Partir bosser en Grande-Bretagne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour à tous, je suis nouveau sur le site car j'ai besoin de votre aide.

L'anglais devenant très important dans le monde professionnel j'ai décidé à partir en grande bretagne pour appprendre l'anglais. Je suis allé à l'anpe européenne et la personne m'a conseillé de partir deux semaines, de faire le tour des auberges de jeunesses et de laisser des cv un peu partout. Puis une fois un job de trouvé partir pour 3/4 mois.

Par contre j'ai quelques soucis: quelle destination je choisis en grande bretagne? dublin, cardif, londre, la campagne... Je voudrai un endroit ou je peu trouver un boulot assez rapidement Mon niveau en anglais est vraiment ridicule ( je pense avoir niveau bac max) et si l'employeur m'appel sur mon portable je sens que je ne vais rien comprendre, surtout s'il a un accent. A votre avis je me fais des films ou ca va être vraiment dur! pour trouver un boulot, je dois m'y prendre avant de partir, ou sur place comme conseillé par l'anpe? Dans quel genre d'endroit? pub, auberge de jeunesse? Si j'ai deja travillé dans un bar en france est ce que ca peut etre un plus?

S'il y a des gens qui comptent partir fin mars ou qui sont déjà en grande bretagne qu'ils se manifestent 🙂

une grand merci
NA Nat7 Veteran ·
Bonjour,

Pour trouver des infos, va sur ces sites animes par des francais qui vivent en Grande Bretagne. www.destinationlondres.com www.ici-londres.com www.bonjourlondres.com

Tu y trouveras plein de conseils pour la Grande Bretagne en general. Amities Nat
DE Debhora ·
🙂 slt, jte rpon mm si je ne rpon pa à t criter com citer à la fin de tn message...😛

sinn perso jt conseille de te renseigner pr tt à l'avance, car 1 fois arrivé la bas tu va vite etre dbordé si tu doi trouver du taf, un appart é pui osi si tu ne coné pers ke tu ne c pa ou tu va atterir! dc srx fait tt ici (job, rencontre et échange avc d pers ds tn k...) pd le maw d1fo pr ne pas te retrouver "lost" 1 foi arivé. Egalement o nivo de la branche prof l'hotellerie, la restauration, est très demandeuse de new employés et offreuse de jobs. Voila jspr avoir pu t'orienter un pe mieu

bye Débhora
TR Tropic44 Regular ·
trouver du taf la bas c'est plus facile qu'en France. bon évidemment c'est pas un scoop. le plus easy pour trouver un job c'est à Londres pour l'Angleterre. (l'Irlande aussi mais la j'y ai jamais mis les pieds...) Bon si tu te décide pour Londres tu trouvera facilement du taf Par contre pour apprendre l'anglais c'est pas l'idéal car 1 Il y a 150 000 français à Londres 2 T'es bien souvent entouré d'étrangers de tous horizons qui parle un anglais aussi pourri que nous les frenchies Donc généralement soit tu parles Français ou un mauvais anglais

Mais bon sinon c'est la fête et puis ou que tu aille il faut que tu prennes des cours d'anglais sur place

Pour trouver du job je te conseille d'écrire ton CV avant de partir

et la bas tu vas à l'auberge de jeunesse et tu recherche direct un job en faisant du porte à porte de toute façon le recrutement se déroule très vite

Puisque tu parle mal anglais le service est très bien pour un premier job en plus si t'a été barman c'est plus façile. Ok si tu te décide pour Londres tiens moi au courant et je te filerai des pistes plus précises pour un job.
EL Elcedrico ·
Merci pour ces indications
EL Elcedrico ·
J'ai décidé londres

Par contre est ce que quelqu'un peu m'aiguiller sur des auberges de jeunesses! merci

Et je dois trouver en premier une coloc ou un boulot? car si je toruve un boulot mais que j'ai pas de compte en angleterre je fais comment?🤪

trouver du taf la bas c'est plus facile qu'en France. bon évidemment c'est pas un scoop. le plus easy pour trouver un job c'est à Londres pour l'Angleterre. (l'Irlande aussi mais la j'y ai jamais mis les pieds...) Bon si tu te décide pour Londres tu trouvera facilement du taf Par contre pour apprendre l'anglais c'est pas l'idéal car 1 Il y a 150 000 français à Londres 2 T'es bien souvent entouré d'étrangers de tous horizons qui parle un anglais aussi pourri que nous les frenchies Donc généralement soit tu parles Français ou un mauvais anglais

Mais bon sinon c'est la fête et puis ou que tu aille il faut que tu prennes des cours d'anglais sur place

Pour trouver du job je te conseille d'écrire ton CV avant de partir

et la bas tu vas à l'auberge de jeunesse et tu recherche direct un job en faisant du porte à porte de toute façon le recrutement se déroule très vite

Puisque tu parle mal anglais le service est très bien pour un premier job en plus si t'a été barman c'est plus façile. Ok si tu te décide pour Londres tiens moi au courant et je te filerai des pistes plus précises pour un job.
EL Elcedrico ·
Bon après pas mal de recherche j'en ai déduit ça :

1- Je cherche une auberge de jeunesse sur londres que je reserve pour deux semaines 2- J'arrive à londres, je cherche un taf : j'achete une puce anglaise pour mon portable, CV, lettre de motivation, lettre d'ancien employeur; le tout en anglais. carte de bus à la semaine 22£ 3- Je trouve un taf: premier jour de boulot, fin du mois je reçois un cheque que j'échange contre du cash dans une banque 4- Je prend rendez vous avec mon job center pour avoir un National Insurance number 5- Je cherche une colocation : Il me faudra un mois de loyer en liquide 6- J'ouvre un compte en baque : Passeport obligatoire? lettre de reference de ma banque, contrat de travail 7- Pour la SECU: j'ai besoinde rien car je compte que rester un an. 8- Je peux trainer enfin les pubs

J'ai oublié des étapes? des documents? merci
EL Elcedrico ·
up

Similar discussions

You might also like