Parking à Venise pour croisière Costa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Nous partons de Venise a bord d.un costa Qui peut nous donner des infos sur le parking a Venise et sur des bons plans hébergement car nous sommes une famille de 2 adultes et 3 enfants et l.hebergement sur Venise est trop cher L.acces au quai d.embarquement est il facilement indiqué Merci de vos réponses Christops
PA Pasan59 Veteran ·
Bonjour Christophe, Pour le parking, il faut me semble t il le réserver avant et il se trouve dans la zone portuaire. Pour l'hébergement, regarde sur Mestres, c'est moins cher et c'est tout près de Venise, en fait c'est la ville qui se trouve avant le pont qui relie Venise. Bonne croisière.
Pascal "Ce qui est important, ce n'est pas d'arriver, mais d'aller vers..." Saint Exupéry
LO Louxor71 Veteran ·
Bonjour, mon avis rejoint celui de pasan, à Mestre beaucoup moins cher, juste à côté de Venise et les bus fonctionnent parfaitement bien, pour le parking regarde ce site http://www.vtp.it/terminal/crociere.jsp.
louxor71
LO Louxor71 Veteran ·
et aussi celui cihttp://www.veniceparking.it/en/ et aussi là http://www.alilaguna.it/
louxor71
OC Ocean0654 Regular ·
l'accès au port se trouve juste à droite après le pont qui relie mestre à venise. les bateaux costa sont juste en face de l'entrée du port. le parking se trouve juste à côté du batiment qui sert à l'embarquement. dans les tons jaunes pale.
SE Segap ·
Merci pour tes infos
CL Cloclodinett ·
bonsoir vous partez quand? nous c lundi 30 et comme nous restons 2 jours a venise apres la croisiere j ai resrvez un mobil home au camping jolly a marghera pour 68 eu les 2 nuits avec petits dej pour 2 personnes bonne croisiere 😏
SE Segap ·
Merci, nous partons le dimanche 20octobre Bon voyage à vous
MA Manu4116 Veteran ·
Bonjour Nous partons aussi de Venise le 4 novembre avec Costa Magica Pour le parking pas de problème il y a énormément de place en face du bateau. Pour dormir nous avons réservé a Padova 40 Km de Venise car l’embarquement ne se fait pas avant midi. Hôtel Garibaldi 59 euros petit dejeuner inclus pour 2 personnes quadruple 100 euros petit déjeuner inclus reservé par (Kooking.com) Bon voyage
Mes voyages Singapour - Java-Bali Maroc-Tunisie - Égypte États Unis - Mexique 3 fois - Nicaragua - Cuba - Saint Martin-Saint Barth- Martinique-Guadalupe Équateur 3 fois-Pérou - Brésil - Argentine Espagne - Portugal - Suisse - Allemagne - Italie -Ukraine-Albanie (et bien plus) (74 croisières)

-
BA Babylouis Regular ·
Bonjour, nous partons avec le Magica le 21 octobre, et nous avons réservé 2 nuits avant au camping Jolly, y a t il des navettes pour Venise, avez vous été satisfait, merci d'avance
Costa Méditerranéa Médit.11/11, Costa Atlantica Mer Egée Galilée 09/12, Costa Luminosa Perle Antilles 03/13, MSC Splendida Médit.09/13, Costa Magica Iles Grecques 10/13, MSC Lirica Dubai 02/14, MSC Preziosa Turquie 10/14, MSC Divina Miami 03/15, à venir Costa Favolosa Medit.10/15
BA Babylouis Regular ·
Bonjour, nous partons avec le Magica le 21 octobre, et nous avons réservé 2 nuits avant au camping Jolly, y a t il des navettes pour Venise, avez vous été satisfait, merci d'avance
Costa Méditerranéa Médit.11/11, Costa Atlantica Mer Egée Galilée 09/12, Costa Luminosa Perle Antilles 03/13, MSC Splendida Médit.09/13, Costa Magica Iles Grecques 10/13, MSC Lirica Dubai 02/14, MSC Preziosa Turquie 10/14, MSC Divina Miami 03/15, à venir Costa Favolosa Medit.10/15
CL Cloclodinett ·
bonjour je suis rentrée hier de venise la croisiere est vraiement super !!! le camping jolly est un endroit tres sympa il y a des navettes pour venise a reserver a l acceuil des votre arrivee pour nous c était complet mais il y a le bus public qui passe pas tres loin (10mn a pied ) si je peux vous conseiller une chose c est de demander un bungalow assez eloigné de la route pour eviter le bruit de la circulation de la nationale qui est infernal des 4h du matin sinon prevoyer des boules quies!!! le petit resto du camping propose pour le soir pizza , paies et salades le tout pour pas tres cher , il y a aussi un petit super marché dans le camping , voila si vous voulez d autres renseignements demandez moi cordialement
BA Babylouis Regular ·
Merci de ces renseignements, on est 4 familles à avoir réservé dans ce camping, pour 2 nuits ca ne fait pas cher, oui on compte manger au restaurant du camping les 2 soirs, c'est pratique, dans les mobilhomes y a t il une cafetière car on compte prendre les petits déjeuners au mobilhome, pratique alors la navette, oui on réservera dès notre arrivée, nous comptons visiter Venise le dimanche, que me conseillez vous pour Venise pour 1 journée? Vous aviez fait la croisière des iles grecques? Les escales les avez hous fait par hous meme? Merci de tous ces renseignements, bonne journée

