Partagez vos odysées européennes
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Boujour!!!j'aimerais vraiment avoir les commentaires de quelques personnes qui ont voyagés a l'intérieur des frontières de L'Europe de L'Est ou de L' Ouest..murmurer moi a l'oreille vos Odyssées mémorables😉...quels endroits ou pays avez-vous le plus appréciés? et pourquoi??..ma prochaine destination sera tres probablement l'Europe alors n'hésiter pas a partager avec moi les choses merveilleuses que vous avez vécu là-bas..je trouvrai pt a travers vos récits ma prochaine destination en Europe...mon itinéraire est encore au stade embryonnaire😉

Freiheit!!

Merci!!!
MA MaximD ·
Salut! C'est drôle je suis à peu de choses près dans la même situation que toi! Pour dresser une esquisse de ce que pourrait avoir l'air ton voyage, tu peux aller, comme j'ai fait, a la bibliothèque Gabrielle-Roy : il y a beaucoup beaucoup de livres avec photos et textes sur l'europe. C'a peu aider comme point de départ... Moi j'ai commencé comme ça en notant dans un petit carnet tous les endroits qui m''interessent... La liste est longue! Bonne chance!
Maxim
GL Gloubiboulga Regular ·
il y a des dizaines de pays en europe et chacun à beaucoup à offrir.si tu precises pas, ça va etre dur de t'aiguiller.
FR Freiheit ·
je vais dresser une petite liste des pays que j'aimerais bien visiter o.k.

a L'ouestBelgique-Pays-Bas-Italie-Espagne

a L'EstPologne-Allemagne-Danemark-Rép. Tcheque..

mais ma question étais plus..quels endroits ou pays avez-vous le plus appréciés??..je veux que les voyageurs partagent avec moi leurs endroits magiques lolll...
ZE Zeus Regular ·
😉 Salut !

Je te conseille aussi la Grèce, pays merveilleux, les iles, la mer d'un bleu turquoise, les paysages a couper le souffle, les gens acceuillants, la bouffe, crois moi c'est différent des autres pays d'Europe. la Température est super de avril a octobre, le temps idéal pour y aller est de mai a juin et septembre, car il y a moins de touriste et c'est moins chers.

En faite tout les pays d'europe sont a voir ils sont tous spécials mais moi j'aime particulièrement la Grèce, j'y suis aller 3 fois et j'y retournerai encore.

C'est un beau projet que tu as, j'ai fait la même chose il y a 25 ans, je suis rester en Europe 6 mois en sac a dos et sur le pouce et je peux te dire que ça te change et ça te marque pour la vie.

Alors vas-y et profite de chaque instants!

Bon voyage! chanceux !

Ciao !😉
VI Vincent1981 ·
hello

Bon choix que de vouloir visiter la Pologne 😉

click sur sur le carnet de note de mon profil, ca te donnera peut etre quelques idees !
FR Freiheit ·
Merci pour ton conseille mon ami et je vais surment y aller en Grèce..en plus j'adore l'histoire 😉....des gens sympas et une Mer bleu turquoise, quoi demander de plus...

freiheit
FR Freiheit ·
Merci! et je vais surment passer quelques semaines en Pologne...un peuple qui regarde au-dela de la matérialité mérite d'être connu...je sais qu'il y a un taux de chômage endémique en Pologne et que la pauvreté s'affiche ignominieusement un peu partout, mais parfois se sont les gens qui ne possède rien qui donne le plus et je ne parle pas d'argent ici!!!!je parle de la richesse humaine, la vrai richesse, celle du coeur..

freiheit!!!
GL Gloubiboulga Regular ·
ce que tu dis là, à mon sens, est vrai pour tous les pays slaves.
FR Frenchy ·
Boujour! tu devrais vraiment ajouter la Normandie et la Bretagne a ton itinéraire de voyage...j'y suis allé l'été dernier et s'étais vraiment supper...si tu veux des détails sur la Normandie ou la Bretagne n'hésite pas a me le demander....😉les gens sont vraiment chaleureux la-bas, tres ouvert d'esprit et hospitalier...
LA Lana29 Regular ·
On peut participer, si on est soi même européen? tout d'abord je voudrais dire que ce qui me marque un peu en venant sur ce forum c'est qu'on a l'impression que les québecois, voient l'europe comme un seul et même pays....Or entre le nord et le sud ils n'y a pas beucoup de point communs... Moi mes 2 pays européens favoris sont la grande bretagne et la grèce: deux pays qui n'ont pas grand choses en communs mais qui sont à visiter absolument

