Partage container (plutôt Montevideo)

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Bonjour à tous,

Je commence à me concentrer sur l'expédition de ma moto vers l'Amérique du Sud, en décembre 2017 ou janvier 2018, au départ de France, tous ports envisageables, mais avec une petite préférence pour Marseille. Je préférerais arriver à Montevideo, mais Valparaiso ou Lima sont envisageables aussi, Buenos Aires ne me tentant pas vraiment, étant donnés les échos que je lis ici ou là sur les soucis de sortie du port. J'ai lancé quelques demandes de cotations, pour expédition en caisse, en RORO, en container...

Mais il y a déjà probablement des personnes avec un projet similaire, et je peux m'impliquer dans un projet de partage de container avec d'autres motos ou autres véhicules, soit sur la base de leur devis, soit sur mes propres devis.

Bref communiquons !

Au plaisir de vous lire.

(je ferai un petit up de temps à autre sur ce post, jusqu'à ce que ça morde !)
MC MCYma ·
Bonjour,

Nous souhaitons partir comme vous de Marseille pour Montevideo fin décembre2017. Je vous ai aussi envoyé un message privé afin d'échanger sur la possibilité de mutualiser un container. Nous avons quelques devis que nous pourrons mettre en commun avec vous.

N'hésitez pas à nous joindre en privé!

Marie-Claire et Benoit
SA Sabadee81 ·
Bonjour,

C'est vrai que le transport d'une moto de France en Amérique du sud n'est pas une mince affaire ! Nous avons au départ privilégié l'avion plutôt que le bateau compte tenu des taxes portuaires annoncées comme très élevées et les risques de vols. Depuis peu, nous avons trouvé un transitaire qui prend en charge la moto à Fos/mer en conteneur partagé, et rendu à Montevideo 30 jours plus tard. Le départ peut se faire également du Havre comme souvent proposé. Avantages : il gère le remplissage du conteneur, celui est verrouillé devant nous et la ré ouverture est faite à Montevideo. L'arrimage est assuré par ses soins, pas besoin de caisse de transport. Le départ de notre conteneur est prévu le 20 octobre. Le transitaire a toujours répondu rapidement aux questions posées.
TR Traplina Regular ·
Bonjour,

J'imagine que nous sommes en contact avec le même transitaire désormais, car ses prix, réputation et réactivité me conviennent.

Mais après mûre réflexion, je m'oriente pour un départ en janvier, avant ça va être un peu trop compliqué pour moi.

Quoi qu'il en soit, je vous souhaite de belles aventures de l'autre côté, et si vous avez besoin d'un point de chute à Buenos Aires, n'hésitez pas à me contacter, j'y serais sûr fin janvier...
SA Sabadee81 ·
Bonjour Alain, Le monde est petit ! Je suivrai ton arrivée en AMS à partir de janvier sur le forum. Nous allons sur les chutes d'iguazu puis le Nord ouest, ensuite descendre vers la Patagonie pour être en terre de feu en fin d'année. Nous remonterons ensuite en alternant chili argentine vers la Bolivie et quoi qu'est-ce que tu as prévu de faire ? Bons préparatifs dans tous les cas et qui sait ?....

A+ gilou
MA MarieCocci ·
Bonjour, je parts m'installer à Buenos Aires mi Octobre et souhaiterai emmener 1 ou 2 palettes d'effets personnels. auriez vous une idée du tarif ? Je vis dans le médoc, donc ports les plus proches : Bordeaux ou Royan. Merci, à bientôt.
SA Sabadee81 ·
Bonjour Marie,

Je te communique les coordonnées n° de Olivier Chetanneau Tel: 598- 2916 80 75 | Portable : 598-97 09 69 26 qui assure le transit de la moto. Il pourra, je l'espère, te renseigner sur le transport de tes 2 palettes (dimensions et poids à lui préciser je suppose). Cordialement Gilou
MA MarieCocci ·
Merci bcp de votre réponse si rapide ! Bonne journée à vous !
BE Betoun ·
Alain, je te laisse mon numéro de tel:06 50 12 70 72 On pourrait se contacter de vive voix cela va plus vite. Jean-Pierre

You might also like