Sandrine
CL Cloclodinett ·
re bonjour ! il n y a pas de cafetiere dans le mobil home moi j avais reserver avec le petit dej compris (buffet au resto du camping tres correct) A venise le bus vous laisse a la piazzale roma , apres continuer a pied direction Rialto ou san marco ça permet de voir la ville sinon vous prenez le ticket pour le vaporetto (pour 1h c est 7eu ou pour la journee 18 eu ) il y a des arret a tous les quartiers prenez un plan de la ville avec vous c est plus sur. Pour la croisiere je n ai pris aucune excursion costa 1ER BARI pas grand chose a voir a part la vieille ville et la citadelle 10mn a pied en sortant du bateau (navette costa 6eu franchement c du vol!!!) 2eme KATAKOLON si vous voulez allez a olympie il y a des bus qui attendent au parking 10eu allez retour (38km) sinon prenez le petit train touristique 6eu au bout de la rue commerçante vous ferez un tour ds la campagne et a la crique sT andreas vous pouvez descendre et reprendre le suivant. 3eme ATHENES il y a le bus touristique qui vous promene toute la journee pour 21eu vous descendez et montez comme vous voulez sinon prenez le metro un peu loin quand meme du bateau (20 mn a pied)station NPIREAS sortie OMONIA changer pour la ligne rouge sortie acropolis 1eu40 le ticket pour monter a l acropole c est 12eu le ticket mais ça vaut le coup !! 4eme SANTORIN magnifique!!!!!!! le bateau n accoste pas la chaloupe vous mene en bas de la falaise , prendre le telepherique 4eu ou les anes (c est ce qu on a fait 😛)5eu c est folklorique!!!en haut vous avez largement le temps de visiter le village !vous pouvez redescendre a pied . 5eme CORFOU au port le bus de la ville vous mene a la vieille ville pour 1eu 50 ;si vous voulez allez voir la maison de Sissi prendre le bus qui mene a achileon ligne 6 tres joli CORFOU 6eme DUBROVNIK au bout du port 5mn a pied peut etre meme pas!!!il y a les bus pour la vieille ville (old town) changez un peu d euro en monnaie croate 20 eu =143 kunas car le bus ne prend pas les eu 24 kunas les 2 tickets si vous voulez faire le tour sur les remparts c est 90 kunas soit 13 eu mais la vous pouvez payer avec la cb (ticket sur place aux remparts) sa vaut le coup j ai trouvé ça superbe !!compter minimun 1h pour faire le tour! Et voila c est fini!!j espere que vous vous régalerez autant que nous ! cordialement
WA Wallis06 Veteran ·
Bonjour Claudine, Merci pour l'info concernant le bus à prendre à Corfou pour aller à l'Achileon. Après avoir regardé ce qu'en dit le Routard, je l'avais un peu mis de côté mais visiblement cela vous a paru intéressant. Combien de temps avez-vous mis en tout entre l'aller-retour en bus et la visite ? J'ai peur de ne pas avoir le temps de voir un peu la ville si j'opte pour cette visite.
Mes carnets de voyage :http://deparlemonde.jimdo.com/
CL Cloclodinett ·
bonjour alix l achileon est a 9 km du centre ville a peu pres 1/4 d heure de route .pour visiter la maison c est 7 eu le plus beau restant les jardins et la superbe vue sur la baie de Corfou .si vous etes 4 au moins vous pouvez negocier un des taxis qui attendent au port si vous voulez allez plus vite.A 4 ça sera guere plus cher que le bus . cordialement
WA Wallis06 Veteran ·
Merci Claudine pour ces précisions et bonne soirée !
Mes carnets de voyage :http://deparlemonde.jimdo.com/
PO Poutou74 ·
bonsoir vous partez quand? nous c lundi 30 et comme nous restons 2 jours a venise apres la croisiere j ai resrvez un mobil home au camping jolly a marghera pour 68 eu les 2 nuits avec petits dej pour 2 personnes bonne croisiere 😏

Bonjour

Nous partons le 28 octobre de venise sur le Costa Magica pour la croisière Iles Grecques et j'ai également réservé un mobil-home au camping jolly à Marghera avec les petits dejeuner.

