À partir de Bangkok: Kanchanaburi plus Ayutthaya et Ko Chang
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ES
Bonjour à tous ! J'ai besoin de conseils svp. Je prépare donc mon voyage de noces et dans l'ideal, j'aimerais ne pas trop changer de lieu d'hebergement. Nous voudrions passer 3 semaines en Thaïlande et changer 4 fois maxi d'hebergement.

Comme nous arriverons certainement à Bangkok, nous commencerions notre périple par cette grande ville. Je prévois donc des nuits à Bangkok en debut et fin de séjour. Lorsque nous serons à Bangkok, je voudrais decouvrir les environs de la ville mais j'ai du mal à voir ce qui est realisable ou pas. J'ai glané quelques infos sur le site mais certains sujets qui m'intéressent ont été ouverts il y a 2 ou 3 ans, alors je ne sais pas si c'est toujours d'actualité.

Je voudrais savoir si nous pouvons aller sans souci et sans trop de fatigue, sur une journée, vers Ayuthaya et Kanchanabury. Si vous me dites que c'est mieux de passer à chaque fois une nuit sur place, je suis prete à changer de plan si vous me dites que ces 2 sites font partie des visites à ne rater sous aucun prétexte !😉 Oui parce que nous comptons aller vers le centre et le nord aussi ....🙂 Mais nous ne voulons pas courir ... Au mieux, on reviendra.

Pour ces 2 excursions, nous voulons y aller "tranquilles", sans stress, et donc pas en bus bondés ni en taxi trop chers ! Oui, nous ne sommes que des semi-baroudeurs, pas des purs-et-durs .... !

Enfin, si vous avez des suggestions sur des excursions autour de Bangkok autres que les 2 que nous avons déjà choisies, nous sommes preneurs.

J'ai souvent lu que sur place, on pouvait TOUT trouver : notamment des agences qui pourraient nous prendre en mains pour 2 ou 3 jours d'excursions. Le conseillez-vous ?

On finira surement notre périple par un bord de mer et on a pensé à Ko Chang. Qu'en pensez-vous ? Je vous remercie pour votre aide.
BL Blacksab Regular ·
bonsoir,

Ca serait dommage de ne pas dormir au moins 2 nuits a Ayutthaya et 2 nuits Kanchanaburi. sinon ca va vraiment etre la course.

ne te fais pas de soucis pour trouver un transport. Il y a des agences a tous les coins de rue qui te proposeront bus, minibus, van....
ES Estak13 Regular ·
Hé oui, j'avoue que je m'attendais à ce qu'on me dise ça ... Je vais dnc changer nos plans. Merci BlackSab. Mais du coup, on va rester 3 jours sur Bangkok + 2 jours à Ayuthaya + 2 jours à Kanchanabury.

Existe-t-il des liaisons entre Ayuthaya et Kanchanabury sans avoir à repasser par Bangkok ?
BL Blacksab Regular ·
On avait pris un van (reserve via notre guesthouse) entre les 2 villes.
CR Craquine Globetrotter ·
Pour rajouter mon grain de sel, je dirais de réserver bangkok pour la fin . Prendre 1 taxi aéroport vers kanchanaburi y rester 2 jours pleins, pour faire les incontournables, aller en van jusqu'à ayuttaya sans passer par bkk, car le bus c'est long rester 2 nuits revenir en train, pour le fun.et 3 jours plein pour bkk.en gros je l'avais fait il y a 3 ans.
ES Estak13 Regular ·
Ha ouiiiiiiiii Craquine ! J'osais pas imaginer que c'était faisable ! Oui on va faire ça : taxi vers Kancha (j'ai vu des tarifs aux alentours de 2500 tbh ... C'est toujours valable ? vous pensez ?) On y restera 2 ou 3 jours puis un van ( c'est dans les mêmes prix, vous pensez ?) vers Ayuthaya où on restera 2 jours ... Et de là, le train pour Bangkok ? C'est le mieux ?

Ensuite Bangkok : 4 jours Et le reste .... je verrai ! Mais déjà c'est super, ça avance ! Merci beaucoup ! Je reviendrai vers vous pour d'autres conseils.
CR Craquine Globetrotter ·
Bonsoir. Taxi au départ de l'aéroport, cela doit le faire en terme de prix, vous êtes 2 le préciser en vous adressant au préposé (e) a la station de taxi. Au départ de kanchanaburi, a l'hôtel il vous en trouveront un la veille, ayuttaya est un site assez grand, il faut louer des bicyclettes ou scotts si fainéant, je sais pas s'il y a des guides en français sur le site.pour le train, j'ai pas dit que c'était le mieux, cela vous donne un aperçu pour 80kms.garder bkkk pour la fin du voyage, car si vous devez acheter des souvenirs et autres fringues cela va vous gêner dans vos déplacements.
RO Roukyrenard Regular ·
Bonjour,

Nous avons visité Kanchanaburi et Ayutthaya l'an dernier avec ma maman et notre fille qui avait alors moins de 2 ans.

Nous sommes allés à Kanchanaburi en bus. Pas bondé, le trajet s'est très bien passé. Impossible de n'y rester qu'une seule journée et de retourner à Bangkok, le trajet et long et la région trop belle pour ne pas y passer plusieurs jours.

Vous en découvrirez plus sur mon blog : http://inside-expat.com/tag/kanchanaburi

Quant à Ayutthaya, nous avons opté pour un minibus privé car les horaires des bus communs depuis Kanchanaburi ne collaient pas avec notre programme. Pour le retour le trajet en train s'est très bien fait jusqu'à Bangkok, mais il y avait beaucoup de monde (ne pas s'attendre à avoir une place assise à tous les coups).

J'en parle également sur mon blog : http://inside-expat.com/2014/04/back-in-thailand-jour-5-ayutthaya.html

Bon voyage!
L'expatriation d'une famille française vue de l'intérieur, c'est par ici : http://inside-expat.com

Similar discussions

You might also like