Nous avons eu l'impression d'en avoir profité un maximum sans courir pour autant. Mon seul regret aura été de ne pas être descendu dans le Grand Canyon (au moins le temps d'une balade de quelques heures), mais j'ai privilégié le soleil couchant sur Monument Valley.... Bonne continuation à tous
Bonjour à tous, De retour après 3 semaines américaines, je voulais vous remercier pour vos précieux conseils. Le timing conseillé et les lieux planifiés étaient parfaits. Nous avons eu l'impression d'en avoir profité un maximum sans courir pour autant. Mon seul regret aura été de ne pas être descendu dans le Grand Canyon (au moins le temps d'une balade de quelques heures), mais j'ai privilégié le soleil couchant sur Monument Valley.... Bonne continuation à tous

Bonjour Nicolas,

Je suis contente que votre road trip vous ait plu.

Merci pour votre retour.

Bonne fin d'après-midi !
Hiacinthe

Similar discussions

You might also like