Un parent avec enfant mineur aux États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour

J'envisage de partir cet été seul avec mon fils qui aura 14 ans. Il a un passeport personnel établi l'an passé. En dehors du formulaire ESTA, faut-il d'autres documents (une autorisation de sa mère par exemple)? J'ai contacté l’ambassade des USA à deux reprises qui m'a renvoyé automatiquement sur leur site, lequel ne répond pas à cette question...

Grand merci d'avance et bonne semaine.
LI Lindoudou Globetrotter ·
votre fils peut se promener tout seul du moment qu'il a son passeport et son Esta

donc également avec vous
DU Duke1 Regular ·
Bj,

Oui effectivement si il a son propre passeport, il a du avoir l'autorisation de sa maman, je suppose-donc il peut voyager- mais pour ma part, je suis partie avec mon petit fils qui avait 12 ans à l'époque et j'ai demande que ses parents lui permettent le voyage avec moi--simple document à faire à la commune-- on ne me l'a pas demandé mais cela m'a rassurée- et je repars cette annee avec lui et je redemanderai encore ce document--

Je serai plus rassurée et cela ne coute que qq euros--

C'est mieux d'en avoir un de plus que pas assez !😉

Bonne prépa

Martine
http://bahamas2006.over-blog.com
CH Charlie0701 ·
Merci beaucoup pour l'info. Bonne journée.
CH Charlie0701 ·
Merci beaucoup. Je vois que vous êtes de Belgique. On est avec nos amis belges contre les djihadistes.
MA Marsyork Veteran ·
D epuis que les enfants ont leur propre passeport, ce seul document suffit.

Testé plusieurs fois, dans beaucoup de pays différents et dans différentes configurations;

Marsyork
CH Charlie0701 ·
Merci. Bon week-end.
PY Pylm ·
Le passeport suffit. Par contre, à l'arrivee en Floride il y a deux ans avec mon fils, le policier m'a posé plein de question sur pourquoi je voyageais seul avec mon fils et j'ai eu le droit à des contrôles supplémentaires (file spéciale avec fouille des valises et questions sur la mere). Probablement pour vérifier que je n'enlevais pas l'on fils... Bref 1 heure de plus à la douane (et c'etait déjà pas rapide..)
BA BabouinenPA Regular ·
Préparez vous à des questions ... mais ne stressez pas non plus !

Pour information, aux USA, lorsque vous faites un passeport pour un mineur (moins de 16 ans), les DEUX parents doivent être présents au moment de la demande, si l'un ne peut pas, pour quelque raison que ce soit, vous devez avoir un acte notarié du parent absent qui autorise la demande de passeport. En France, lorsque vous faites un passeport pour un mineur, le deuxième parent est SUPPOSE être d'accord avec la demande de passeport. Mais il peut très bien être d'accord ou même pas être prévenu, l'administration française n'en a cure ...

Similar discussions

You might also like