Partir un an en Australie seule
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous,

Je viens de terminer mes études et je prévois de partir seule, dans quelques mois en Australie pour un an (je n'ai pas arrêté de date, car je dois travailler un peu avant pour réaliser ce voyage).

C'est un rêve de gosse que je prévois de faire depuis bien longtemps. 🙂

Je suis partie 2 mois au Sénégal il y a 2 ans pour un stage, et depuis...je ne pense qu'à bouger 😛 Je me laisse le temps d'organiser ce voyage (surtout que je pars seule)... seulement je vous avoue que je ne sais pas trop par où commencer.

Ce que je souhaite faire là bas: - j'adore les langues, donc apprendre l'anglais (si possible revenir "quasiment bilingue") - en prendre plein la vue ( j'adore la photo et je souhaiterais prendre mon pied là bas 😛, me rendre dans des lieux magiques) - travailler pour subvenir à mes besoins sur place - voyager à travers le pays. Si possible alterner quelques semaines sur un lieu pour rencontrer du monde, découvrir une ville...puis continuer ma route seule ou accompagnée =) - et bien sûr faire pleins de rencontres !!! 😉

Je sais que l'Australie est un trèèèèèès grand pays... et donc que je ne pourrai pas tout faire. Donc j'aimerais faire quelques temps dans les villes, rencontrer des gens, faire la fête... mais aussi partir dans des endroits plus reculés: forêts, cascades, desert...etc

J'aimerais discuter avec des personnes qui ont déjà fait cette expérience et à ceux qui veulent partir aussi. Quelques questions pour commencer: - Quels endroits à faire ? (je n'ai aucune idée de l'itinéraire que je pourrai faire) - Pourrai-je trouver du travail facilement ? Et dans quel milieu ? (j'ai fait mes études dans le secteur social...est-ce possible de trouver dans ce milieu là bas ?) - Pour un an... je dois partir avec combien d'argent ? - Avez-vous des sites internet ou autre, où je pourrais trouver des informations pratiques ? - Et tout autres conseils sont les bienvenues 😉

Merci à tout ceux qui m'auront lu et qui pourront répondre à mes questions

Bonne journée 🙂

Marjorie
OP Opsen ·
Bonjour Marjorie =) Je suis aussi très intéressé pour partir 1ans ou plus courant Octobre 2013 en Australie (Sydney de préférence) pour étudier ou travailler et accepter toutes les opportunités qui se présenteront à moi. J'ai effectué quelques recherches sur le sujet pour arriver à la conclusion qu'il a l'air facile de trouver du travail sur place, que la vie est un peu élevée mais que les salaires sont en conséquence et surtout qu'il fait bon d'y vivre :D Mes recherches ne t'avanceront certainement pas vraiment car je suis aussi à la recherche des mêmes informations, mais en tout cas je vais suivre ce post et comme ça tu sais maintenant que tu n'es plus seule. Même s'il vaut mieux être seul que mal accompagné ;)

Axel 😎
MA Marjorie1616 Regular ·
Bonsoir Opsen,

Merci pour ce petit message d'encouragement 🙂

Si tu veux on peut se tenir mutuellement au courant de nos infos. Un site super intéressant: http://www.australia-australie.com/whv

A bientôt

Marjorie
OP Opsen ·
Oui j'ai déjà regardé ce site. Un ami qui est revenu il y à 2 mois ma conseillé ce site http://www.visafirst.com/ Si tu veux y faire un tour :)
CH Chach21 ·
Bonjour!

Ton projet serais de partir qd? je vous explique un peu mon cas..^^ Mon ami est parti avc 2 de ses copains en nouvelle-calédonie il y a qqs jours. moi, avec les cours, il faut déja que je finisse mon année scolaire et mettre des sous de coté (histoire de partir l'esprit tranquille) donc je compte partir debut juin en nouvelle calédonie pour 2 3 mois de vacances avc lui (autant en profiter..^^) mais ensuite, je compte aller en Nouvelle-zélande ou Australie. après qqs recherches, l'Australie semble pas mal avc des opportunités de petits boulots. Le but serais de perfectionner mon anglais (on a du mal les francais avc l'anglais.^^) de travailler pour subvenir aux besoins vitaux et surtout vivre une expérience de dingue.. ^^ Donc je pense que l'Australie ce serait pour septembre pr moi. Les histoires de visa et tout, ca doit prendre un peu de temps (et de l'argent déjà!) donc autant être sure de sa décision. Mais c'est une réelle envie et un réelle motivation que de passer un an à l'étranger. j'ai pu voir qu'en Australie, les gens st assez sympa et l'entraide y est bien réelle. comparé avc le nouvelle-calédonie, j'ai pensé y rester mais ca n'a pas l'air simple et niveau anglais/boulot, ca me parait être une bonne solution.

Je vous tiendrais au courant de l'avancé des choses! bon courage à vous aussi

Similar discussions

You might also like