Partir apprendre l'anglais au Royaume-Uni
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous, Je m’appelle Mathis j’ai 18 ans, je compte d’ici fin septembre jusqu’à avril partir soit au RU soit en Irlande afin d’améliorer mon niveau d’anglais. Mon niveau actuel est assez moyen dur pour moi de tenir une conversation. J’ai le bac en poche. Ou me conseilleriez vous d’aller afin d’améliorer mon niveau d’anglais et trouver un travail sachant que je pars avec 2000 avec moi pour 6 mois. J’ai beaucoup entendu que a part l’angleterre les autres pays avait un accent qui m’empêcherait a la compréhension et un mauvais accent à prendre. Qu’en pensez vous ? Je me dirigerais vers l’angleterre alors, mais quelle ville prendre pour avoir de l’emploi, une bonne entente avec les anglais, et ou on peut y trouver un loyer ? Possible de trouver un loyer sans travail mais avec les parents qui payent a ma place en attendant que je les rembourse ? Beaucoup de questions à la fois mais merci d’avance pour l’aide des connaisseurs :)
LI Lilie82 Globetrotter ·
Bonjour,

Avec 2000 euros au total entre septembre et avril, que ce soit en Irlande ou en Angleterre, ce sera très dur d'y vivre.

Le Brexit pointe son nez à la fin de l'année, prenez-le en compte pour l'Angleterre ou autre territoire du Royaume-Uni. La République d'Irlande quant à elle continuera de faire partie de l'Union Europeenne (et de la zone Euro) car le Brexit ne concerne que le Royaume-Uni (dont fait partie l'Irlande du Nord).

J’ai beaucoup entendu que a part l’angleterre les autres pays avait un accent qui m’empêcherait a la compréhension et un mauvais accent à prendre. Qu’en pensez vous ?

En France, un Lillois, un Alsacien, un Breton, un Marseillais et un Basque ont tous aussi des accents très différents, mais ils parlent tous Francais. De même pour les Belges, Suisses, Réunionais, Québécois, Tahitiens. 😉 Il en est de même en Anglais. Et d'ici Avril, il est peu probable que vous "choppiez" déjà un accent. 😉

Possible de trouver un loyer sans travail mais avec les parents qui payent a ma place en attendant que je les rembourse ?

Oui, avec les cautions et loyer payés comptant, tout à fait possible. Après c'est comme partout, au bon vouloir du propriétaire. 🙂

Lilie
https://raconte-moi-l-irlande.com/ - Pour en découvrir toujours plus sur l'Irlande !

Similar discussions

You might also like