Partir un an à Londres après le bac STMG?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
J'ai 17 ans et je suis étudiante en première dans la filière STMG, mes projets étant de peut être de poursuivre mes études avec un BTS commerce international en alternance. Mais rien n'est encore sur car pour moi l'idéal serait de partir à Londres directement après mon bac STMG mais est-ce possible? Et si oui ai-je des chances de trouver un boulot et ainsi rester à Londres malgré que ce soit très chère?! Et est ce possible de trouver un travail après si je fais un Bac STMG Ressources humaines? Mon niveau d'anglais est correct. Je ne possède pas spécialement de contacts sur place mais recherche activement des "bons plans", renseignements, organismes fiables -pour un petit budget- ou toutes autres indications qui pourraient m'être utiles ... Merci d'avance!!!
NI Nicos1234 ·
Hello, super idée tu devras avoir un bon niveau d'anglais pour trouver un taff alors tu devrais peut être prendr quelques cours a&u cas ou sinon voici un article rempli de bons plans pour trouver un job : http://sejour-linguistique.20minutes-blogs.fr/archive/2013/05/18/travailler-en-angleterre-c-est-possible.html. A bientôt
MY Myos Veteran ·
Je te conseille plutôt de chercher sur Brighton, Bath, etc, plutôt que sur Londres où le coût de la vie est très cher. Si tu y vas pour apprendre l'anglais et te faire une expérience, c'est une bonne idée, mais si ton but est de gagner ta vie ça ne va pas aller - tout ce que tu gagneras servira à payer ton loyer et/ou tes transports. La concurrence est rude et même si tu es prête à travailler debout dans une cuisine à faire la plonge 9-10h par jour, c'est le cas de beaucoup d'autres jeunes Européens, donc ce n'est pas évident du tout. Vu ton âge, tu devrais aussi pouvoir t'inscrire dans un programme en "further education college" pour étudier avec des jeunes anglais qui préparent des ALevels (en Business studies, Media Studies, Management, ça devrait correspondre à STMG mais un peu plus avancé car ils n'ont que 3 matières donc ils les font à fond).
MA Marion5480 ·
Merci beaucoup!! 🙂 mais est ce que tu sais si je peux partir directement après un bac stmg ressources humaines?! Ou faire des études à Londres?
MA Marion5480 ·
Oh okay donc plutôt Brighton alors?! Oh je vois merci de tes conseils! 🤪
MY Myos Veteran ·
dans tout l'espace schengen les jeunes européens peuvent librement se déplacer, visiter, étudier, chercher du travail et travailler. Donc oui tu peux partir après le bac STMG. Je te conseille de suivre des cours d'anglais intensifs avant et d'être prête à travailler longtemps (comme indiqué, ça peut être 9-10h/jour debout). Pour suivre des cours, regarde en priorité les Further Education Colleges. Tu dois préparer ton CV en anglais en indiquant ton expérience (tu ne trouveras rien si tu n'as pas au moins une petite expérience professionnelle comme plonge dans un café, serveuse en brasserie, etc. Si tu veux faire du babysitting/nanny/jf au pair il te faudra un BAFA avec le certificat petite enfance et pas mal d'heures chez des particuliers.) Bien sûr si tes parents ont beaucoup d'argent tu peux aller à Londres mais s'ils ne disposent que de 500-600 euros par mois choisis une autre ville - comme indiqué précédemment, il y a Bath, Brighton, tu as aussi Liverpool... Enfin, à ton âge, il peut être plus rassurant de partir avec un/e ami/e.
MA Marion5480 ·
D'accord, merci pour tout!! 🙂 Et oui je pensais partir avec une de mes amies après mon Bac!

Similar discussions

You might also like