Partir pour les Caraïbes avec six mois de médicaments
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LY
Bonjour à vous tous!! 🙂

Je sais qu'il existe déjà sur ce sujet. Mais jusqu'à maintenant, je suis encore avec mes questionnements???????

Nous partons pour les Caraïbes et nous ferons plusieurs îles. (Aruba, Trinidad, Grenade, St-Vincent les Grenadines, Barbades etc...) Je dois partir avec 6 mois de médicaments contrôlés. Quel sont les choses que je dois faire à part la lettre de mon médecin en anglais.

Merci de m'aider 🤪
La seule limite est celle que tu t'imposes!!
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Je suggere de visiter les sites des douanes de ces Etats, qui precisent certainement des limites ou restrictions.

Michel
LU Lucette1 ·
Êtes-vous aller en clinique santé voyage. Je vous suggère fortement Vaccination santé et voyage www.vsante.com
LY Lynale Regular ·
Bonjour!!

Oui, nous y sommes passés et nous devons y retourner cette semaine, pour nos derniers vaccins. Es-ce qu'eux peuvent m'aider à y voir plus clair??

Merci
JO Jocobarone ·
Bonjour, je suis en Republique Dominicaine avec mes médicaments pour 6 mois, tout ce que j'ai eu a faire, bien sur, c'est aller voir mon médecin qui m'a prescrit mes médicaments pour les six mois et ce a toute les fois que je viens en Republique Dominicaine, je n'ai pas eu a produire de papier aux douaniers, a partir de Montréal ni a mon arrivée en RD... et ce je le fais régulièrement depuis des années.

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas

Bonne journée

😉
Joco
JO Jocobarone ·
Bonjour, je suis en Republique Dominicaine avec mes médicaments pour 6 mois, tout ce que j'ai eu a faire, bien sur, c'est aller voir mon médecin qui m'a prescrit mes médicaments pour les six mois et ce a toute les fois que je viens en Republique Dominicaine, je n'ai pas eu a produire de papier aux douaniers, a partir de Montréal ni a mon arrivée en RD... et ce je le fais régulièrement depuis des années.

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas

Bonne journée

😉 Rebonjour.. j avais oublier de mentionner que j ai pris tous mes vaccins avant de partir car je reste ici 6 mois par annee.. alors.. pour du long terme.. je crois que c est une bonne precaution.. Bisous
Joco
LY Lynale Regular ·
Merci beaucoup,

mais es-ce que vos médicaments sont contrôlés. (ritalin, concerta, florinal etc...)
JO Jocobarone ·
Salut, oui j ai un de mes medicaments qui est effectivement controler.. excuses les erreurs mais cet ordi n est pas international .. et ce medicament controle la pharmacie me le donne pour 3 mois seulement, et quand j en veux d autres au bout du 3 mois, quelqu un doit aller a la pharmacie a ma place et chercher le reste pour un autre 3 mois et me l envoyer par FEDEX.. ca coute un peu cher .. genre $100.00 dollars canadien mais ca en vaut la peine. lorsque cette personne m envoie le medicament, ca prend une declaration de la pharmacie en 3 copies que tu peux faire toi meme, et pour etre certaine, appelle FED EX a propos de ce genre de chose. Je n ai malheureusement pas le numero la sous la main, mais je peux parler a la personne qui me les envoie.. normalement ya aucuns problemes car le medecin me les prescit pour 6 mois, mais la pharmacie me le donne seulement pour 3 mois a la fois a cause de l assurance maladie du Canada.

Si t as d autres questions, hesites pas je suis la 😎

J attend de tes nouvelles

Ciao ciao 😉
Joco
LY Lynale Regular ·
Merci beaucoup!!

Cela m'a vraiment aidé. Pour nous il n'y a pas de problème à avoir les médicaments (Assurance privé) mais le pharmacien me mettait en garde avec les douanes de chaques pays que nous aurons à traverser.

De la la cause de mes craintes.

Merci encore!
JO Jocobarone ·
Salut, tu peux vérifier avec les differents pays ou tu dois aller, moi ce que je sais c est seulement a propos de la Republique Dominicaine..

Au moins vous pourrez avoir tous vos médicaments grace a l'assurance privée...

Tiens nous au courant

Bonne journée 😎
Joco

Similar discussions

You might also like