Parcs de l'ouest des États-Unis en bus?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DR
Bonjour à tous !

Je prépare mon voyage de cet été aux États-Unis. Je compte faire les parcs de l'Utah, de l'Arizona et de la Californie, mais en bus.

Je voulais donc savoir si c'était faisable, si il y avait des liaisons entre les parcs.

Pour Greyhound, j'ai pas vu énormément de dessertes, y a t'il d'autres compagnies ?

Merci de votre aide !
JO Jojo76 ·
Bonjour, Les réponses m'intéressent aussi ! Je prévois également de visiter ces parcs, sans voiture ! Pour l'instant je n'ai trouvé que des tours accompagnés (green tortoise, au départ de san francisco par exemple), pas trop cher... A+
JO Jonas88 ·
Salut à tous, j'ai le même problème que vous, je souhaite faire Yosemite park - death valley entre autre et je ne trouve rien...

Est-ce que vous avez trouvé des solutions ? Des compagnies de bus qui font plus dans la proximité ?
AQ Aquilegia Globetrotter ·
C'est possible d'aller a Yosemite en bus. D'abord, il faut aller a Merced. Par exemple, on peut aller de San Francisco a Merced avec Greyhound, la plus grande compagnie de bus du pays. http://www.greyhound.com/home/ticketcenter/en/step2.asp De Merced, tu peut aller au parc (et ailleurs) avec YARTS (lundi a vendredi, je crois). J'ai lu qu'on ne paie pas le prix d'entree a Yosemite si on y arrive en bus. http://www.yarts.com/
JO Jojo76 ·
Salut ! moi cet été j'ai fait les parcs de l'Ouest avec green tortoise en bus : Grand Teton, Yellowstone, Red Canyon, Zion, Kodachrome ! Je sais qu'il font aussi Yosemite. Même si tu veux pas faire le trip en entier, tu peux leur demander de faire juste les trajets qui t'intéressent. En fonction des dates des trip et de la place dans le bus, ils peuvent te prendre ou non ! A+
JO Jonas88 ·
Merci Aquilegia pour les bus YARTS, maintenant je sais comment me rendre à Yosemite.

Merci Jojo76, je connaissais pas green tortoise et ça m'a l'aire pas mal du tout ! Juste pour être sur d'avoir bien compris (vu que mon anglais est pas encore au top), le prix pour un trip comprend : tout les trajets, l'entrée dans le parc, une partie de la bouffe et l'hébergement (camping et nuit dans le car) ?
JO Jojo76 ·
Oui c'est ça, et toi si tu veux faire des activités, tu paies en plus (par exemple j'ai fait du rafting dans le Wyoming). Rien n'est prévu dans la journée, tu fais ce que tu veux : souvent de la rando ! Si tu n'as pas de tente, tu squattes une tente ou tu dors à la belle étoile ou dans le bus. Tu peux même louer un duvet pour le trip ! Pour les repas, quand on est en ville on doit payer notre nourriture, sinon, c'est compris dans le prix. J'ai adoré le concept : le bus, c'est notre maison pendant tout le trip ! Il vaut mieux bien s'entendre avec le groupe, et être un peu "roots" (pas de douche tous les jours...enfin si, si tu veux marcher plusieurs km pour y aller...) A+
JO Jonas88 ·
🙁 ah je suis déçu, ça ne correspond pas à mes dates (mi-juillet à mi-aout), dommage, ça à l'air génial et ça aurait été bien pratique car je souhaitais voir death valley, las vegas et grand canyon, et sans voiture et sans green tortoise c'est la galère... je sais pas trop comment enchainer ces 3 lieux sans dépenser une fortune dans des sorties d'un jour en bus à partir de Vegas... Tu sait pas si il y existe d'autres compagnie comme green tortoise ?

Mais par contre les dates jouent pour yosemite ! nickel 😉
JO Jojo76 ·
Il y a trek america, mais c'est plus cher ...

Similar discussions

You might also like