À part l'hôtel, quelles sont les options pour les séjours d'un jour ou deux?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour,

Nous comptons faire le tour de la Corse en ne restant qu'entre un et 3 jours dans chaque ville/village.

La plupart des propositions que j'ai vu sur internet sont à la semaine seulement.

De quel côté dois-je regarder pour trouver autre chose, mis à part les hôtels?

merci Pascale
JJ Jjwill Veteran ·
Bonjour,

Il y a aussi des chambres d'hôtes ou des gites qui accueillent parfois des touristes pour moins d'une semaine

Bonne soirée
http://jjwill-voyages.com
BL Bleuvacances Regular ·
Peut-être avez-vous regardé comment louer un "gîte". Ce mot n'a pas le même sens en France et au Québec. En France, un gîte est en effet une location à la semaine. Pour les logements chez l'habitant à la nuit, (ce qui s'appelle "gîte" au Québec), en France, on dit "chambre d'hôtes". Si le problème vient de cette différence de terme entre le Québec et la France, refaites une recherche avec "chambre d'hôtes", par exemple dans le site http://www.gites-de-france.com/location-vacances-chambre-hotes.html qui, malgré son nom, fais AUSSI les "chambres d'hôtes!!!😉
CH Chnoupi Globetrotter ·
Il est plus facile de trouver un hébergement pour une nuit ou deux quand c'est hors saison. Donc plus difficile entre fin mai et début septembre.
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
BL Bleuvacances Regular ·
Je pense que c'est pareil pour toutes les destinations fort prisées, non?
Je pense aussi. Disons que je suppose... : ça se comprend pour des raisons économiques et pratiques mais c'est dommage pour les personnes qui préfèrent faire de l'itinérant.
BO Bobetpine ·
Est-il courant que les gîtes acceptent de louer pour quelques jours au lieu d'à la semaine, à partir de mi septembre?
La saison d'été se finissant vers mi-septembre, tu auras plus de chances de trouver des locations sur des périodes plus courtes que samedi->samedi ! En outre, la grande majorité des hébergements fonctionne jusque fin septembre, début octobre.
NI Nine05 Veteran ·
J'y suis allée il y a plusieurs années et avons logé souvent dans des chambres d'hôtes.

J'y suis allée du 8 au 28 septembre 94.

Plus nous avancions dans le mois et moins c'était cher.

En juillet et aoùt c'est très cher.

Scnoupi pourrait nous dire si c'est toujours ainsi pour le mois de septembre.
Bien sûr que c'est bien plus cher durant la période des vacances d'été ! Pour t'en rendre compte, tu vas voir sur qq sites de location. Mais beaucoup pratiquent le "last minute" avant (mai-juin) et après (sept.-oct.).

Similar discussions

You might also like