Recherche de partenaires pour agence de voyages au Cameroun
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Bonjour ,

Je suis Camerounaise et je vis en Europe depuis peu , je recherche une ou plusieurs personnes interressées d'aller vivre au Cameroun et de s'investir dans le Tourisme car je possède une Agence de Voyages qui est temporairement fermée pour cause d'abscence , je recherche dont des partenaires qui veulent s'installer au Cameroun et qui recherchent des opportunités d'affaire moi étant en Europe c'est plus facile de me rencontrer sur place pour en parler !
sauver la nature
VA Valuch ·
Bonjour, Tu cherches donc quelqu'un pour reprendre ton affaire?ça peut être intéressant mais il faut maitriser les rouages du métiers non?
AU Audreyra7 ·
Bonjour !!

Heureuse de faire votre connaissance et surtout de vous lire !! la maîtrise du secteur d'activité est incontournable surtout à cause de sa haute sensibilité dans une destination encore inconnue de l'industrie du Tourisme !!! Je recherche des partenaires capables de pouvoir relever ce défis dans un pays ou le Tourisme est encore quasiment vierge !!!! pour ce faire il faut connaître tous les rouages du métier !!! salut à vous
sauver la nature
BE Bergerone Regular ·
Hello.. Guide de tourisme, je suis partante encore que c'est un projet qui me taraude l'esprit depuis.Mais apparement tu cherches des personnes vivant en Europe.................
Voyager, Découvrir, Connecter
AF Africainblan Regular ·
C'est une offre d'emploi presque intéressante mais tu te contredis... Tu veux quelqu'un européen je suppose pour ton agence c'est bien mais il va connaitre quoi du Cameroun ? de ses mentalités etc et en plus si tu connait bien les réalités du Cameroun c'est toi qui va lui faire sa carte de séjour ??? et toutes les démarches administratives ? c'est toi qui va le loger ?? le véhiculer ?? soyons sérieux et réaliste.. Faudra bien revoir ce que tu prévois pour lui car les choses on vraiment évolue et pas toujours dans le bon sens.... Bonne chance mais prend plutot un blanc sur place si c'est un blanc que tu veux, mais sur place sont pas toujours sérieux !! hein ?? alors on tourne en rond bonne chance.. tiens en voila une sérieuse BERGERONNE et de nombreuses références c'est pas ma femme t'inquiète pour la propagande mais contacte là peut etre tu reflechira mieux a ton offre
AU Audreyra7 ·
Bonjour Bergeronne !!!

Contente de te lire , Non , je ne recherche pas seulement les personnes vivant en Europe , peut être je me suis mal exprimée , je vais de suite me corriger , je recherche des personnes sérieuses qu'elles soient en Afrique , Amérique ou en Europe pourvu qu'elles soient capables de pouvoir s'investir afin qu'ensemble nous puissions relever le défis ! sachant ce qu'est le Tourisme au Cameroun qui peut être hautement rentable si l'on sait s'y prendre !!! bien à toi 😕
sauver la nature
AU Audreyra7 ·
Bonjour ,

Je suis Camerounaise et je vis en Europe depuis peu , je recherche une ou plusieurs personnes interressées de s'investir dans le Tourisme dans ce pays car en fait je possède une Agence de Voyages qui est momentanément fermée pour cause d'absence , je recherche dont des partenaires sérieux capables de s'investir dans le domaine .
sauver la nature
AU Audreyra7 ·
Bonjour Africainblanc 😉!!

Heureuse de lire ton message , non je ne recherche pas seulement un Blanc comme partenaire pour mon agence de Voyages , je recherche des personnes interessées de s'investir dans cette activité Noir ou Blanc , Jaune ou Rouge , la seule condition c'est de savoir ce qu'est le Tourisme , ses astuces et Caprices , voilà , et aussi et surtout d'être très sérieux !! si j'ai mis dans mon message des phrases qui ont pu faire croire que je ne recherchais que des Blancs , ceci relève d'une incompréhension totale et je m'en excuse si elle vient de moi , Je vis en Europe alors ceux ( futurs partenaires ) qui y sont et qui veulent me connaître pourront me contacter pour en discuter et ceux ( futurs partenaires ) du Cameroun , il n'y'a pas de problèmes ils y sont et connaissent déjà les rouages du pays . Bien à toi cher ami 😏
sauver la nature
BE Bergerone Regular ·
Hello.. Ton annonce laissait croire que tu ne voulais que des personnes venant de l'Europe..... Comme je l'ai dit, je suis partante et très motivée par cette idée.Par ailleurs puis je avoir une idée de la ville où se trouve l'agence, son appellation, sa catégorie???savoir aussi son année de création me permettrai d'avoir une idée. Je te passe mon email en MP si on peut continuer nos causerie ailleurs A+
BO Bouchonnier ·
bonjour audrey, je m appelle christophe j ai 44 ans actuellement sans emploi aprés 17 ans passé dans une société de vente de bouchons l entreprise vient de fermer la crise est passé par là. Sinon je suis en train de voir pour vendre ou louer ma maison marre de vivre en france envie de monter un projet au soleil on verra  sinon je te laisse mon adresse email a bientot de te lire amicalement christophe    christophe.roux33230@orange.fr
christophe.roux
AF Africaine77 ·
salut à tous je suis camerounaise et je vis au cameroun.mais tres bientot je serai marié à un français qui compte s'installer ici au cameroun avec moi alors nous recherchons des partenaires pour pouvoir monter une affaire rentable qui puisse nous permettre de vivre alors si vous etes interessés nous attendons vos suggestions et surtout nous sommes prets à adherer à un projet que vous aurez en revange il est bon à savoir quand meme que je suis dans le domaine du commercial et la chine en ce moment offre de grandes opportunités d'affaire dans tous les domaines notament l'agro alimentaire si vous aurez des contact pour l'exportation de certains produits...(couches jettables, aliments, ..) merci d'avance
merci
VA Valuch ·
Bonjour , Il ya des camerounais qui font cette ligne là, j'en connais qui le font.J'ignore si ils sont prêts à t'aider ou pas.
AF Africaine77 ·
salut et merci de me répondre stp pourrais tu me passer les contacts de ces camerounais?, merci ce serait gentil de ta part
merci
AU Audreyra7 ·
bonjour