passons à mes souvenirs j'avais 5 ans quand j'ai visité la normandie et les plages du débarquement, et ça reste un souvenir inoubliable... à 6 ans j'ai vu la bretagne et le mont saint michel, bien aussi mais ça ne m'a pas autant marqué que la normandie à 7 ans: départ pour le languedoc roussillon, dans le sud de la france, ce qui m'a marqué, c'est le sable brullant des plages malheureusement trop bondées...et le folklore local dans les arênes avec les vachettes et aussi une tradition à sète, une sorte de jeu dont j'ai oublié le nom: deux equipes chacune dans un bateau le but du jeu est de faire tomber une personne qui est à l'avant du bateau inverse et ils utilisent un grand baton

à 9 ans: premier voyage à londres, j'ai adoré, ce sera le premier d'une très longue série, je decouvre piccadily et son animation perpetuelle, la tour de londres et son histoire, trafalgar square: ses lions, sa collone et ses pigeons, je découvre aussi de très beau parcs (de grandes "bulles vertes" au milieu de la ville), je découvre l'égypte grace au british muséum et la peinture grace à la national gallery

à 10 ans: découverte de la principauté d'andorre, un tout petit etat situé entre la france et l'espagne mais qui est plus "hispanique" que français, très beau paysages (on est dans les pyrénées) très belles montagnes avec des torrents, capitale très animée, et très bonnes paella....De belle petites eglises.... et la même année: decouverte de bordeaux et sa région sans oublier saint emillon....cette année là j'ai passé quelque jours à angers, une jolie ville dans la loire, très beau chateau, pas mal de moulins aussi (et ça peu de gens le savent) mais c'est pas le plus bel endroit de la loire

en effet à 11 ans je découvre blois, et je visite encore de très nombreux chateaux: celui de blois mais aussi chambord, chenonceau, ambroise....Et aussi le chateau qui a inspiré hergé l'auteur de tintin pour dessiner moulinsart: une tellement belle region qu'on y reviendra l'année suivante cette année: découverte du pays basque et les landes: les bergers sur les echasses, le foi gras, les asperges, visite de bayonne, biaritz, dax les bain (une ville thermale) et avec l'ecole: classe de neige dans les alpes: j'ai decouvert le ski, des paysages magnifiques j'ai vu le mont blanc (de loin) mais aussi le mont rose (moins connu que le blanc mais très beau), j'ai aussi vu le lac d'annecy

à 14 ans je decouvre paris, belle ville mais je ne comprendrais jamais pourquoi les nords americains font tant de tapage à ce sujet, c'est une très belle ville mais c'est pas le plus bel endroit du monde! j'ai beaucoup aimé: notre dame de paris, le parc monceau, le quartier de montmartre (à chaque fois que je retourne à paris je loge dans ce quartier), j'ai traversé le jardin des tuileries, grimpé les champs elysées, et montés au dessus de l'arc de triomphe.... dans les années qui suivront je retournerai souvent à paris, surtout avec l'ecole, j'irai 2 fois à versailles (c'est magique), je visiterai le louvres.... à 16 ans je pars pour la première fois dans une hostfamily à londres, je retournerai 6 fois dans cette famille ce qui me permettra de mieux comprendre l'esprit british et d'encore mieux découvrir la capitale britanique: j'ai visité hampton court le chateau d'henri 8 (dans le même genre que versaille en plus mignon), decouvert les fish end chips et les scones;;;; Avec l'ecole je suis allée dans la région de canterbury et de douvres: très belle cathédrale à canterbery et très beau chateau à douvres mais j'ai jamais senti un vent si froid toujours avec l'ecole je suis allée à amsterdam, une ville adorable on devine à peine qu'on est dans une capitale, j'ai adoré l'architecture de cette ville, la promenade sur les canaux et j'ai ete très touchée par la visite de la maison d'anne frank à 17 ans: je découvre la grèce plus specialement corfou, paysage magnifique, très beaux petits monastères un très beau palais qui appartenait à sissi et qui est dedié à achille est à voir absolument....mais bon ce qui m'a surtout marqué, c'est que c'est très peu moderne, je me suis dis "c'est dingue qui soient dans l'union europeenne" à 18: la crête: un peu deçue, trop touristique, à la rigueur le sud de l'ile est bien, j'ai traversé la gorge de samaria, la plus grande d'europe alors que je suis pas du tout sportive à 19: visite de la tchéquie avec l'ecole, génial, j'ai ete super impressionnée: pragues est géniale mais le reste du pays est encore mieux, pour moi qui est fan de l'art baroque, j'ai ete servie la même année: decouverte de l'andalousie: j'ai pas du tout aimé.... à 20: decouverte de rhodes en grèce: c'est le plus bel endroit du monde, la vielle ville de la capitale est ravisante, et la nature de l'ile, j'y suis retournée l'année suivante! et puis la nourriture grec c'est bon!

