Partir avec ou sans guides (papier) en voyages?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
salut les forumistes

j aurai voulu connaitre votre position sur le fait de partir avec ou sans guides types lonely, routard, futé ou autres. ne sort t on pas plus des sentiers battus sans guide? la qualité des hebergements ne se degrade t elle pas avec les guides? le forum VF peu t il remplacer les guides papiers? les formats PDF vous sont ils utile? ETC..... a vos claviers amicalement benoit
LE Lepiaf Globetrotter ·
Sujet qui est un des marronniers de VF, mais ça marche toujours, il y aura des réponses.
LE Leucateplage Veteran ·
[

citation]Sujet qui est un des marronniers de VF, mais ça marche toujours, il y aura des réponses.

salut le piaf

j ai fait ma petite recherche et j ai pas trouvé ton marronnier alors peut etre peux tu mettre les liens corespondant? et puis ma question est plus large quid des applications pdf ou format numerique pour c est memes guides ? bonne peche aux marrons amicalement benoit

ps j attend des commentaires constructifs plutot que blasés ou aigris ...
TE Teamten Globetrotter ·
Salut, Lepiaf n'a pas tort, un peu bateau ta "pensée, réflexion de voyageur" mais bon, t'es ni le premier ni le dernier à lancer une discussion maintes fois débattue.

Tiens, voilà de quoi t'occuper et étoffer ta réflexion :

http://voyageforum.com/v.f?post=279052#279052 http://voyageforum.com/v.f?post=2061311#2061311 http://voyageforum.com/v.f?post=1730409#1730409 http://voyageforum.com/v.f?post=1009966#1009966

Bonne lecture !

j attend des commentaires constructifs plutot que blasés ou aigris ...

Ta réponse à lepiaf ne l'est-elle pas un peu ? 😛
[

http://voyageforum.com/...post=2061311#2061311

salut teamten

je te remercie pour tes liens mais seul celui ci mentionne precisement l objet de mon post les autres sont plus sur tourisme de masse ou preparation de voyage ou il est fait effectivement mention des guides ce qui m interesse c est que depuis peu les netbooks font vraiment parti de l equipement du voyageur ce qui n etait pas le cas il y quelque temps avec l apparition de ces poids plumes de l informatique le comportement de certain voyageurs a pu changer et cela m intersse car je suis dans ce cas la je pense que c est une interrogation legitime pour nos forumistes geeks amicalement benoit
TE Teamten Globetrotter ·
http://voyageforum.com/...post=2061311#2061311 je te remercie pour tes liens mais seul celui ci mentionne precisement l objet de mon post les autres sont plus sur tourisme de masse ou preparation de voyage ou il est fait effectivement mention des guides ce qui m interesse c est que depuis peu les netbooks font vraiment parti de l equipement du voyageur ce qui n etait pas le cas il y quelque temps avec l apparition de ces poids plumes de l informatique le comportement de certain voyageurs a pu changer et cela m intersse car je suis dans ce cas la

Libre à toi donc de faire "remonter" cette fameuse discussion ...
re salut

si je l avait trouvé avant je m en serai peu etre servi et elle a deja plus d un an et ne parle pas du numerique donc un topic sur le sujet on est loin du redondant amicalement benoit
JA Jasonbourne Veteran ·
t'es bien avancé maintenant avec ta façon de repondre a ceux qui veulent t'aider!
un intellectuel assis ira moins loin qu'un con qui marche!
citation]t'es bien avancé maintenant avec ta façon de repondre a ceux qui veulent t'aider!

[/citation

salut jason bourne j ai vu ta trilogie on doit pas avoir la meme definition du mot aider effectivement vouloir a tout prix demonter un post avec une reponse glorieuse du type ta question c est (du marronniers, bateau, deja vu etc ...) ca toujours eu tendance a enrichir les topics c est bien connu.. et si tu t imagines que je suis le genre a tout laisser passer et bien tu te tormpes ma question etait legitime je voulait simplement expliquer que grace a l apparition des minis portables et bien je me passe des guides papiers car j ai tout les lonely planet dont j ai besoin en formats PDF et que ma foi c est bien plus leger pour mon sac je part pour japon singapour malaysie thailande bali australie NZ et fidji si j avait du emmener tous les guides papiers au depart je crois que mon dos n aurait pas aimé. autre chose jason je n ai jamais reclamé d aide car je n en ai pas besoins car pour moi le probleme est réglé tout dans l assus...c est plus moi qui proposait d aider je sais aussi qu il y a une forme de snobisme concernant l ancieneté dans ce forum a quand l apparition de grades style 2 ans t est adjudant , 5 ans general 20 ans tu est dieu... les forumistes qui aurait eté interessés par de telles applications peuvent te remercier car j abandonne ce topic... BENOIT

