Partager un lit à deux dans les auberges de jeunesse européennes?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour! Moi et ma copine partont pour l'europe le 19 mai prochain, pour une durée d'un an, et on veut vivre le moins cher possible. Il est certain que nous allons régulièrement loger dans des dortoir d'auberge de jeunesse pour le prix. Mais voilà, nous somme en couple depuis trois ans et sommes mariée depuis l'été passé, donc dormir séparément, chacun sur son lit, ca ne nous tente pas vraiment.

Ma question est de savoir si la plupart des auberges de jeunesse laisse dormir deux personnes dans le même lit et aussi, est-ce qu'il est possible de payer moins cher si nous ne prenons qu'un lit?

Je suis conscient qu'il n'y a pas de règle pour l'ensemble des auberges, mais si vous avez des expérience personnelles qui vont dans se sens, merci de nous en faire part.
KE Kedor Globetrotter ·
Non, elles laissent pas. C'est evident : deux personnes, deux clients. A moins de prendre un lit double, auquel cas tu paies le prix du lit double.

Et il y a des regles dans l'ensemble des auberges, bien evidemment ! La plupart imposent le silence nocturne, quelques-unes meme un couvre-feu. Et pour l'integralite d'etre-elles, les regles economiques, surtout en ces temps brouilles, font office de commandements : vous etes deux, vous payez pour deux.
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
DI DID75 Regular ·
... et après vous si vous voulez vous serrez, faites ce que vous voulez, personne ne viendra vérifier !!!
Le premier plaisir d'un voyage, c'est de le préparer !
KE Kedor Globetrotter ·
Exact. Encore que dans un dortoir (encore faut-il qu'il y en ait un mixte, ce qui n'est pas systematique), un peu de bienseance ne fait pas de mal. Pas tous les voyageurs n'ont envie de voir le lien intime entre vous.
DA Davideteli ·
C'est ce qu'on avait envisagé si on ne pouvait pas dès l'arrivée prendre le même lit. Mais il est bien certain, comme tu disais Kedor, qu'on fera preuve de savoir vivre! De toute facon quand on voudra de la ''vrai'' intimité, on se prendra un chambre privé😉

Merci de vos réponse, ca confirme ce qu'on croyait!
KE Kedor Globetrotter ·
Pour ça, je me doutais bien que vous n'étiez pas exhibitionnistes... Mais il n'empêche, certains peuvent se sentir gênés de voir un couple dans un seul lit, quand bien même "il ne se passerait rien" ...

Ceci dit, si vous voulez vous retrouver seuls, ce n'est jamais l'histoire que d'un peu de patience et de quelques euros.... Ou alors de, disons, créativité :-)
OL Oliviernivon ·
tu peut tenter mais connaissant tres bien le reseaux des aj de france ca ne marchera pas au pire tu aura une chambre pour vous deux avec des lit separer (je te parle de la france ) le prix en france est a la personne et par nuit tandit que dans d'autre pays il est aussi en fonction de la grandeur du dortoir

moi je te conseil si tu est mariee d'aller plus tot dans les formule1 car pour certaine aj c'est entre 17 et 20 euro par personne tandi que dans un formule 1 c'est 29 pour les deux le seul inconveignant c'est qu'il n'y a pas de vie dans le s f1 et que le petit dej n'est pas comprix

ce si dit l'espagne, la suisse, l'italie sont a peut pres au meme tarif

d'autre pays comme la pologne ou je suis aller l'an dernier tu pouvais dormir dans des aj a 3 euro par personne et par nuit

si non regarde sur internet il y a le reseau daisy hotel qui est aussi tres abordable
MA Maubou ·
Salut David !

Nous partons aussi en couple cet été mais en France seulement, horaire oblige.

Nous opterons pour les campings à la ferme (http://www.bienvenue-a-la-ferme.com) et le WWOOF (http://www.wwoof.fr/wwoofing.htm). Le camping à la ferme n'est pas très dispendieux. En ce qui concerne le WWOOFing, la formule permet, contre quelques heures de travail, d'offrir l'hébergement et le couvert. Ce sera probablement notre alternative. Cela nous permettra également de rencontrer des gens.

Bon voyage !

Similar discussions

You might also like