Paris-Londres avec Megabus
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EN
Bonjour

je vais bientôt effectuer un voyage Paris-Londres avec la compagnie Megabus. J'aurai voulu savoir qui avait déjà testé ce trajet avec cette compagnie et ce que vous en aviez pensé.

De plus, j'ai pu lire qu'apparemment, le bus est véhiculé par un Ferry pour la traversée de la Manche et qu'il n'y aurait rien à bord pour assurer l'accueil des passagers du bus. Est-ce vrai? Peut-on dans ce cas rester dans le bus pendant toute la traversée ou est-on obligé d'en sortir? Est-on à ce moment là dans un endroit abrité ou en plein air sur le pont du bateau?

J'ai pour le moment lu de très mauvais avis sur Internet donc je serai heureuse si vous pouviez m'éclairer un peu sur le sujet!

Merci d'avance pour votre aide! 🙂
"A dreamer is one who can only find his way by moonlight, and his punishment is that he sees the dawn before the rest of the world." Oscar Wilde.
GE Getperrier Regular ·
Bonjour, j'ai bien souri en lisant ton post. Effectivement quand le bus est dans le ferry, personne ne doit rester dedans par mesure de sécurité. A partir de ce moment tu es considéré comme un passager individuel et tu n'auras pas d'accueil spécifique groupe comme pour un tour opérator, je te rassure aussi il y a des boutiques bars et restaurants sur le ferry mais si tu préféres rester sur le pont (et jouer à Kate Winslet dans Titanic tu ne pourras pas c'est interdit) tu pourras rester à l'air libre, ce n'est pas de mauvaises conditions de traversées bien au contraire.
AM Ampyr75 Regular ·
Bonjour,

Je pense que le train est une meilleure alternative pour un Paris-Londres.

Bons voyages
EN Enelvia ·
Merci pour vos réponses! 🙂

Getperrier, merci pour ton témoignage!

Ampyr75, effectivement, voyager en train est nettement plus confortable que le bus mais pour les petits budgets étudiants comme le mien, les prestations que proposent des compagnies low cost comme Megabus sont tout de même relativement avantageuses au niveau des finances!
"A dreamer is one who can only find his way by moonlight, and his punishment is that he sees the dawn before the rest of the world." Oscar Wilde.
SU Sunspell Veteran ·
Ne t'inquiète pas, je ne connais pas mégabus mais j'ai déjà essayé d'autres trajets en bus dont des trajets avec mes étudiants. Quel que soit le bus, ce n'est pas confortable et c'est long. Récemment, j'ai aussi vu IDbus dans le même genre, je pense. Mais c'est la rançon à payer pour avoir des tarifs plus avantageux alors niveau budget, tu as raison. Il faut juste connaître ses priorité et c'est ton cas. Il y parfois des retours négatifs car les gens veulent le confort et le prix et ça, c'est plus dur. Evidemment , comme l'a dit quelqu'un d'autre, tu descends du bus pour la traversée (dans la cale, ce serait long) mais tu es sur le bateau, en principe à l'intérieur s'il fait mauvais mais tu as le choix de faire un tour sur le pont; J'aime bien voir approcher les côtes. bon voyage http://grandebretagne.weezblog.com/
EU Europetrotte Regular ·
Je ne connais pas MegaBus.

Par contre, ne t'en fais pas pour al traversé. Avec Eurolines par exemple, soit on prenait le train, soit c'etait le ferry. Dans les deux cas, on ne reste pas dans le bus parce que t'en a tout simplement marre et ensuite, en bateau... C'est par mesure de sécurité. En bateau, tu as de quoi te detendre car tu as acces aux ponts du bateaux comme aux salle de jeux/restaurant/magasins. bref, tu ne resteras pas dans le bus :)
Guide de voyage en Europe : http://www.europetrotteur.com
EV Evertkhorus Regular ·
Nous quand on a pris le shuttle en bus avec Eurolines on a pas eu le droit de descendre... Du coup ma préférence va largement au bateau, mais l'on ne peut pas vraiment choisir...
EN Enelvia ·
Merci beaucoup pour tous vos témoignages! Normalement, je teste ce trajet dans quelque jours donc je pourrai aussi vous apporter mon expérience personnelle quand ce sera fait! 😉
"A dreamer is one who can only find his way by moonlight, and his punishment is that he sees the dawn before the rest of the world." Oscar Wilde.

Similar discussions

You might also like