QUe voudras tu exactement ? avoir des renseignements sur l'agence de voyages ou alors ???????parce que s'il s'agit de la cession de l'agence autant me poser toutes les questions que tu veux et par après je pourrais t'orienter sur les personnes à contacter sur place ? car c'est moi la propriétaire de ladite agence en fait !!! bonne journée
sauver la nature
AF Africaine77 ·
en fait je repondais à la reponse par rapport aux contact de la chine pas pour l'agence de tourisme desolée
merci
VA Valdeoras ·
bonjour, je suis Francais d'origine, age de 61 ans bientot etincessament a la retraire . je frequente depuis quelques ann"es une camerounaise de yaoundé, et j'ai le projet de m'installer au Cameroun, ou j'ai deja effectué de nombreux sejours. votre offre est suceptible de m'interesser, d'autant que je suis surpris par le peu d'infrastructure et de developpement du tourrisme dans un pays qui merite beaucoup mieux a ce niveau..

merci de m'informer plus avant de votre offre.. je suis bien sur a votre disposition pour discutter en chat, et nous rencontrer..

FF
AU Audreyra7 ·
Bonjour ,

Je suis à votre disposition pour répondre à toutes vos questions en MP cordialement !!
sauver la nature
FA Fabekev8012 Regular ·
Bonjour, j ai lu votre message et cela me semble interessant. Bien vouloir me joindre en MP pour en parler . ps: dsl Audrey de venir parler d autre chose sur ton post.
AF Africaine77 ·
merci pourrais je avoir votre adresse e mail svp? merci
merci
FA Fabekev8012 Regular ·
Bonjour, mon e-mail c'est fabekev8012@yahoo.fr merci et à bientôt
AU Audreyra7 ·
Bonjour, j ai lu votre message et cela me semble interessant. Bien vouloir me joindre en MP pour en parler . ps: dsl Audrey de venir parler d autre chose sur ton post.

bonjour , je vous rappelle toutefois que le sujet de discussion ici c'est une recherche de partenaires pour une agence de voyages et de tourisme au Cameroun et non pas rechercher des opportunités d'affaires en Chine !!! le message principal est assez clair et précis j'accepterai encore des idées qui apportent un plus venant des professionnels du voyage et du tourisme ceci pour renforcer et promouvoir le Tourisme au Cameroun ; à bon entendeur , salut merci bien !!!!!!!
sauver la nature
VA Valdeoras ·
bonjour, je suis Francais vivant actuellement en France, mais fréquentant une camerounaise au pays, avec une procedure de mariage qui s'eternise... c'est pourquoi je projette de m'installer au Cameroun, moi meme. je suis surpris de peu de tourisme de ce pays qui pourtant merite beaucoup mieux. je suis donc en recherche de projets de ce type, et votre annonce m'interesse.. dans le dommaine du tourisme , de l'hebergement, voire de la restauration ( je suis cuisinier)... merci de me contacter. mon e mail est valdéoras@yahoo.fr

FF.
KA Kangoud ·
Bonjour,

Votre message ne précise pas si vous recherchez des personnes afin de travailler au sein de votre agence ou des nouveaux partenaires afin de faire évoluer votre agence.

cdl
VA Vahines ·
Hello.. Guide de tourisme, je suis partante encore que c'est un projet qui me taraude l'esprit depuis.Mais apparement tu cherches des personnes vivant en Europe.................

