Partir un an en Australie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Salut à tous!!

J'ai vraiment envie de partir en Septembre/Octobre en Australie Je souhaiterais à la fois travailler car pour visiT 1max il faut des sous & peut etre aussi prendre des cours de perf en Anglais.

Donc j'aimerais bien avoir les avis de ceux qui y sont dejà aller (leur experiences, les trucs à n pas louper etc..)Mais aussi savoir si il à du monde qui à l'intention de partir courant 2005.

Merkki😉
Kenavo
MA Manu0675 ·
Je voudrais partir en Australie pour un an également et je cherche aussi des infos utiles ou des gens qui sont déjà partis là-bas
AU Australieee ·
coucou toi!!

ah ben justement, je suis contente de voir quelqu'un voulant faire la même chose que moi! moi aussi je voudrais aller en australie, en 2005 vers octobre ou koi, donc si ya moyen d epartir ensemble c pas plus mal hin!! en fet tu veux faire quoi comme programme? moi ca serait avec l'organisation langues vivantes ou alor Wep

saluuutttt🙂
ZI Zico ·
Idem j'ai l'intention de partir au meme moment que toi !!

On peut discuter si tu veux !!

T sur paris?
MI Miralda ·
Nan, j suis Bretonne!

T'as msn? nolwenn_K@hotmail.com
Kenavo
ZI Zico ·
Yep jte rajoute pour discutailler:p
LA Laet78 ·
Salut!

Voilà je passe mon BTS gestion en mai et après j'économise pour partir en Australie à Sydney. J'ai déjà 2 pots qui vivent la-bas depuis septembre 2004 je n'ai pas pu partir avec eux car je voulais avoir mon BTS en poche mais là que je l'ai ou non (j'éspère l'obtenir quand même!) j'envisage d'y aller mais eux reviennent en France car ils entrent en école de commerce en septembre 2005. Le problème c'est que personne de mon entourage veut faire le pas avec moi ils ont tous la pétoche mais moi je suis prête à partir enfin je serais prête après avoir mis un peu d'argent de côté. Je me verais bien partir avant Noël histoire d'arriver pile pour l'été la-bas! Sur place j'ai envi de me trouver différents jobs afin d'être rémunéré pouvoir me trouver un apart en coloc et profiter à max d'une experience comme celle-la maintenant on se tient au courant et c'est sûr je préfererais partir avec du monde c'est moins effrayant et puis on pourrait se démerder plus sur place à plusieurs.
MO Monkeymus ·
Salut a vous

Moi je suis de retour en Australie pour la 3eme fois, et je peux vous assure que partir seul ou a plusieurs, vous trouverez ce pays extra

Je suis tjs patri seul et ne passe jamais bien longtemps seul, surtout si tu commence par des Backpakkers (auberges de jeunesses) ou tu y rencontre que des gens qui font la meme chose que toi, et qui te donneront pleins de tuyaux...

Si tu veux travailler ici, alors le Working Hollidays Visa est necessaire...mais en tant que tourist, tu trouves des jobs dans tous le pays (la ou y a de la vie) comme Fruit picking, cleaning dans les backpakers, ceuille des raisins... et le mieux est de regarder les annonces au murs que tu trouves partout dans les @ et Bacpakers in Australie.

Pour etudier, je ne peux pas trop vous aider...

Niveau logement, je conseil les Backpakkers pour les 1ers contacts et infos, puis il est facil de trouver des chambres ou appart par la suite...

Je suis actuellement a Cairns pour y faire des cours de plongee pendant qlqs mois, que je paye en travaillant sur le bateau de la compagnie par exemple...et pas besoin de Working hollidays Visa pour cela, car je ne recois pas d'argent

A ne pas louper: Il y en a tellement...mais personnelment, mes spots preferes sont:

Kangourou island (south Adelaide) ; Great Ocean Road ( entre Melb. et Adel.) ; Kings Canyon et Uluru in the center ; Kakadu national parc ( Darwin)...et surtout the Great Barriere de corail pour les amateurs de plongee... ou l'on trouve tellement de choses a faire et a voir dans le Queensland pour les amoureux de la nature...

J'espere vous aider avec cela...et si vous avez d'autres ?.... NO WORRY'ssSS MATE

Ps: je suis ici 3 mois et repart pour l'Inde ...mais je suis tombee amoureux de l'Australie il y a 5 ans... cette annee j'ai carrement craque pour l'Inde apres 2 mois, et je compte y repartir pour 1an dans les mois qui suivent

gOOd lUCk
* A JOURNEY OF THOUSAND MILES STARTS IN FRONT OF YOUR FEET...*
ME Meloche ·
Bonjour,

J'ai egalement tres envie de partir en australie, en sept oct, profiter du visa vacanes touristes, dc bosser qq mois, voyafger ensuite, et alterner comme ca une ptite année... le pied, cest d'acheter un van sur place avec un matelas a l'arriere, et se bouger comme ca...! jai rencontre 3 filles qui en revenaient et qui m'ont fait part de cette aventure.. ca a lair dinngue... tu partirais seule?
NO Nolive56 ·
moi j ai passe 5 mois a brisbane a l universite de queensland, pour ameliorer mon angais. je pense y retourner au mois de juillet pour faire un master la bas.

je conseille vivement de travailler l anglais et de passer l IELTS (equivalent du TOEFL).

Si vous voulez etudier, eh bien dites vous bien que ca coute cher, et que il n y a pas beaucoup d aide financieres francaises pour partir.

Vive Oz, vive Brisbane !
FA Fabienray ·
Bonjour a tous!!!!

