Parking 4x4 à South Luangwa et à Lower Zambezi
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AF
Re - bonjour à tous,

Nous avons réussi à louer un Toy chez Hemingway.

Savez - vous où pouvons nous parker le 4x4 dans les parcs de South Luangwa et Lower Zambezi ? L'objectif pour nous est de bouger à travers les pistes (sèches j'espère🤪) des parcs et de pouvoir bivouaquer dans des zones faites pour cela (si cela existe), dans la tente, sur le toit du 4x4... Faut -il obligatoirement bivouaquer dans les camps, c'est à dire dans leus tentes ou leurs bungalows ? Quels sont les camps à ne pas rater ? Savez - vous si c'est cher (je suppose que oui) ? Mais est ce que c'est cher même si on parke le 4x4 et que l'on dorme dessus ?

Bien à vous
PI Pierre77N Globetrotter ·
Bonjour,

Il n'y a pas de camp pour les self drivers à l'intérieur de ces deux parcs et le bivouac y est strictement interdit.

À South Luangwa, il y a quelques camps autour de Mfuwe et un ou deux dans en remontant la vallée de la Luangwa.

À Lower Zambezi, il n'y en a vraiment qu'un seul, celui de Mvuu Lodge. Une recherche web avec "camp South Luangwa" ou "camp Lower Zambezi" te donnera pas mal d'infos. Tente sur la voiture ou bungalow, à toi de voir... Bien sûr en bungalow, c'est plus cher !

Du camp, tu peux aller dans le parc en game drive organisé ou avec ton véhicule.

Si je peux me permettre... Quel est ton expérience de ce type de voyage ? Tes questions sont un peu étranges...
AF Africanfred ·
Très bonne question Pierre !😄 20 ans de baroud à pieds ou en 4x4 en afrique de l'ouest saharienne et sub - saharienne où il n'y a que très peu de parcs et pas du tout équipés comme ceux d'en bas. Aucune expérience de l'afrique australe si ce n'est un peu en Afrique du sud. Je n'ai donc aucune notion de ce qui peut bien se passer dans ces parcs très ... "normés". En haut, tu fais ce que tu veux sans te soucier des lois et des règles. En bas... je ne sais pas... d'où mes questions étranges.

Merci pour tes réponses Pierre

Similar discussions

You might also like