Parque Manuel Antonio incontounable? (Costa Rica)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous

Je pars fin février pour 2 semaines au Costa Rica, donc je regarde le périple que j'aimerais faire.

J'aurais souhaité savoir si le Parque Manuel Antonio etait si incontournable ? Son intérêt a l'air d'être qu'il offre un accès direct à la plage, qu'il permet de voir la ponte des tortues mais apparemment ce ne sera pas la saison, et permet de voir beaucoup d'animaux. La partie sud de cette côte et la côte atlantique me tentent plus, et sachant que ce parc est considéré comme très touristique (d'après le routard on n'est jamais seul sur les sentiers), je me posais la question de ne pas le faire, en partant de l'idée que pour tout ce qui est animaux/oiseaux etc, j'ai l'impression que je pourrais retrouver les même espèces dans d'autres parcs...

J'aimerai savoir ce que vous en pensez

Merci !!

Margot
MO MondeDeTikal Regular ·
Bonjour,

Si tu aimes les animaux et que tu veux avoir une chance de les voir, même sans guide, je pense que c'est incontournable. Et en plus le parc est très beau, pas très grand, et a de superbes plages.

Pour moi, ça serait dommage de le mettre de côté !
Le Monde de Tikal

https://lemondedetikal.com https://www.facebook.com/lemondedetikal/ https://www.instagram.com/lemondedetikal/
NI Nikobo38 ·
Bonjour, nous avons visité le parc Manuel Antonio il y a 15 jours, avec un guide. nous sommes arrivé tard, vers 09h30 : noir de monde. Nous avions pris un guide : le seul intérêt est que nous avons vu des paresseux a travers ses super jumelles...

Parc contre la plage principale est super, eau turquoise, rapidement du fond et envahi de singe capucin et de raton laveur.

Pour moi il n'est pas indispensable, la ville de Quepos est la plus touristique que nous ayons vu au CR, et sur la cote atlantique j'ai préféré le parc de Cahuita. nous avons également apprécié le parc de tortuguero, qui a une ambiance bien différente du reste du CR.

Nous n'avons pas fait, avec regret, le corcovado, qui lui me semble incontournable !

bon voyage
MA Margot2018 ·
Merci pour votre réponse !

Nous avons prévu Cahuita Tortuguero et Corcovado c'est pour cela que si le Manuel Antonio est très fréquenté on va peut etre laisser tomber..

Nous avons prévu de descendre vers le Corocvado depuis le volcan Arenal et ses environs, nous comptons nous arrêter d'zbord autour D'uvita et de Bahia de ballenas. Est ce que vous avez un endroit à conseiller où s'arrêter entre deux, car Puntarenas ou Jaco me semblent très tourisme de masse et ce n'est pas ce que nous cherchons..?
ME Memphre Globetrotter ·
Le Routard a raison pour Manuel Antonio.....il y a bcp mieux ailleurs et por favor évitez Jaco Beach.....c'est le pire des gringoland😛
On met longtemps à devenir jeune...
MA Margot2018 ·
Oui il me parait bien que ca ne ressemble pas du tout à ce qu'on cherche!!

Des idées d'endroits ou on pourrait s'arrêter sur la route entre Arenal et la Bahia de Ballenas?

Merci

Similar discussions

You might also like