Partir un an en Australie avec le Working Holiday Visa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour à tous,

J'ai récemment obtenu mon Working Holidays Visa pour l'Australie. Je compte partir fin juillet deux semaines aux Iles Fidji pour ensuite me diriger vers l'Australie. Je n'ai pas encore acheté mon billet et j'ai quelques questions.

Puis-je prendre seulement un billet d'avion aller-simple? Ne sachant pas trop quand vais-je revenir ou vers quels pays vais-je me diriger par la suite. J'ai lu qu'il fallait prouver une certaine somme d'argent dans notre compte de banque. Est-ce vrai?

Comment le visa de travail est-il activé? Dois-je me rendre à quelque part? Ainsi, je veux savoir si je peux arriver dans n'importe quelle ville pour le faire activer? Je comptais surement me diriger vers Cains. Aussi, j'ai reçu la confirmation par Internet. Vais-je recevoir une copie officielle par la poste ou la copie électronique est la bonne?

J'ai lu sur le forum qu'un examen médical était parfois nécessaire pour enter en Australie. Quelles sont les formalités à ce niveau?

Je ne sais pas s'il y a des québécois qui sont récemment aller en Australie pour une longue période de temps. Je me demandais quelles étaient les procédures pour l'assurance maladie et pour le permis de conduire (est-il valable en Australie) ?

Merci pour vos réponses 😉
De tous les trésors du monde, le plus beau reste le monde lui-même...
CE CelineMolier ·
Bonjour,

Je suis allee l'annee passee en Australie et j'ai achete un billet aller simple mais j ai du transferer 3000eur sur mon compte australien avant de partir. Moi je suis passee par Visa First qui m'ont ouvert un compte ANZ avant de partir et j'ai transfere l'argent 10 jours avant mon depart.

Le visa sera active une fois arrivee sur le territoire australien dans l'aeroport. Si tyu as recu un email ca veut dire que tu as un visa electronique et que ce papier te suffira.

Si tu as deja obtenu ton visa, il ne faut pas faire des analyses. L'Ambassade demande les analyses si tu as des maladies ou dans des cas particuliers.

Pour le permis, il te faut un permis international que tu peux l'obtenir aupres de la municipalite.

Pour plus d'infos tu peux m'ecrire un message ou meme regarder le site visafirst.fr/vf
TI Tibomasset ·
Tin je le crois pas! j'y vais aussi cette année et depuis que je fouine à ce sujet sur le net j'hallucine sur le le monde qui projette de partir en Australie qques mois!! aucun conseil à te donner par contre :p
LO Lorlaure ·
Merci énormément pour tes réponses, elles m'éclairent beaucoup 😉

Peut-on faire l'application en ligne pour l'ouverture d'un compte ANZ ou suis-je mieux d'appeller directement ... ? Parce que l'adresse Internet de VisaFirst que tu m'as envoyée est très intéressante, mais comme je suis au Québec 🤪 je trouve pas où m'informer ... tous les sites me semblent provenir de la France. Sinon, attendre sur place serait probablement plus facile, mais dans ce cas le billet one-way seulement pourrait me causer problème ... Peut-on prouver la somme d'argent d'un compte bancaire autre qu'Australien?

Lorsque tu as ouvert ton compte ... ils t'ont envoyé ta carte bancaire en France? Peux-tu faire le transfert d'argent par toi-même (Internet)?

Je ne sais pas si tu as passé un certain temps en Australie ... Cains comme première destination? (étant donné la température en août) ... puis me diriger par la suite vers le sud ... Me proposes-tu mieux? 🙂

Merci encore pour ta réponse 😉
De tous les trésors du monde, le plus beau reste le monde lui-même...
DU Durieuxflo ·
pour l'examen médicale j'ai crue lire dans un journal qu'il fallait une radio des poumons (a verifier ) le moyen le plus sur de savoir reste le consulat d'Australie.

Similar discussions

You might also like