Je me présente, je suis en train de passer mes exams de bts et début juin 2005, suite à cela je voudrai partir avec ma copine en Australie car c'est une destination ou l'on veut vraiment aller.

Je voudrai savoir d'une part s'il vaut mieu partir effectuer des études las bas ou bien alors suivre la formule WHV (visa étudiant travail).

Nous sommes vraiment chaud pour partir en Australie et nous souhaitons le max de témoignage.

Merci a vous tous.🙂
NO Nolive56 ·
Moi je pense qu'avec un BTS il vaut mieux un WHV car pour etudier la bas il faut pas mal d'argent...disons que les frais de scolarite sont de 5 000 euros pas trimestre, et encore il faut avoir l'equivalence.
JE Jeanserge ·
Les réponses que vous aurez pourront m'interesser également. Moi, c'est pour perfectionner mon anglais. Les amis m'ont dit que là c'est moins cher que Londres.

jean serge.
Notre vision, le monde n'est qu'un seul pays.
KR Kraposek ·
Salut, T'as l'air d'avoir un bon rythme de vie 😉 Juste "une" question... tu pourrais me donner une approximation du cout de la vie la bas... en faisant les ptits boulots que tu as citer.... Ah oui aussi, vu que t'as l'air d'être habitué... Je prévois de partir à l'aventure d'ici la fin de l'année... selon toi, quel serait le point de chute idéal... celui ou tu as des chances de rencontrer le maximum de monde pour avoir de bons tuyaux ? @+
www.dewyp.fr/voyage
SH Shoane ·
salut, je suis actuellement a londre jusqu`a fin juin. j`ai le projet de partir m`installer en australie pour au moins un an a partir de septembre, octobre 2006. je commence tous juste a collecter des infos pour tous ce qui est visa, job, autorisations de travail etc... on peut rester en contacte et echanger nos infos. bonne chance et a bientot🙂
SO Souada ·
SALUT!

je voulais savoir comment tu t y etais prise pour l université a queensland, tu t es inscrite en france, ds kel agence? ET LES COURS ETAIENT COMMENT? tu etais logée en famille ou sur le campus? je voudrais vraiment aller en australie, soit pr y faire un master, ms avant celaj aimerais faire le tour, visiter l australie, je compte partir vers le mois de septembre, si vous avez des pistes, tenez moi au courant, et sais tu quelles universités sont réputées? et le cout? MERCI BEAUCOUP!!!!
NO Nolive56 ·
Pour juste prendre des cours d'anglais, il n'y pas que les universites, d'autres instituts sont proposes, il y en a vraiment plein. Maintenant, je te conseille plus d'opter pour des cours d'anglais proposes a des etrangers dans une universite, car tu auras tout les avantages que peuvent fournir les uni (salle de sport, campus life, student life etc.).

Pour les uni reputees en Australie...tout depend de ta specialite. Le classement du "Times Magazine Education" donne chaque annee un classement des meilleures uni (regarde sur leur site web..faut s inscrire pour avoir la liste...but it s free).

De tete les meilleures sont en australie : ANU (australian National University) Monash Uni University of Sydney University of Queensland Melbourne University

mais tout depend de ta spe.

Un master tu couteras mini 15 000 euros (3 semestres) (juste les cours)

bonnes recherches
CH Chachae ·
Coucou Et bien écoute je viens d'avoir la confirmation de mon visa et je pars pour Melbourne en juin je pense que je vais prendre une colloc sur place mais tout n'est pas encore très bien déterminer. Alors si ca t'interesse de passer à Melbourne pendant ton séjour je pense qu'il n'y aurait pas de pbm je compte rester au moins 6mois dc en sept oct j'y serais. A bientot.😉 Charlotte
KE Kesta ·
Bonjour! 🙂 Je suis dans la meme situation que toi. Je suis lycéenne et comtpe partir après avoir empoché mon bac (espérons) pour 1 année en Australie à partir du mois de Septembre/Octobre. Si tu veux qu'on garde contact ça serait avec plaisir.

Cependant j'ai quelques pb concernant le visa à choisir, le montant de la vie là bas, où se loger et quels endroits de l'australie est le + sympatik et interressant à visiter .

Bonne journée a tous!
SO Souada ·
MERCI bcp de m avoir repondu, et de tou ces conseil!
YA Yana ·
Bonjour Monkeymus,

je voulais savoir quand tu t'es lancé à partir vivre en Australie, tu avais ton billet, avait-tu déjà un boulot sûr, la bas? Si non, combien as-tu besoin a peut près comme budget pour pouvoir vivre le temps de trouver un travail? Quelle ville conseilles-tu? Je me débrouille en anglais, crois-tu que c suffisant pour du travail?

Je te remercie d'avance pour ta réponse!! MERCI ET BONNE JOURNEE
Cordialement.
FL Floconcept ·
Salut ami du forum, Je passe mon BTS Negociation dans 1 mois (stress..) et au mois Octobre 2006, g prevu de bouger rejoindre des amis a moi direction le Queensland. Pour ceux qui y sont deja aller, j'ai des questions:😊Y a t il des bons spots pour surfer des vagues sympas???(et oui Surfer Winner!!😎)Le cout d'un billet d'avion vers Brisbane ou eventuellement Sydney (la ou je pourrai trouver du taf) par le bais d'une compagnie interessante. Bien sur, je compte y rester au moins 1an. Donc savoir qq tuyaux hormis ceux difuses deja sur cette page. Merci.

cordialement.

You might also like