Partir avec nos cinq enfants pour trois mois en Inde et au Népal au printemps 2010
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VE
Avec nos 5 enfants de 13 /11/7/5/3 ans , nous aimerions faire un long voyage en asie , en 2010 si ns sommes prêts ou en 2011 , essentiellement en INDE & au Népal . Face à l'inconnu , je me demande si ce sont des destinations "sans risques"🤪 (notamment sécurité & maladies)et s'il est possible de voyager pour "pas trop cher", chez l'habitant par exemple ? ou de louer une petite maison ? Quitte à rester un mois sur place (où?) pour nous reposer dans un environnement différent & nouveau, nous en avons besoin ! toutes idée , suggestion , expérience similaire est bienvenue , d'avance MERCI 😉
FA Familleneau Veteran ·
Pas de problèmes pour voyager au Népal avec des enfants, bien au contraire ! Nous venons d'y séjourner 3 mois avec nos 2 enfants. Le coût de la vie y est abordable et le côté sanitaire pas pire qu'ailleurs !. Plus d'infos cf notre site alecoledesandes.com rubrique "A l'école de l'Himalaya 2009 "

Le séjour à Katmandou n'est pas des plus reposants ( bruit, pollution...) bien qu'il y ait plein de choses à voir. Vous pouvez trés vite aller en plaine ( Térai par exemple ) ou en montagne où là vous vous reposerez sans soucis...
www.ceciletoulonneau.com
Cécilio ·
Bonjour !!

Quelle magnifique idée ! partir loin, longtemps et avec ses enfants en plus 😉. Je le dis aussi car nous allons le faire aussi 😛.

Je me demandais si depuis votre message, vous en savez un peu plus sur vos désirs ?? Toujours pour 2010 ou alors pour 2011 ?? Nous, nous partons le 9 janvier pour Bangalore, sud de l'Inde et on va remonter tranquillement jusqu'au Népal pour y être en avril. En juin on devrait être en Thaïlande et revenir début juillet en Suisse.

Nous avons 2 enfants de 3 et 6 ans. On pensait éventuellement louer une petite maison au bord de la mer, mais il faut y être pour décider... On y va également pour se retrouver tranquille en famille, arrêter de courrir et profiter de... vivre !!!😄

Question hygiène, il y a mieux, mais en prenant les précautions nécessaires question hygiène et en restant vigilants, nous restons confiants.

Au plaisir de vous lire !!

Cécilio
Cécilio
CI Cindy60 ·
Salut ! nous sommes partis 6 mois en inde, sans enfants, et effectivement si nous avons un conseil a donner c'est de bien rester prudent sur la nourriture surtout, au début tu fais super gaf, et puis au bout de quelques mois tu fait des "écarts" !! et la tu aï ! deux séjours à l'hosto pour tourista bien corsé !! et pensez a toujours avoir au moins deux litres d'eau avec vous surtout la nuit, mon 1er pb c'est passé en pleine nuit dans un village paumé, on a pas trouvé d'eau, j'ai fais une déshydratation.... 41 de fièvre, malaise, 6 de tension.... bref la galère !!

Mais bon, pas de quoi s'alarmer ! mon ami n'est pas tombé malade une fois en 6 mois !! comme quoi !! pourtant on mangeait pareil !!

Méfiez vous des beignets de gares, c'est les pires !!!

Voila pour les quelques petits conseils a vous donner sur l'hygiène !!! sinon bon voyage régalez vous !!!!

Si vous voulez avoir une idée du voyage qu'on a fait allez sur 161jourseninde.uniterre.com
FA Familleneau Veteran ·
Nous, nous partons le 9 janvier pour Bangalore, sud de l'Inde et on va remonter tranquillement jusqu'au Népal pour y être en avril. En juin on devrait être en Thaïlande et revenir début juillet en Suisse. Question hygiène, il y a mieux, mais en prenant les précautions nécessaires question hygiène et en restant vigilants, nous restons confiants.

Notre "recette" quant aux petits soucis dus aux changements d'alimentation : à tous nos voyages, nous emmenons un filtre à eau Katadyn. Chaque jour nous filtrons l'eau nécessaire à notre famille. Pas eu de soucis en 6 mois, en vivant beaucoup chez l'habitant.

Combien de temps serez-vous au Népal ? Bonne fin de préparatifs à vous !
www.ceciletoulonneau.com
Cécilio ·
Merci pour les conseils Cindy, mais je ne souhaite pas vivre ce que tu as vécu 🤪. En effet, dans les gares c'est toujours craignos, mais des fois, on craque car ça fait tellement envie....

Pour répondre à Familleneau, nous devrions passer 1 mois et demi voir 2 au Népal, tout dépendra aussi de la mousson et de l'envie de plage😉...

Pour ce qui est du filtre, je me suis renseignée, mais je trouve le prix carrement excessif surtout pour la quantité que ça donne et le poids. Car tu ne penses pas que les bouteilles sont correctes ?? Moi je pense que si je suis tombée malade dans mes précédents voyages, c'est surtout par rapport à la nourriture et au brossage de dents... je ferais plus gaffes avec mes enfants 🙂.

A bientôt !!

Cécilio
Cécilio
FA Familleneau Veteran ·
Pour répondre à Familleneau, nous devrions passer 1 mois et demi voir 2 au Népal, tout dépendra aussi de la mousson et de l'envie de plage😉... Pour ce qui est du filtre, je me suis renseignée, mais je trouve le prix carrement excessif surtout pour la quantité que ça donne et le poids. Car tu ne penses pas que les bouteilles sont correctes ?? Moi je pense que si je suis tombée malade dans mes précédents voyages, c'est surtout par rapport à la nourriture et au brossage de dents... je ferais plus gaffes avec mes enfants 🙂.

