Parking "sûr" à Gênes? (Italie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
bonjour nous allons voir notre fils quelques jours à genes . Nous serons à l hotel . Nous cherchons un endroit sûr pour les laisser durant notre séjour la voiture. Nous nous deplacerons en transport en commun. quel prix faut il compter pour 5 jours et où merci! jacquot
jacquot56
MG Mguibentif Globetrotter ·
voir par ex. : http://flyparking.it/tariffe_genova.html
Mathilde
DE Denisbellone ·
Bonsoir, j'habite à Genes et je crois que pourrais vous aider!

Mais Genes est une ville très grande, où vous pouvez laisser votre voiture dèpend où vous serez logés.

Parce que dans le centre ville la situation est très compliquée... Tous les parkings sont sujets au paiement d'une tarif (2€ / h) dans la "BLU AREA" (parkings de couleur bleu)

Les parking à paiement (silos, enterrés...) sont nombreux à Genes mais beaucoup chers, comme dans chaque ville...

Mais ne manquent pas des zones où vous pouvez laisser la voiture sans payer, mais depend où vous serez!

Pour example, sur la promenade à mer de Genes, Corso Italia (où il y a beaucoup hotels), si peut laisser la voiture sans payer et il est un endroit très sûr.

Si vous voulez autres reinsegnements, n'hesitez pas à me demander!

Et... Bienvenue à Genes!
Denis
JA Jacquot56 ·
bonsoir je ne sais pas exactement mon fils est en fac erasmus et il loge dans la vieille ville il nous a trouve un hotel pas tres loin pour les deux premiers jours et ensuite nous avon s un hotel 3 jours je pense sur le front de mer pas tres loin des embarquements il est vrai que je ne sais pas trop comment faire! b bmaniman via bruno buozzi nous partons demain matin pour montpellier et ensuite nous devons etres jeudi apres midi à genes voilà merci de votre aide en tout cas jacquot
jacquot56
JA Jacquot56 ·
bonsoir merci cela à l air effectivement interressant au niveau tarif assez proche du centre ville notre fils est dans la partie ancienne de genes mais bon le principal c est que la voiture soit assez en securite à un cout raisonnable j ai imprimé un coupon qui semble t il donne droit à une reduction ( oui je ne parle pas un mot d 'italien sniff sniff!)
jacquot56
DE Denisbellone ·
Bonsoir,

si votre fil habite dans la zone ancienne de Genes (quelle chance! C'est la zone plus belle de la ville!) près des musées, près de Piazza De Ferrari et du Theatre Carlo Felice, alors je vous conseille le park à paiement de Genova-Piazza Piccapietra (1.60 €/h avec offres speciales pour "long stay"). Il est sur, dans le centre-ville et avec gardiens.

Autrement, si vous voulez etre plus proche à la gare de Genova-Brignole, je vous conseille de laisser votre voiture dans le park à paiement de Piazza della Vittoria: le park enterré a des tarifs plus avantageuses avec offres speciales et il est aussi plus sur.

Bon voyage à Genes!
Denis
JA Jacquot56 ·
merci bcp je vais voir sur place avec mon fils et vos sympathiques explications bravo j aimerai pouvoir aider pareillement quelqu un qui vient dans notre region super! jacquot
jacquot56
HE HelloLaRoux ·
Bonjour,

Je cherche une place de stationnement gratuite à gêneS. Pourriez-vous me conseiller un quartier ou autre?

Merci :)
LaRoux Explorer & graphic designer
GI Giorgio13 Globetrotter ·
gênes ça fait 30 km de long , faudrait savoir où vous voulez aller ; si c'est dans l'hypercentre , le gratuit n'existe pas
HE HelloLaRoux ·
Nous logeons près de la piazza Paolo da Novi, mais nous pouvons nous garer un peu plus loin !
LaRoux Explorer & graphic designer
DE Denisbellone ·
Bonjour, j'habite à Genes.

La zone de la place Paolo da Novi est situé dans le soi-disant «area bleue» (prix: 2,50 € / heure, de 8 à 20 du lundi au samedi ;dimanche libre). Même dans les areas voisines, la situation est la même. Les zones les plus proches de la place, où c'est possibile de garer la voiture gratuitement sont (vous les pouvez rechercher sur Google Maps): - Via Moresco, dans le quartier de Marassi (long de la rive de la rivière Bisagno) - Le parking du stade Marassi - Le début de Corso Italie (front de mer) jusqu'à le carrefour avec Via Piave

Via Moresco et le Stade sont environ 10-15' à pied de la Piazza Paolo da Novi; Corso Italia à environ 15-20' à pied.

Via Moresco est le plus confortable, mais la rue ne est pas très longue, et pendant la journée, il peut être difficile de trouver un parking gratuit: le soir il y a amplement plus de disponibilité.

Dans la grand place du stade, il y a un grand parking gratuit (demandez qu'il n'y a pas des matchs, parce que sinon vous ne pouvez pas garer!)

Si vous avez besoin de plus amples informations ne hésitez pas!

Cordialment

Denis
Denis
JE Jeanluc38 Veteran ·
Bonjour,

merci pour vos interventions, qui nous donnent des infos précises et utiles sur le stationnement à Gênes.
Jean-Luc
KE Kekercel ·
bonjour, merci pour les infos du parking gratuit dans les rues pres du centre. si non ca nous genes pas de prendre les transport en commun train et metro vers brignoles ou peut on prendre le train avec un parking libre et gratuit dans le secteur merci si vous avez des bons plan pour manger midi ou soir
DE Denisbellone ·
Bonsoir, Si vous garez votre voiture dans le parking du stade de football ou dans la Via Moresco, vous pouvez rapidement rejoindre la station de métro Brignole (il y a aussi la gare) mais, en réalité, une fois arrivé à Brignole, vous êtes déjà dans le centre et ensuite vous pouvez atteindre chaque point touristique facilement à pied. Pour information: de l'autre côté de la ville, près de la station de métro "Dinegro", un nouveau parking a été récemment ouvert (payant, mais avec un tarif promotionnel) pour ceux qui quittent la voiture ici, et puis se déplacent avec le métro ou à pied. Cela peut être une bonne solution pour ceux qui arrivent en voiture (sortie d'autoroute "Genova Ovest").

Quant aux endroits où manger: la ville regorge d'excellents restaurants, pour toutes les gammes de prix. Le centre historique surtout a d'excellentes solutions, juste pour donner quelques noms: - "Cavour21" (adresse: Piazza Cavour, près de l'Aquarium): des prix bas et une vraie cuisine ligure - "Le Delizie Dell'amico" (adresse: Via Canneto il Lungo, près de la cathédrale de San Lorenzo): cuisine ligure - "C'era una volta" (adresse: Vico della Casana) près de Piazza De Ferrari): la cuisine ligure

Essayez la vraie focaccia ligure, un des meilleurs endroits pour l'essayer est: - "Antico Forno della Casana", dans le centre historique, à quelques pas de la célèbre Piazza De Ferrari (adresse: Vico della Casana)

Si vous avez d'autres questions, je suis disponible
Denis

You might also like