Paroles d'enfants, le génocide en héritage, Rwanda
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
" ce ne peut être que la fin du monde en avançant " A.Rimbaud
LI LillieoneFE Veteran ·
EA EACitizen Veteran ·
Ce poignant documentaire a été vu mardi dernier - vraiment bien réalisé et sans ressasser la même histoire 😊. Merci beaucoup pour le conseil! Je pensais qu'il serait suivi d'un mini débat - comme souvent - sur LCP, mais ce n'était pas le cas dommage 🙁.

Sinon apparemment Gaël Faye - auteur de l'excellent roman "Petit Pays" était au Rwanda (à partir de fin janvier) pour tourner la version ciné. En espérant qu'il sorte en salle cette année 🙂:

www.allocine.fr/...en_cfilm=269704.html
One People, One Destiny... Jumuiya ya Afrika ya Mashariki
LI LillieoneFE Veteran ·
CH Choucarde Globetrotter ·
Hello,

Je n'ai pas pu voir cette émission, mais merci d'en avoir parlé. Dernièrement j'ai revu le film-doc "Tuez-les tous", il date de 2004 , je l'avais vu en 2007 mais je le trouve toujours aussi bien fait et expliqué. Tout commence avec des mots dit Gaël Faye dans une vidéo réalisée récemment. Je ne sais pas non plus quand son film va sortir, le tournage s'est terminé à la mi-mars donc sans doute faut il patienter encore un peu. Tu as raison , un grand artiste ! J'aimais bien son groupe aussi avec Edgar Sekloka, Milk Coffee & Sugar.

https://www.youtube.com/watch?v=8dIcTfqf4FU
Choucarde
LI LillieoneFE Veteran ·
CH Choucarde Globetrotter ·
Ah merci , si j'ai le temps et plus trop rien à faire, car je m'envole le lendemain. Je note l'horaire en post-it en tout cas !
Choucarde

Similar discussions

You might also like