Réponse pour Charlie A et Jorig
Avril ou mai : le climat est plus clement et la neige est partie presque partout et on n’est pas forcement dans la gadoue… donc on ne préoccupe pas trop de cela.
Les nuits seront encore fraiches et negatives seront encore les températures donc il faut toujours avoir avec soi des vêtements chauds ! le sac de couchage pourra être que pour températures -10/-15 .
Moi j’y serai pour faire du volontariat à UB dans un hôpital du 10-28 avril !
Avril peut être venteux au possible et on tourne durant la journée moyenne 10 degrés
Certes avril ou mai sont quand même mieux que le plein hiver pour se déplacer..
La neige n’est pas toujours évidente dans le gobi en hiver ! on pense qu’il y a des metres de neige mais ce n’est pas vrai ! il y a des zones ou il ne tombe pas de neige ou si peu qu’elle part de suite. Et il n’y a jamais plus de 20cm par terre ! on le voit tres bien sur mon film :
https://www.youtube.com/watch?v=9IgMb6gHClM
On est passé de UB à Bulgan, donc 2j de jeep par des paysages tres enneigés et sublimes entrecoupées de zones de plus de 50/100km ou pas de neige !
Les toilettes :
http://www.vizeo.net/?p=1170 regarde la video D’alexandre…. Tu comprendra de suite comment cela se passe ! regarder aussi touts ses videos sur la Mongolie (j’ai testé pour vous, conseils pratiques, carnet de voyage sur
http://www.vizeo.net/?cat=39) …
Voyage en bus : les bus s’arretent en cours de voyage pour faire descendre les voyageurs, si non on demande un arret pause pipi !!!!
Depuis irkoust on peur rejoindre UB en bus !!!! facile et l’agence
http://www.zabaikalom.com/...o/info_busUB_fr.html
Est super fiable !!!!! ne pas hésiter une fois sur place ou avant à contacter !
Billets UB-pekin : en hiver ne circule que 1 fois semaine voir 2 !!! en été 3 !!! donc faut bien voir les jours que cela fonctionne ! en hiver pas de soucis il y a de la place !
Existe la ligne locale ou depuis Pekin on prend bus pour la frontière et ensuite le train pour UB, là c’est quotidien ! moins cher !! et pas besoin de reserver même si il est préférable de passer la veille à la gare à pekin pour voir les horaires et eventuellemt reserver. Ici toutes les infos avec contacts pour achat en avance des billets transmongolien + transiberien + infos sur ces moyens de transport
http://www.terramongolia.com/mongolie_info_fr.html
Une agence efficace est la ocean travel a pekin sur le site cité ci dessus il y a le contact de cette agence fiable +++
bon voyage pour plus d'infos me contacter mais absente du 13 au 27 fev