et surtout il faut pas oublier istanbul: la seule ville qui est sur 2 continents, j'ai adoré les palais, les mosquées, le grand bazar, la citerne basilique...
CH Christtian Regular ·
Moi, je suis attiré par les îles.J'ai adoré Madère !Portugal) pour sa végétation et ses paysages, sa beauté Les îles grecques; Santorin reste un souvenir unique. Rhodes m'a impressionné. L'Angleterre fut mon premier voyage, c'est là que j'ai pris goût aux voyages. Ce n'est pas loin et si différent.

Loin des îles; Stockholm, Vienne, Berne, Bruges

Dans mes projets, il y a Prague.

J'ai surtout visité l'Asie . Vous pouvez voir des photos commentées sur mon site.
Mes photos vous aideront à vous décider http://membres.lycos.fr/christtian/
ER Erbouritz Regular ·
Brièvement..

Je suis allé 2 fois en Europe, dans les 3 dernières années.

La 1ère fois, j'ai visité Paris, c'est une ville incroyable.

La 2e fois, on a loué une voiture. On a visité les endroits plus brièvement, on avait que 2 semaines. On a fait beaucoup de route. Arrivée à Paris, ensuite on est allé à Tours, dans la Loire. On a malheureusement visité qu'un seul château, Villandry, mais c'était très bien quand même. On est aussi allé à St-Malo, en Bretagne. Superbe endroit aussi, ça vaut le détour. Le Mont St-Michel était malheureusement peuplé de touristes à l'extrême, on avait peine à avancer plus d'un pas à la minute. J'exagère à peine. (C'était en août, donc..)

On a vu Bruxelles et Bruges, en Belgique. 2 très belles villes aussi. On est ensuite descendu en Alsace. On est resté plus longtemps là-bas. C'est vraiment un endroit qui vaut la peine d'être vu. Peut-être un peu moins visité par les québécois que le sud de la France, par exemple, mais j'ai vraiment adoré. Toutes ces ruines de châteaux dans les Vosges.. La route des vins et les villages par lesquelles elle passe. On a fait une brève escale en Allemagne, notre hôtel était à Strasbourg, donc juste à côté.

Je veux absolument retourner en Europe, mais cette fois on va se poser à un endroit, une région précise pendant 2 semaines environ, pour éviter de perdre du temps en route, et voir la région plus à fond. Je ne sais pas trop encore quel pays, ou quelle région. Notre budget est limité quand même. Mais tout m'intéresse...ça reste à voir.
PA Patrox ·
salut, J'aime beaucoup l'Europe, ce qui ma surpris le plus, ce sont les diferences.Je m'explique:Non seulement les pays sont tous tres different les uns des autres mais en plus les regions a l'interieur meme de c'est pays sont diferentes.Les gens sont tres "regional", independant.On voyage 100 km dans le meme pays l'art, la nouriture, la politique et meme la langue parfois ne sont plus pareil.

Si je peut me permettre des petits conseils, ne fait pas l'ERREUR de vesiter seulement les grandes villes, va voir la campagne, prend ton temps et dabord et avant tout amuse toi!

Personnelement j'aime bien l'Ecosse, les villes sont vibrante, les gens aimable, l'histoire y est fantastique et mythique et bien sur il y a les highland, paradis pour les marcheurs et les photographes.point negatif :c'est chere.Mais avec un peu de planification on peu survivre, ca fait un ans que j'y suis.

Donc bonne chance dans tes voyages et amuse toi bien
FR Freiheit ·
salut Patrox..Merci pour ton méssage et oui, j'ai l'intention de m'éloigner des masses touristiques...j'adore la campagne, les petits villages etc..

