Parking gratuit/pas cher en direction de Paris-Gare-de-Lyon
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour,

Nous partons à Paris pour le WE de Pentecote et devions y aller en train, mais le prix du billet A/R est exhorbitant (environ 280 euros A/R par personne). Nous sommes vers la frontière Suisse. Nous avons donc penser faire un bout de chemin en voiture et prendre le train plus loin, (mais nous ne savons pas du tout à quelle hauteur). Le train que nous prenons normalement arrive à Gare de Lyon. Auriez-vous une idée de où nous pourrions laisser la voiture avec un parking gratuit ou pas trop cher sur cet itinéraire (nous pouvons même aller jusqu'à Paris mais je doute qu'il y ait beaucoup de parking gratos...)

Merci d'avance
CL Clicsouris Veteran ·
Hello,

à tout hasard si vous montez jusqu'à Paris, le stationnement dans les bois de Boulogne et de Vincennes est gratuit (restez à l'orée comme vers le zoo de Vincennes ou la porte d'Auteuil, ne laissez pas votre voiture au fin fond des bois la nuit), et il reste (pour combien de temps ?) pas mal de rues gratuites dans les communes limitrophes ou très peu éloignées de Paris, il suffit de chercher un peu (allez, des pistes dans les coins pas "craignos" : Courbevoie, St-Cloud...).

Enfin le stationnement est gratuit les samedis, dimanches et fêtes dans pas mal de communes payantes en semaine, par exemple Neuilly-sur-Seine ou Levallois-Perret.

Sauf réglementation locale particulière (voir les panneaux à l'entrée des villes), le stationnement gratuit est libre pendant 7 jours consécutifs sur la voie publique en France (au-delà, il faut bouger, ça devient légalement du stationnement abusif).

Sinon, pensez au covoiturage, c'est moins cher que le train, surtout au moment des pointes. 😉
https://www.lasourisglobe-trotteuse.fr

Les voyages à petit prix d'une souris en Europe (plus de 20.000 photos, des plans, conseils pratiques sur les transports, les formalités, les vols low cost, la location avec airbnb...)
LA Ladycha Regular ·
Bonjour,

Merci pour les conseils, Notre hôtel se trouve Rue Greffulhe donc vers les arrêts de Metro Saint Augustin voir Saint Lazare en marchant un peu ... J'ai regardé sur Google Map et il semblerait que Neuilly et Levalois soient le plus près pour rejoindre l'hôtel en transport en commun. En revanche ce n'est pas sur notre route étant donné que nous venons du sud, je me demandais donc s'il vallait mieux faire ++ de voiture et se rapprocher de ses villes ou alors se garer au sud de Paris (Gentilly, Malakoff??) et faire + de transports en commun? Y a-t-il des places gratuites aux alentours de ses villes?

Encore merci pour votre aide, Charlène
CL Clicsouris Veteran ·
Je connais trop mal les communes du sud de Paris pour te répondre sur ce détail.

Vu la situation de votre hôtel, je vous suggère de vous garer à Levallois, par exemple à proximité du terminus de la ligne 3 du métro Pont de Levallois, il ne faut que 12 mn pour rejoindre la station Havre - Caumartin proche de l'hôtel. A proximité immédiate, on se gare gratuitement le week-end (cherchez dans les rues derrière la rue Anatole France). Sinon pour info, les quais sont toujours gratuits à Courbevoie (quai du Mal Joffre), juste de l'autre côté du pont, à 5 mn à pied du métro. Le coin est sûr.

Quant à contourner Paris, tout dépend de l'horaire : vous pouvez mettre 20 mn via le périph' quand ça roule comme 1 h 30 si vous roulez en pleine heure de pointe...
https://www.lasourisglobe-trotteuse.fr

Les voyages à petit prix d'une souris en Europe (plus de 20.000 photos, des plans, conseils pratiques sur les transports, les formalités, les vols low cost, la location avec airbnb...)
LA Ladycha Regular ·
C'est super merci beaucoup pour ces précieux conseils !

Similar discussions

You might also like