Bonjour , je desire partir travailler au Cameroun a Yaounde car j y ai une amie. Je ne connais pas le pays mais avec quelqu un sur place c est plus facile. Je pense que le flux de touristes n est pas tres important au Cameroun donc plus facile a gerer. Il faut savoir le cout d installation d une petite agence et voir la concurrence.
BE Bergerone Regular ·
C`est sur que la concurrence ici est rude, surtout que ces derniers temps les agences de voyages ont pousses plus que des champignons, la plupart de ces agences font plus dans la billetterie et occasionnellement dans le tourisme...mais on ne saurait ne pas se lancer parce qu`il ya des concurrent, au contraire cela pousse a être imaginatif, innovateur, inventif etc.... Le cout d`installation est un peu élevé, en plus de la paperasse a fournir, des machines et autres outils nécessaire, il faut une attestion de caution bancaire de 4 millions de FCFA C`est vrai qu`on circule ici touristiquement parlant plutôt bien, n`étant pas encore destination touristique, ceux qui y viennent profitent grandement A+
GH Ghislain00 ·
Bonjour Audreyra,

J'ai un ami espagnol qui a une agence de voyage au Cameroun, il offre des voyages organisés au Cameroun, Gabon, Tchad et Centrafrique. Peut être que ce serait intéressant pour vous deux d'être en contact. Puisque la plupart de ses clients sont des espagnols.
Ghislain Douala
VE Veraukraine ·
bonjour tres beau projet et je peux vous assurer que si ca marche vous n'aurez pas a le regretter. effectivement le Cameroun est un pays magnifique mais malheureusement le tourisme n'y est pas promu....bvotre projet m'iteresse, je compte egalement m'installer au Cameroun apres mes etudes de tourisme( je suis en 4e annee) et ca serait bien de nouer deja des contacts avec ceux qui ont la meme vision que nous. bonne journee
AU Audreyra7 ·
Bonjour ,

Je reste à votre disposition , veuillez me recontacter pour échange d'idées . cordialement
sauver la nature
AU Audreyra7 ·
Bien sûr Ghislain00 !!! Entre collègue , la solidarité est très encourageante 😉!! à bientôt
sauver la nature
VE Veraukraine ·
bonjour Ghislain00 je compte effectuer un stage dans une agence touristique d'ici l'ete prochain et l'ideal biensur serait que je le fasse au Cameroun; tu pourrai m'en dire un peu plus sur l'agence touristique de ton ami? merci d'avance et bonne journee
GH Ghislain00 ·
Bonjour VERAUKRAINE,

Mon ami est espagnol il parle français et anglais, 95% de sa clientèle est espagnol. Cette année il a eu plus de deux fois plus de client que l'an passé, c'est affaires sont en croissance et vont bien. Il organise des voyages touristiques au Cameroun, Gabon, Tchad et RCA en fonction des critères de ses clients. Il s'appelle Guillermo son e-mail est wlly_2005@yahoo.ca Actuellement il est en déplacement toute cette semaine, écris lui, tu n'as rien à perdre...
Ghislain Douala
VE Veraukraine ·
merci Ghislain00 t'as raison, j'ai rien a perdre. bonne journee
RV Rvgrens Veteran ·
Bonjour, j'ai lu votre message je retourne au camer en février pour rechercher un bien immobilier pour accueillir éventuellement des touristes et y développer une structure vous pouvez me contacter en MP merci . Hervé
AS Asmaroni ·
Bonjour,

je viens de lire votre message, mon projet est d"aller au Cameroun, pourquoi ne pas parler du vôtre, je pense pouvoir partir courant Février 2010. au plaisir, cordialement.Alain
RV Rvgrens Veteran ·
Bonjour, asmaroni (tient encore un breton voyageur ) j'habitait Melgven jusqu'a l'année dernière en fait quand je parle de structure pour les touristes je pensais accueil styl gites ou petits meublés a proximité de Douala ce qui me semble etre une bonne base d'accueil pour kribi limbé lobé etc ... car je n'ai ni l'expérience dans le tourisme ni la connaissance du Cameroun pour des excursions, mais ce petit herbergement sera réalisé aux normes européenne et dans ce domaines j'ai des références quand a la pub elle se fera naturellement (avis au guides) et a voir ( comment on fait ) Hervé
AS Asmaroni ·
Bonjour Hervé,

Hé oui un breton, de Pont aven, mais pas d'origine Bretonne, oui effectivement il y a des choses a faire le tourisme je pense est a son point de départ, bien qu'il y ai déja pas mal de monde. En principe je pense aller au Cameroun courant Février ou je connais des gens du pays plus des relations qui se mettent en place avec un opérator, alors, on peut en parler et voir la meilleur facon de travailler pourquoi pas ensemble. Cordialement. Alain
AR Armandclarin ·
bonjour je vient de lire votre annonce je suis intéresse je suis prêt a vous guidez si vous voulez vraiment venir au Cameroun
MN Mnlendma ·
Bonjour ,

Je suis Camerounaise et je vis en Europe depuis peu , je recherche une ou plusieurs personnes interressées d'aller vivre au Cameroun et de s'investir dans le Tourisme car je possède une Agence de Voyages qui est temporairement fermée pour cause d'abscence , je recherche dont des partenaires qui veulent s'installer au Cameroun et qui recherchent des opportunités d'affaire moi étant en Europe c'est plus facile de me rencontrer sur place pour en parler !

je suis americain d' origine camerounaise , je cherche a investir entre 30 a 40 000 dollars de fond personel et voir un peu si le business est prometteur. je vais repartir au cameroun en fevrier 2012 pour me faire un etat lieu, je connais des preteurs pret a investir plus si le business est porteur.

Similar discussions

You might also like