Freiheit!
GI Gillou02 Regular ·
Je reviens D'ANDALOUSIE d'un circuit de 7 jours et je dois avouer plutôt déçut, Sale, Bord de mer bétonné à outrance, grue de chantier partout, décharge sauvage, sac et boutielle plastique partout sur le bord des routes. Les prix plus chers quand France, sauf l'essence franchement rapport qualité prix il vaut mieux resté en France ou aller en Turquie Mon itinéraire : MALAGA rien a voir MIJAS petit village de montagne int 2/5 OGEN " " 1/5 pas fleurie et quelconque MARBELLA quelques petites rues du centre sympa 1/5 RONDA une des seules villes sympa 3/5 GIBRALTAR 2 heures de queue pour passer la frontière en voiture, trajet a pied 15 min rien n’a voir aucun intérêt ville banale et arnaque pour le téléphérique 20 €* TARIFA rien à voir si ce n'est la cote africaine 1/5 VELEZ rien n’a voir 0/5 CADIX " " 0/5 JEREZ D/L FRONTERA rien n’a voir 0/5 SEVILLE Alcazar 2/5, Plaza Espagna 2/5 ville avec quelque rue sympa cathédrale 7 € 2/5 on devrait faire payer les nôtres aux ressortissants étrangers. CORDOUE la Mezquita 8 € int 4/5 ZUHEROS petit village blanc sur la route de grenade indiquer sur aucun guide pourtant a 4 km au-dessus de ce village un des plus beaux panoramas sur le nord de la région visibilité a 50 km d'EST en ouest 3/5 GRENADE L'ancien souk arabe 2/5 l'ancien cartier arabe 3/5 la cathédrale 3€ 0/5 les jardins de l'alhambra 5€ pour visiter le palais Narside 10 € 5h d'attente int 2/5 .Visiter plutôt un parque que la plupart des Français ne connaissent pas qui est le plus beau du monde que j'ai eu la chance de visiter 4 fois.C 'est le Parque de la tête d'or a LION 113 Hectare de fleur, d'arbre une roseraies de 2 h une serre de plante tropicale une universitaire botanique et un jardin zoologique et le tout est gratuit à visiter de préférence le samedi tout les mariés de la région y vienne faire leur photo de mariage. La route qui relie grenade a ALMERIA a des ressemblances évêque certain paysage de la vallée de la mort avec mini Hollywood prenez les pistes qui silionne ce coin vous ne saurez pas déçu 3/5. Les villages d’alpujarra compter 160 km de circuit à part qu'ils se trouvent en montagne pratiquement pas de fleurs et quelconque 1/5 Seul le village de FRIGILIANA mérite un détour bien fleurie et plante verte et très sympa avec de petites ruelles joliment décorées int 4/5 EL TORCA a 50 km au nord de MALAGA parque national ou l'érosion a laissé des roches de forme bizarre 4/5 qui ressemble aux Needles en dans Canyonland Sud, USA AVION 300 €, Loc voiture CRONW 135 €, Hôtel 370€, nourriture pas terrible 200 € pour 1000 € cela fait très chère les 7 jours pour cette région en Turquie ont trouve des circuits TTC pour 350 € pension complète avec un patrimoine archéologique et paysage beaucoup plus intéressant. GUIDE DU ROUTARD 2005 Chère et inutile et indication fausse LONELY PLANETE Le mieux avec le michelin plus complet Le seul coin D'Espagne qui ma plus il y a 5 ans C'est BARCELOGNE ess 110 € En Avril j'ai fait aussi la Toscane a par les ville comme Florence 3/5 Parme 3/5 Milan 2/5 comme en Espagne les paysages entre les villes rien avoir et pour se stationner c'est le vrait foutoir a 2 km du centre ville en generale. Le seule pays que j'ai visiter 7 fois et je compte y retourner autant de fois c'est louest americain Pour avoir des renseignements sur ce site aller dans recherche et tapez "ouest USA Mode d'emploie " vous aurrez tous les meilleurs sites et photos sur cette région. Et connaisser vous les trésors et paysages de la france, c'est le plus beau pay. Je lai fait de long en large sauf la region du pay basque si vous avez des renseignements sur cette région ça m'interresse
AL Alan Globetrotter ·
😮 ...... Comparer le parc de la tête d'Or à Lyon avec les beautés d'Andalousie me laisse pantois ..... je connais les deux et franchement y a pas photo, bien que je reste encore sous le charme du pic nique effectué avec les Lyonnais dans ce parc ..... mais quand même ......

Un voyage c'est une question de personne encore une fois, et on le voit bien là ...... je connais l'Andalousie, et c'est un des plus beaux endroits que j'ai vu au monde, mais là encore c'est mon ressenti à moi ...... 🙂

Apparemment, tu aimes bien la Turquie .......😉

Similar discussions

You might also like