Où partir 3 mois seule en Indonésie

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
Bonjour tous le monde,

je pars 3 mois en voyage seule, et j'aimerais pour le mois de Mars etre en Indonesie, Où me conseiller vous d'aller?

Je voyage pas mal, et ce que je veux éviter sont les coin trop touristique, on me conseil beaucoup Bali, mais ce n'est pas trop rempli de touriste en lune de miel?? (Gros Clichet ;)) j'aime beaucoup, la nature, les beaux paysages, j'éviterais les grande villes

Merci pour vos conseils, vos retours d'experience et autre!

Anna
DU DUC Veteran ·
Pour moi si tu veux moins de monde et de la nature direction Sulawesi, avec le pays Toraja, l'archipel des Tukangbesi au sud-est, les îles tongians au centre let e lac poso une grande île super intéressante. Ou alors Flores et Komodo, surtout pour le snorkelling.
DUC
HA Hanna8 ·
Merci de ta réponse, je vais aller voir tout ça! :)
ON OneChai Veteran ·
J'ai moi aussi adoré Sulawesi ! Bali est appréciée par beaucoup, mais si tu veux éviter les coins trop touristiques, ça n'est sans doute pas la meilleure option. De mémoire, 60 % des touristes européens qui vont en Indonésie vont à Bali qui représente 0.3 % de la superficie totale de l'Indonésie. Ça donne une idée de ratio de touristes dans les autres régions du pays.
One Chaï, blog de voyages à contre-courant : https://onechai.fr
HA Hanna8 ·
Bonjour, Après mes petites recherches en effet Sulawesi me parait top, Je pars en Mars, es ce que tu sais si la pluie peut etre handicapante? j'ai vu que c'était la fin de la saison des pluies.
ON OneChai Veteran ·
D'après les statistiques climatiques, il pleut tout de même encore pas mal en mars. Voici les relevés pour Makassar et Rantepao. On est autour de 400 mm de pluie en un mois. À titre de comparaison, à Paris (et en France plus ou moins en moyenne), il pleut 50 mm par mois. Même en saison sèche, il pleut encore pas mal à Rantepao, mais au moins près des côtes, il pleut peu. La saison la moins humide, c'est de juin à septembre, et l'idéal, c'est juin ou septembre, car moins de monde, en particulier pour les îles Togians si tu y vas.
One Chaï, blog de voyages à contre-courant : https://onechai.fr

You might also like