Pouvez-vous me donner vos impressions sur le camping et les repas proposés (petit dejeuner et éventuellement autre si vous avez testé) ?

Et les escales de votre croisière ? Les avez-vous organisées vous-mêmes ou avez-vous pris les excursions Costa ?

Cordialement
SE Segap ·

Bonjour

Nous partons le 28 octobre de venise sur le Costa Magica pour la croisière Iles Grecques et j'ai également réservé un mobil-home au camping jolly à Marghera avec les petits dejeuner.

Pouvez-vous me donner vos impressions sur le camping et les repas proposés (petit dejeuner et éventuellement autre si vous avez testé) ?

Et les escales de votre croisière ? Les avez-vous organisées vous-mêmes ou avez-vous pris les excursions Costa ?

Cordialement

Nous ne partons que dimanche prochain donc je ne peux vous donner plus de renseignements.
CL Cloclodinett ·

Bonjour

Cordialement

bonjour

le camping jolly est tres sympa ;les mobilhome sont bien chauffés et il y a un frigo ;un seul bemol le bruit de la circulation de la nationale toute proche , demandez un mobilhome pas trop pres de la route ou prenez des boules quies !!le petit dej est correct c est un buffet il y a tout ce qu il faut!nous avons pris les 2 repas du soir au camping pizza et pates tres bons il y a aussi des salades ... sur la croisiere (magnifique)nous n avons pris aucune excursions costa c est tres facile et beaucoup moins cher de les faire par nous memes .j ai tout raconté dans un message anterieur si vous le trouvez pas redemander moi cordialement
PO Poutou74 ·
Désolé, je n'avais pas fait attention à la date.😊 Bonne croisière !
PO Poutou74 ·
Merci pour toutes vos infos sur le camping. J'ai bien noté d'essayer d'obtenir un mobil-home loin de la route. POuvez-vous me confirmer si les draps sont prévus dans le mobil-home ?

J'ai également retrouvé votre message concernant les escales, merci pour toutes vos informations.

Cordialement
CL Cloclodinett ·
re draps et couvertures sont dans le mobil home et un super chauffage!!j espere que vous aurez meilleur temps que nous a venise 2 jours pluvieux! sinon il y a aussi un petit super marché dans le camping et une laverie! bonne croisiere vous allez vous regaler!!😉
MA Manu4116 Veteran ·
Bonsoir Nous partons aussi le 4 novembre sur le Costa Magica. Nous partons des Vosges en voiture a Venise la veille et dormons a Padova. Nous avons déjà fait cet itinéraire plusieurs fois, si vous voulez quelques renseignements nous pourrons nous retrouver sur le bateau. Bonne soirée a +
Mes voyages Singapour - Java-Bali Maroc-Tunisie - Égypte États Unis - Mexique 3 fois - Nicaragua - Cuba - Saint Martin-Saint Barth- Martinique-Guadalupe Équateur 3 fois-Pérou - Brésil - Argentine Espagne - Portugal - Suisse - Allemagne - Italie -Ukraine-Albanie (et bien plus) (74 croisières)

-
PO Poutou74 ·
Bonjour

Désolé mais nous partons du 28 oct au 04 novembre (vacances de Toussaint oblige avec notre fils). Ce sera notre première croisière et j'hésite encore sur l'organisation de plusieurs escales car je ne sais pas de combien de temps on dispose réellement par rapport aux horaires Costa. L'heure de fin d'escale est-elle l'heure d'embarquement ou l'heure de départ du bateau (dans ce cas, combien de temps avant doit-on rentré ?)

Santorin (7h00 - 14h00) : A-t-on réellement le temps d'aller à Oia seul ? J'ai vu les bus qui passent environ toutes les 30 minutes ou sur un forum une personne qui parlait d'une agence proposant un transfert en bateau rapide (12 mm) avec retour en bus sur Fira pour 20 €. Par contre, je n'ai pas d'information sur la durée de cette prestation.

Corfou (12h00 - 19h00) : Nous hésitons entre la visite de Corfou tranquillement et sans stress mais le temps de l'escale me parait important pour juste visiter la ville, ou louer une voiture (j'ai vu l'agence Sunrise sur le port) et aller visiter la région de Paleotastritsa qui a l'air vraiment superbe et dépaysante. Dans ce second cas, je me pose la question de savoir si nous avons le temps.