L'achat de notre filtre représente un coût, certes, mais il fut justifié par nos longs voyages, le nombre de personnes que nous sommes (4) et le type de voyages (nombreux moments passés chez l'habitant où les bouteilles n'existent pas + treks/ bivouacs en tente). Notre filtre est amortit depuis longtemps (faites le calcul d'achat de bouteilles pour une famille de 4, 5 ou 6 personnes sur des voyages longs et vous serez surpris du prix au final).Avec ce filtrage, nous avons toujours mangé local (lavage des crudités oblige) et pas de soucis intestinaux. Dans nos sacs, notre filtre prend certes la place et le poids d'une gourde. Il est comptabilisé ainsi pour nos treks en autonomie où -comme tout trekkeur - nous pesons aux grammes prés tout ce que nous portons sur le dos. Chaque matin, mon mari consacre quelques minutes de filtrage et nous sommes tranquilles pour la journée.

A vous de voir. Dans la prépa et achat pour les voyages, tout est histoire de choix en fonction du type de voyage effectué.
www.ceciletoulonneau.com
Cécilio ·
En effet, je pense que vu les endroits où vous avez voyagé, le filtre est plus qu'impératif à moins de boullir votre eau... plus de 20 minutes 😕. Mais vous aviez aussi acheté les filtres de rechange ??

J'ai fait le calcul bien évidemment, du coût des bouteilles d'eau pour 6 mois et ça n'en valait pas la peine. Nous devrions trouver partout des bouteilles d'eau. Mais merci pour les détails.

Pourvu déjà que tout rentre dans nos 2 sacs🤪... Mais c'est ça qui est merveilleux, partir avec presque rien mais presque tout😎.

Have a nice day...
Cécilio
FA Familleneau Veteran ·
En effet, je pense que vu les endroits où vous avez voyagé, le filtre est plus qu'impératif à moins de boullir votre eau... plus de 20 minutes 😕. Mais vous aviez aussi acheté les filtres de rechange ?? Pourvu déjà que tout rentre dans nos 2 sacs🤪... Mais c'est ça qui est merveilleux, partir avec presque rien mais presque tout😎.

oui, un rechange + nettoyage du filtre de temps à autre. Quant au poids des sacs, cela finit toujours par rentrer quand on est à la veille du départ ! Emmener l'essentiel : éternelle question des voyageurs. Un vaste débat ! Bons préparatifs !
www.ceciletoulonneau.com
BE BenoitGirard ·
Bonjour, nous avons passé deux mois au Népal ainsi que 2 mois en Inde (Rajasthan principalement) avec nos trois filles de 9, 7 et 4 ans, de novembre 2008 à février 2009. Nous avons adoré ces deux pays extraordinaires et très dépaysant!

Venant du Québec, nous avons trouvé que le Népal est un excellent tremplin pour la fourmilière indienne. Nos deux mois dans ce pays nous ont bien préparé au choc de l'arrivée à Delhi.

Nous ne nous sommes jamais sentis pas en sécurité bien que nous n'avons pas hésité à marcher dans les recoins un peu moins touristiques des endroits que nous avons visité. Je crois également qu'aller là-bas avec des enfants attire presque tout le temps une incroyable curiosité et sympathie de la part des habitants, et ce même dans les quartiers touristiques des grandes villes.

Nous n'avons pas rencontré beaucoup d'autres familles mais lorsqu'il y en a on se rapproche naturellement. On rencontre également un tr`s fort pourcentage de familles francophones (et de francophones en général) au Népal et dans le Rajasthan.

Coté santé, nous avons été prudents et chanceux, surtout en Inde. Seuls quelques petits malaises intestinaux seulement. Il faut surtout se laver souvent les mains et apprendre aux plus jeunes de ne pas se mettre les doigts dans la bouche et les yeux.

Pour le coût de la vie, le Népal est plus cher que l'Inde mais une fraction bien entendu de ce à quoi nous sommes habitués dans nos pays développés. Pour vous donner une idée (sans le transport aérien); Famille de 5 personnes, hébergement style "guide du routard pas trop cher", restos pour touriste (on a pas trop mangé dans les gargotes de rues, mais on a acheté beaucoup de fruits, pains et légumes dans les marchés pour le repas de midi), visites et transport locaux (taxis, bus, train en Inde); $125/jours au Népal et $100/jours en Inde. Ce qui coûte (relativement) cher est la nourriture dans les restos. Surtout qu'après quelques mois de curries et de Dalh baat (excellent d'ailleurs), on a pas de problème à payer un peu plus cher pour une bonne pizza et des pâtes quand il y a un resto italien pas trop mal dans les parages!

Pour l'hébergement, déjà à 5 c'était parfois un peu serré car il y a très rarement des chambres avec plusieurs grands lits dans les petites guesthouses.

Je vous laisse sur le site de notre voyage; http://asie2008.benoitgirard.com N'hésitez pas à écrire sir vous avez d'autres questions. Bon voyage et profitez bien de cet expérience unique de découvrir le monde avec vos enfants!

Benoit.
A+ Benoit, Elyse, Lauriane, Marie-Pier et Catherine http://asie2008.benoitgirard.com http://perou2013.benoitgirard.com

Similar discussions

You might also like