Partir avec un accordéon en Asie du Sud-Est
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Yo les gens !

Voilá, ma copine et moi (bretons d'origine et vivant au Canada - Ottawa) avons decidé de partir pour une année de voyage debut 2007.🙂 Donc on commence a se preparer. Nous avons décide de commencer par la Chine (Pekin) pour decsendre progressivement vers le sud le long de la cote apres etre passe a Xian ( donc Hong Kong, Vietnam, Laos, Cambodge. Thailande, Indonesie jusqu'a Bali). Puis on prend l'avion pour l'Inde, avec Tibet biensur !

Venons au Sujet principal, je suis accordeonniste, j'ai plusieurs accordeons dont un "petit, vieux et leger", qui craint pas grand chose, facile a mettre dans un demi sac a dos. Nous allons voyager façon routard ... donc leger ! (A part l'accordeon si je l'emmène)

Vu mon experience de musicien, dans 99% ca ouvre des portes et "casse la glace" comme on dit ici au Canada. Bref, ca devrait etre un bon moyen faire connaissance avec les gens ... nous les etrangers de passage.

Donc, je m'adresse aux baroudeurs ... Penser vous que c'est raisonnable, les gens sont curieux de nature, ca pourrait etre cool non ? ou bien c'est sur, apres 2 semaine j'aurai envie de jeter ma boite a musique par la fenetre car ca me sera plus emm... qu'utile ?

En fait j'en profiterai sans doute pour ecrire de nouvelles chanson pour le Groupe dans lequel je joue (MoucheTaBouche.com)

Apres l'Asie, L'Amerique du sud si on a encore de l'energie, des sous et si on est pas malade ... ! Place a la preparation, vaccins, documention (merci le web) et GO JANVIER 2007 ... tabarnac !

Alors je l'emmene ou je l'emmenne pas ?

benenexil
KH Khrapka Veteran ·
Salut,

Je vois 3 choses a prendre en compte: * le poids de l'accordeon: si c'est moins de 5 kg, ca ne devrait pas te gener. Si c'est plus de 10 kg, ca va etre un boulet 😛. Entre les 2, ben... * Ta facon de voyager: si tu voyages rapidement, en essayant de voir beaucoup de choses et de sites, l'accordeon risque de rester au fond du sac tres souvent. Si tu voyages plus cool, en prenant le temps de rester dans les endroits qui te plaisent, l'accordeon peut etre un bon plan. * Si l'accordeon est fragile ou non: il va prendre des coups, prendre l'eau ou l'humidite, de grand chocs thermiques, ... En resume, l'accordeon va souffrir! C'est le principal point a prendre en compte amha.

Il est sur que l'accordeon va t'ouvrir des portes en asie du sud-est.

Bon voyage 🙂
BE Benenexil ·
Salut khrapka,

Ta réponse est très appréciée (et pas mal rapide), en fait mon accordéon fait tout juste au dessus de 5 kg et je pense que l'on va voyager en visitant pas mal de choses mais si on risque de vouloir se poser pour quelques jours parfois ....

On va prendre un "break" d'un an, donc ça va pas être la course. On ne sait pas encore si on fait L'Asie du Sud Est et L'Amérique su sud ou Juste l'Amérique du Sud.

Personnellement, j'aime prendre le temps de vivre un peu avec les gens. Il y a une dizaine d'année je suis rester 2 mois dans le même village en Centre Afrique au milieu des Pygmées. Ça laisse le temps de vivre des expériences "humaines".

Vu ton "profil" et le nombre de message posté, tu sembles connaître la région, donc, en gros, il va souffrir mais ce que je retiens c'est :

Il est sur que l'accordéon va t'ouvrir des portes en Asie du sud-est.

merci

benenexil
JU Jujutrip ·
Hello!

Ah moi je m'y etais mise avant de partir a l'accordeon, mais pas assez pour l'emmener! Enfin je suis actuellement en Asie du Sud est, en thailande a 6 mois de mon periple de 1 an (comme vous!)

Juste un petit conseil si vous voulez passer de la chine au Laos ou thailande, vous pouvez prendre un bateau sur le Mekong, superbe! Voayege sur un cargo avec des cartons de pommes mais une petite cabine a 4 quand meme! Le bateau se prnd a Jinghong tout au sud ouest de la chine, pres du triangle d'or. Voila si tu veux plus d'infos n'hesites pas a me contacter! Bonne preparation et bon trip en 2007!

juliette jujutrip@yahoo.fr
BE Benenexil ·
Merci Juju,

Moi aussi je me suis mis a l'accordeon mais depuis une trentaine d'année maintenant :) J'essaierai possblement de de contacter vers la fin de ton voyage, car tu auras sans doute plein de bons conseils.

Je pense etre en France vers la fin de l'année 2006, mais qui sais tu vas peux etre rester plus longtemps que prevu

Donc, d'apres toi bonn idée de prendre mon piano a bretelle ?

Ah question : combien ca coute pour une cabine de 4 sur un cargo ?

benenexil
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour,

Un jour en voyage à Singapour j'ai rencontrer un français qui avait emmener son accordéon, il avait un succès fou j'ai discuter avec lui il me disait qu'en Thaïlande c'était pareil .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
BE Benenexil ·
Donc tout laisse penser que ce serait une bonne idée :)

Similar discussions

You might also like