Parking gardé à l'aéroport de Bilbao (Espagne)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BL
Bonjour à tous!

Je vais prendre l'avion de BILBAO dans quelques semaines et je voudrais connaitre les possibilités de parking gardé pour y laisser ma voiture pendant quelques jours. Quelqu'un l'a t'il déjà fait? Des recommandations spéciales? Merci à tous et bon week end de paques 😉
PA Patxi1 Globetrotter ·
Bonjour Blondie,

Je voyage régulièrement au départ de Bilbao (ou Sondika, ou la Paloma au choix ...)

Pas de problèmes pour laisser ta voiture, mais choisis bien le parking "larga estancia". Pour 7 jours compter environ 80 euros. Attention de ne pas stationner dans l'autre parking, le prix est nettement supérieur. Il y a environ 500m entre le parking et le hall de l'aéroport.

Au retour, il faudra te souvenir que pour rejoindre le niveau permettant l'accés au parking, il te faudra "remonter" au niveau départ. Ils ont mal fait les choses, car à pieds, et surtout avec un chariot tu ne peux pas rejoindre le parking "larga estancia" à partir du niveau arrivée.

Buen viaje y hasta luego
Une visite "chez moi" en Andalousie : http://almunecar.blog4ever.com
BL Blondie64 ·
Merci Patxi pour ta reponse rapide! Tu comptes combien de temps pour partir de Bayonne pour etre à l'aise et pas trop speedé? 2h de route, en comptant le temps pour garer la voiture et tout et tout?
PA Patxi1 Globetrotter ·
Arratzalde on Blondie,

1H45/2h c'est effectivement ce que je prévois comme délais Bayonne-Sondika.

Toutefois, je ne sais pas à quelle heure part ton avion, mais lorsque je dois être à Bilbao vers 10h le matin, je prends une demie heure de marge supplémentaire pour éviter les mauvaises surprises dans le contournement de San Sebastian, ou je me suis déjà trouvé coincé par un simple accrochage sur l'autoroute, et là, tu n'as pas moyen de "t'échapper".

Hasta luego
BL Blondie64 ·
😉 Merci!! C'est vrai que partir de Bilbao est pour nous une bonne solution car il y a des vols vraiment intéressant. Partir de Biarritz coûte une fortune, c'est ridicule! Allez, bon week end (dommage pour le sale temps...)
AC Acacia ·
Bonjour: Stationnement P2 le stationnement de long séjour P2 dispose de 664 places et le tarif à partir du cinquième jour de séjour est 50 pour cent du stationnement général : 5.55 EURO quotidiens. Ce prix réduit seulement est applicable à cinquième jour et suivants. www.aena.es Acacia😄
PA Patxi1 Globetrotter ·
RE bonjour Blondie,

Dans la "tempête" qui a fait fermer la foire au jambon à midi 🙁 il est vrai que pour nous, ici, nous avons tout à gagner à aller "chercher" les avions à San Sebastian ou Bilbao !

Je descends régulièrement en Andalousie, la prochaine fois dans 15 jours, et j'ai l'aller/retour au départ de Bilbao à 74 Euros... il y a longtemps que je ne consulte plus les possibilités au départ de notre "cher" Biarritz 😉 Il m'arrive souvent de payer plus cher pour le stationnement de la voiture que pour le voyage lui-même.

Et puis au retour en fonction de l'horaire on peut toujours faire une halte vers Mondragon pour une chuleta ou Donostia pour des pintxos 😛

Hasta luego
PA Patxi1 Globetrotter ·
Hola Acacia, buenas tardes 😉

C'est celà ... le P2 est le parking "larga estancia".

Le tarif que tu donnes est bien celui que je paye... 70/80 euros pour 7 jours et demi.

Mais si tu as des relations à AENA dis leur que leur parking est pour le moins trés mal f... pour le rejoindre à partir du hall d'arrivée ... pas d'accés piéton, soit on joue les funambules sur la bretelle routière de sortie de la Paloma, soit on fait la queue aux ascenseurs pour remonter au hall départ d'ou on peut rejoindre le parking. Je leur ai écrit deux fois, je sais que le courrier est arrivé... pero silencio !

Celà va paraître un gag, mais il m'est arrivé une fois avec un chariot bagages de mettre plus de temps pour récupérer ma voiture à l'arrivée que pour faire le vol Malaga/Bilbao.

Hasta luego
BL Blondie64 ·
Muchissimas gracias Acacia!😉
BL Blueprint ·
Merci de vos renseignements ! Pouvez-vous me dire le coût total de l'autoroute, et quelle sortie prendre pour l'aéroport ?

Merci,
blueprint
BL Blondie64 ·
Bonjour Blueprint! Mais nous sommes presque voisine!! ;-) (ou voisin....) Tu peux regarder sur mappy.fr, tu auras le cout total du trajet jusqu'à Bilbao. Quant à la sortie AEROPORT, je me souviens que ça soit bien indiqué.... Je n'ai pas trouvé la route spécialement agréable, ça tourne pas mal mais je l'ai fait par un sale temps aussi... Et le parking est bien fait à l'exterieur. Voilà! Bon voyage!
BL Blueprint ·
Merci !

J'habite tout près de La Négresse ! Nous envisageons d'aller passer une semaine ensoleillée si possible aux canaries, mais le transport par l'agence devient assez cher... Je vais voir cela. Nous avons l'habitude d'y aller en decembre depuis plusieurs années, et souvent la semaine de Noël ou juste avant. Amicalement,
blueprint
PA Patxi1 Globetrotter ·
Bonsoir 😉

Je reviens justement de Bassu et je lis ton message !

Le coût exact de l'autoroute ... j'en sais rien !!! et pourtant je le prends souvent 😊

Tu as les péages que tu connais côté français, jusqu'à Biriatou, ensuite un péage (je crois 1.90 E) à Oyarzun, puis un autre à Durango (je crois ... je dis bien je crois ... 2.et des poussières)

Tu verras les indications "Aeropuerto" bien avant Bilbao, ne pas hésiter à prendre cette route, et non pas passer par Bilbao comme on le faisait il n'y a pas trés longtemps.

Je ne sais pas à quelle heure et quel jour tu dois y aller, mais fais bien attention aux heures de pointes pour faire le tour de Donostia, de plus en ce moment il a des travaux à l'entrée de la ville, vers la sortie Intxaurrondo.

Agur arte 😉

Similar discussions

You might also like