ps un coucou aux forumistes qui nous liront dans 20 ans....
LE Lepiaf Globetrotter ·
je voulait simplement expliquer que grace a l apparition des minis portables et bien je me passe des guides papiers car j ai tout les lonely planet dont j ai besoin en formats PDF et que ma foi c est bien plus leger pour mon sac je part pour japon singapour malaysie thailande bali australie NZ et fidji si j avait du emmener tous les guides papiers au depart je crois que mon dos n aurait pas aimé.

Si tu avais commencé par écrire ceci, les réponses auraient été bien différentes, c'est trop simple de rendre ceux qui répondent de la mauvaise direction d'un sujet alors que la raison est qu'il est mal posé au départ. L'ancienneté sur le forum n'a rien à voir. Tu feras mieux la prochaine dois.
AN Anàssa Globetrotter ·
Bonsoir,

Peut-être pourrait-on suggérer à la modération un changement de titre de la discussion (parce que je n'avais pas du tout compris non plus que vous faisiez allusion aux mini-portables dans le message initial) ?

Quelque chose du genre : internet accessible grâce aux mini-portables* en voyage est-il susceptible de remplacer les guides papiers ? ou plus court : En voyage, mini-portable ou guides papiers ? ou...

Catherine

* z'ont pas un autre nom ?
EL Elconcombre Veteran ·
z'ont pas un autre nom ?

Si, si : "netbook". 😉

Quant à m'encombrer d'un ordi, qu'il soit petit et très léger comme, donc, ces netbooks, lorsque je voyage, non merci. Ça me serait un sujet de préoccupation (ne pas le perdre, ne pas l'abîmer, ne pas se le faire piquer, etc...) qui me gâcherait quelque peu le plaisir. Et puis quel plaisir que de pouvoir lâcher son ordinateur, son téléphone portable, quelques semaines, quelques mois.

Et si c'est vraiment nécessaire, il est souvent facile de se trouver un cybercafé pour consulter VF, quelques pages web utiles pour son voyage.

Un guide (papier), en plus, ça s'annote, ça se complète avec sa propre expérience et, après le voyage, ça se prête voire se donne. Je ne lui donne pas plus d'importance que celle de me donner quelques infos utiles, quelques adresses. Et je garde beaucoup de recul (voire de méfiance) vis-à-vis de ce que j'y lis.
AN Anàssa Globetrotter ·
Hi,

Si, si : "netbook". 😉

Ok, thanks.

Quant à m'encombrer d'un ordi, qu'il soit petit et très léger comme, donc, ces netbooks, lorsque je voyage, non merci. Ça me serait un sujet de préoccupation (ne pas le perdre, ne pas l'abîmer, ne pas se le faire piquer, etc...) qui me gâcherait quelque peu le plaisir. Et puis quel plaisir que de pouvoir lâcher son ordinateur, son téléphone portable, quelques semaines, quelques mois.

Et si c'est vraiment nécessaire, il est souvent facile de se trouver un cybercafé pour consulter VF, quelques pages web utiles pour son voyage.

I agree with you, completely.

Catherine
LI LiseDenise Globetrotter ·
Je seconde!

Lorsque nous voyageons, nous avons toujours un guide-papier du pays ou de l'état américain que nous visitons (en fait j'ai un atlas sur les Amériques) et il nous a maintes fois dépanné. Mon mari ne jure que par son GPS mais je trouve qu'un guide papier est l'excellent compagnon de ce GPS. Personnellement, je me passerais bien du GPS, j'aime beaucoup plus les guides-papier.
AN Anàssa Globetrotter ·
Bonjour Denise,

Le GPS cela pourrait remplacer les cartes routières, pas les guides papiers, non ?

Le GPS c'est pratique en ville, parce qu'un oeil et une main sur le plan et l'autre main sur le volant, l'autre oeil sur la route, c'est très acrobatique. Sur route non, beaucoup mieux la carte qui donne une vue d'ensemble incomparable.

Catherine
LI LiseDenise Globetrotter ·
Oui, tu as raison, je pensais cartes routières et non guides-papier, mille excuses.

Similar discussions

You might also like