Partager mon expérience de 15 jours en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour à tous,

Ayant puisé de nombreuses infos pratiques sur ce site, j'aimerai à mon tour vous faire profiter de mon expérience, tout en précisant que d'autres personnes sur ce site auront peut être trouvé mieux, voir moins cher 😉.

Voilà, nous sommes rentrées hier soir de 15 jours en Thaïlande, j'ai pris quelques notes, infos et tarifs...

Notre circuit à été Bangkok, Chiang Mai, Phuket, Koh Lanta, Ao Nang et Kho Yao Noi puis retour Bangkok. Hôtel et Guest House pour un tarif moyen pour une chambre avec clim : 20 €/nuit. Repas essentiellement pris dans la rue, avec les locaux. A mon avis, c'est là que c'est le meilleur ! (donc pas de restaurant mais de bonnes adresses).

Vols intérieurs pris sur internet chez Air Asia. J'ai noté les tarifs payés pour les traversées en bateau, les taxis, les excursions (Chiang Maï et Kho Yao) Nos frais bancaires lors de l'unique retrait fait par CB car nous avons préféré emmener des euros pour éviter ces frais tant côté Thailandais que côté Français.

Voilà, si je peux apporter un peu d'eau à votre moulin....
BO Bouchon43 Regular ·
Merci pour ce feedback. Et preneur pour des bonnes adresses en tous genre et spécialitées culinaires.
AL AL90 Regular ·
Bonsoir Cathelisa, Je retourne à Chiang Mai dans 3 semaines (pour la 1 ére fois il y a 10 ans). Quelques idées, prix, sur vos excursions dans cette région du nord. Merci d'avance.
AL90
TI TintinThai Regular ·
Bonjour Cathy, bonjour Elisabeth

Je viens de créer un site sur la thailande ( J'y ai passé 10 mois, et en septembre je m'installe pour faire un visa étudiant, j'ai 30 ans....bref 🙂

Je serais preneur de photos, si vous voulez bien me les faire partager soit sur la page facebook de mon site ou alors en message privée Surtout les îles (y)

Ah oui les streets food sont super bon, un simple Noodle soup avec un peu ( un tout ptit peu) de poudre rouge, vous savez ? lol Excellent.

@ bientôt
https://specialthailande.com
NA Naad31 Regular ·
Bonjour, Comment êtes vous allés à Koh Yao d'Ao Nang ? Nous allons atterrir à Krabi, passer une (ou 2) nuits à Ao Nang, avant de prendre la direction de Koh Yao Noi, puis Phuket. Y a t'il des speed boat pour faire le trajet à partir d'Ao Nang ? Merci par avance, Alexandra
CA Cathelisa Regular ·
Bonjour,

Nous avions pris un speedboat par l'intermédiaire de notre hôtel pour 1300 THB/2 pers avec transport inclus jusqu'à l'embarcadère. Nous avons logé au Anawing bungalow (hôtel tenu par un Français) à Ao Nang (Nuitée à 900 bahts). Hôtel bien situé.

Arrivées à Koh Yao Noï, nous avons pris un taxi pour nous rendre à notre hôtel (80 thb/2 pers) L'hôtel que nous avions choisi était très sympa : le Koh Yao beach bungalow (nuitée à 800 THB), par contre il faudra louer un scooter pour pouvoir visiter l'ile ! Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas !
NA Naad31 Regular ·
Merci pour l'info !!! Nous envisageons le hill house sur ko yao, nous verrons bien !
MI Micheletniki ·
Bonjour Cathelisa En 2016 maintenant les prix ne sont plus les mêmes nous sommes de grands habitués de la thailande depuis de nombreuses années. Et en matière de prix ils ont bien évolué et pas dans le bon s'ensuit tant est que maintenant nous avons opté pour le Cambodge qui est la thailande d'il y a 20 ans Et les cambodgiens sont mille fois plus sympa et sincères que les thai
LO Lolotte17 ·
Bonjour Cathelisa, nous partons dans 3 semaines et je serais preneuse de bonnes adresses et bons "tuyaux" sur Bangkok et Chang mai. Cordialement
Lolotte17
LA Laloo57 ·
Bonjour,

Je viens de créer une discussion afin d'avoir des renseignements sur un futur voyage en Thaïlande et Laos. http://voyageforum.com/discussion/circuit-2-thailande-laos-d7323533/

Je suis preneuse de toutes informations. Un grand merci d'avance !

Laloo
MI Micheletniki ·
Bjr Nous connaissons très très bien la thailande et pas le Laos mais cela doit être deux mode différents Sauf la thailande dès campagne La thailande touristique est à oublier maintenant sauf si on a l'âme d'un touriste qui ne rechigne pas à débourser car ca c'est leur sport favori Selon où vous irez et çe dont çe que vous voudrez faire on sera heureux de vous renseigner Bien à vous Niki
DI Dichtifl ·
Bonjour quelle période êtes vs partie ?
LO Lolotte17 ·
Bonjour, nous partons en famille en Thaïlande 2 adultes et 2 enfants 6 et 10 ans pour 10 jours. Nous allons faire le nord de la Thaïlande. Nous prendrons le train de nuit Bangkok- Chaing mai . si vous avez de bonnes adresses pour se loger et un trek je suis preneuse. Merci d'avance
Lolotte17
MI Micheletniki ·
Le seul conseil c'est pour la resta du train de nuit en couchette Réservez bien à l'avance car c'est très prisé et la veille pour le lendemain çe sera pas bon On peut réserver sur le net directement Bon voyage à vous Niki
LO Lolotte17 ·
Oui merci c'est ce que nous faisons. Par contre connaitriez vous des adresses de logement sympa ?
Lolotte17
MI Micheletniki ·
Rien Sur chiang mai je ne connais pas grand chosé j'y suis allé une fois et chez des amis francais Mais cela dépend du budget et surtout de vos attentes en la matière
LA LaurineDp Regular ·
Salut Cathelisa, Je viens de poser justement des questions sur mon futur voyage de 15j en Thaïlande et je serais ravie d'avoir ton avis :) Voici la discussion : http://voyageforum.com/discussion/programme-en-thailande-d7324702/

Comment sont Koh Lanta, Ao Nang ?

Si tu as des bons plans logement pour Bangkok et les iles et plages ?

Merci 😉
CA Cathelisa Regular ·
Bonjour Laurine,

Koh Lanta est une ile sympa ou nous sommes restées 4 jours/3 nuits. Nous étions au Lanta Palace Hill Resort pour 68€/3 nuits. Petites maisons sympas avec terrasse. Nous profitions de la piscine d'un autre hôtel en bord de mer. Nous avons loué un scooter par le biais de l'hôtel. Nous avons visité toute l'ile et c'est bien sympa. On se pause ou on veut pour aller se baigner. Nous sommes passées par l'hôtel pour réserver le transport jusqu'au bateau pour Ao Nang.

A Ao Nang on avait réservé au Anawin Bungalows, tenu par une personne parlant français. La ville par elle même ne nous a pas trop plut car trop de monde et de touristes. On y est allé juste pour pouvoir aller ensuite sur Koh Yao Noï.

Concernant Bangkok, on était au Bangkok Roof View Place qui était très bien. Chambre avec petit balcon, idéal pour faire sécher ses affaires ;-) 20€/nuit. Accueil sympa avec ptit déj copieux gratuit. Il est en + idéalement situé. Nous nous sommes déplacées à pieds et aussi en utilisant le bateau pour une très modique somme.

Bons préparatifs !
LA LaurineDp Regular ·
Merci beaucoup pour ces précieux conseils Cathelisa 🙂

Similar discussions

You might also like