Parking au Camp Nou
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour,

J'emmène mon grand-père (80 ans) assister à un match du Barça. Mais je voulais savoir s'il y avait des places de parking à proximité du stade et si oui à quel endroit?

Et combien de temps faut-il arriver avant le match pour être tranquille et ne rien louper de la partie?

Et dernière question: Est-il possible de rentrer avec un appareil photo?
Hakuna Matata!
ST Stef2Mars Globetrotter ·
Salut ! 🙂

J'emmène mon grand-père (80 ans) assister à un match du Barça. Mais je voulais savoir s'il y avait des places de parking à proximité du stade et si oui à quel endroit?

Concernant les parkings aux alentours je ne sais pas, la majorité des socios vont au stade en métro mais il y a quand même un peu de marche depuis la station la plus proche. La question a été posée il y a quelques années sur un autre forum : http://www.routard.com/forum_message/2125671/stationner_ma_voiture_pres_du_camp_nou_a_barcelone_pour_aller_voir_un_match.htm

Et combien de temps faut-il arriver avant le match pour être tranquille et ne rien louper de la partie?

Cela dépends de ce que vous voulez voir. Si c'est juste le match vous pouvez arriver au dernier moment. Si vous voulez voir les joueurs s'échauffer, l'entrée sur le terrain avec l'hymne du club et éventuellement un tifo (ils sont superbes au Nou Camp !), mieux vaut arriver un peu plus tôt, 30 à 45 minutes avant je dirais.

Est-il possible de rentrer avec un appareil photo?

Oui sans aucun problème. Il est même possible je pense de porter son casse-croûte (pour les boissons à voir). Je ne me souviens même pas avoir été fouillé comme c'est le cas ici à Marseille par exemple. Il faut dire que les socios espagnols vont au stade comme ils vont au théatre. Il ne faut s'attendre à avoir une grosse ambiance et les supporters "visiteurs" ne sont pas parqués derrière des filets ou des grillages. Les affrontements n'existent pas même s'il arrive que des noms d'oiseaux fusent entre les deux camps 😛

Stef
Marseille, ma ville Rio de Janeiro 2008 & 2011 Cyclades 2016
TO Toopil Veteran ·
Merci beaucoup de votre réponse. Je vais lire le lien que vous m'avez donné!

Oui, je voulais profiter de l'ambiance en grand donc je vais faire comme vous dites: 45 minutes avant!
Hakuna Matata!
ST Stef2Mars Globetrotter ·
Bonjour 🙂

Si ce n'est pas indiscret, quel match avez-vous choisi d'aller voir ?

Stef
Marseille, ma ville Rio de Janeiro 2008 & 2011 Cyclades 2016
TO Toopil Veteran ·
Un match qui se joue avec la petite musique qui fait rêver: Barça-Bayer Leverkusen!
Hakuna Matata!
ST Stef2Mars Globetrotter ·
Un match qui se joue avec la petite musique qui fait rêver: Barça-Bayer Leverkusen!

OK je vois 😉 Peut-être qu'il y aura un beau tifo à la catalane ! 😇

Stef
Marseille, ma ville Rio de Janeiro 2008 & 2011 Cyclades 2016

Similar discussions

You might also like