Qu'en pensez-vous et comment vous organisez vous de votre côté pour les escales ?

Cordialement
MA Manu4116 Veteran ·
Bonjour Je n'avais compris que vous partiez le 28. Toutes les excursions nous les faisons par nous mêmes. C'est vrai que l'escale de Santorin est courte, la derniere fois nous avions la journée. Le temps de débarquer en chaloupe et de monter au village en téléphérique ou en bourrique, vous n'aurez pas le temps de prendre le bus pour Oia car il y aura trop de monde au retour. Par contre a la sortie du téléphérique il y a de quoi visiter dans le village c'est magnifique. Pour Corfou nous restons en ville, pour louer une voiture il me parait court une demi journée. Bonne première croisière, nous c'est la 29eme

-
NA Nathalie2638 ·
Bonsoir Brigitte, Mon époux et moi serons également sur le costa Magica du 28.10 au 04.11.2013. Nous avons déjà fait sensiblement la même croisière en 2011 : Venise - Bari (12h30/18h30) - Olympie (12h00/18h00) - Santorin (8h00/18h00) - Rhodes (8h00/18h00) journée en mer - Dubrovnick (8h00/13h00) - Venise. Nous avions pris une excursion par jour.

Voici notre choix pour les excursions de notre croisière commune : Bari : pas d'excursion car le bateau s'arrête à 300 m de la vieille ville. En 2011, nous avions pris l'excursion de la vieille vielle et fait un trajet en autocar de 300 mètres. Une honte ! Du coup, cette année, nous visiterons à pied ! Olympie : nous avons déjà visité Olympie donc nous resterons sur Katakolon et visiterons ce petit village. Athènes : nous avons pris l'excursion Le Pirée/Athènes pour profiter de la visite de l'acropole et le quartier Plaka, en espérant disposer suffisamment de temps libre pour aller à pied jusqu'à la porte d'Hadrien... Santorin : nous voulions prendre le téléphérique et aller en bus ou taxi jusqu'à Oïa mais l'escale de 7h est insuffisante car il faut savoir que les passagers ayant pris des excursions sont prioritaires et les autres doivent attendre pour débarquer. Cela peut prendre quelques heures ! Du coup, il nous a fallu opter pour l'excursion sur Oïa (et donc payer 59 € par personne au lieu de 4 € le téléphérique et 2 € environ le bus !!) pour être sûr d'accéder à Oïa car c'est vraiment le village à voir. Toutes les célèbres photos avec les dômes bleus sont de Oïa... Corfou : Sissi oblige... nous avons opté pour l'excursion de l'Achilleion même si y aller en voiture de location coute moins cher mais une nouvelle fois, l'escale trop courte ne permet pas de faire cette économie ! Dubrovnick : nous avions pris l'excursion avec point de vue sur la ville en autocar (une véritable arnaque car nous avions été arrêtés sur le bas côté de la route, avec des arbres nous cachant la vue !! et l'autocar avait fait ensuite demi-tour pour revenir dans le centre; donc 10 mn de trajet en autocar pour rien !!) et avec la visite des remparts. A faire quand même pour les remparts, surtout si vous avez notre guide qui était très sensible à sa ville (elle a vécu les bombardements de 1991). Pour 2013, nous avons opté pour du temps libre car le bateau s'arrête en rade et même si nous sommes débarqués après les passagers avec excursions, cela laisse du temps. SAUF que j'ai lu dans une autre discussion que les bateaux s'arrêtaient désormais dans le nouveau port donc cela me laisse perplexe car ce sera l'inconnu pour nous rendre dans le centre des remparts. Donc si quelqu'un peut donner des infos, elles seront accueillies avec plaisir.

Voilà. Sinon, nous arrivons à Venise la veille, vers 14h00 pour profiter de la ville. Surtout que les appartements de Sissi sont rénovés et ouverts au public depuis 2012.

J'avais ouvert une discussion avec la croisière du 28.10 au 04.11.2013 mais qui n'a pas eu de succès😮

A bientôt, peut-être ?!
CL Cloclodinett ·
bonsoir j ai fait cette croisiere du 30 sept au 7 oct 2013 donc c est tout recent et en effet a Dubrovnik le bateau s arrete au port .il y a un bus public qui va de la sortie du port a la vieille ville pour 12 kunas env 1 eu 50 changez quelques euros (le bureau de change est juste a la sortie du port comme le bus! pour la visite des remparts c pareil il faut des kunas ou la cb (env 12 eu)mais sa vaut le coup! moi je n ai pris aucune excursion costa et j ai tout vu meme la maison de Sissi a Corfou ! bonne croisiere cordialement

Similar discussions

You might also like