Où partir au Brésil fin avril ou juillet?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
Bonjour,

j'habite à Buenos Aires et je voulais partir à Florianopolis fin avril mais il semblerait qu'il fasse trop frais pour le farniente sur la plage et la baignade, alors je dois changer mes plans!

J'ai deux possibilités pour les vacances : dernière semaine d'avril ou deuxième quinzaine de juillet et je voudrais passer une semaine à la plage. Le moins cher pour moi est évidemment le Brésil; alors si il y a une plage agréable à ces périodes, ça m'intéresserait. Et si quelqu'un à une autre idée de destination à ces périodes dans le coin, je prends aussi.

Merci
CH Chicobrasil Veteran ·
Si tu veux avoir de la chaleur et du soleil, aux périodes que tu envisage, il faudra "remonter" au moins jusqu'à Salvador do bahia et plus haut.....avril et l'automne et juillet l'hiver au Brésil....seul le nord reste chaud avec du 28° en moyenne....
GI Gincaddy ·
Et qu'est-ce que tu me conseilles por le farniente, voir quelques visites si il y a? Tu connais une plage sympa?
MA Madmax09 Veteran ·
gincaddy Salvador en juillet un peu de pluie désagréable.le temps change très rapidement. plages.?A Salvador Barra est la plus proche plage.fréquentée surtout les week end. ITAPUÄ;18 km de la ville;village de pécheurs;cocotiers;restos et bars sur la plage; animation les fins de semaines;sambas.les filles en maillots de bain se trémousser .c'est drôle..... Morro de Sâo Paulo plages animées et festives.2 heures de transport. A Rio plages mythiques COPACABANA, Ipanéma.Leblon.mais en juillet c'est l'hiver. peu de fréquentation .Avril .oui. Le pays est vaste;ce choix est personnel.le Nord du Brésil Récife , Maceio, Fortaleza, des plages magnifiques.je ne connais pas.Chicobrasil lui habite la France et le Brésil.il a beaucoup de connaissances. MADMAX09
GI Gincaddy ·
Bonjour Chicobrasil,

après étude des billets d'avion, le plus faisable pour moi est de passer la dernière semaine d'avril à Rio. Si je veux remonter plus au nord, je dois prendre deux semaines (en juillet) et ça me complique un peu le budget. Tu avais l'air de dire que même fin avril le temps était pas terrible à Rio, si c'est pour être sure à 80% qu'il va faire moche, autant économiser! J'ai eu d'autres avis sur Rio, mais je crois que tu connais très bien, alors je voulais te redemander.

Merci
CH Chicobrasil Veteran ·
Avril, Rio de Janeiro c'est environ 24° en journée et 15° la nuit....temps moyen, belles journées ensoleillées, comme journées de pluie....difficile de t'en dire plus, par contre pour la plage, ne compte pas trop te baigner, l'eau devrait être à 20°.....

réponse tardive, car je fais le tour du Brésil en ce moment et je suis pas tous les jours sur le pc 😎

Similar discussions

You might also like