Partir de Cuzco vers Lima ou Arequipa (Pérou)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour, Après avoir a peu près organisé notre voyage de 3 semaines au sud du Pérou, nous sommes confronté à un petit problème : On finit le séjour par 4 ou 5 jours à Cuzco et envisageons de remonter vers Lima par Ica...le soucis c'est que on ne trouve pas précisément le temps de trajet en bus entre Cuzco et Ica et si c'est trop long on envisage de prendre l'avion soit vers Lima soit vers Arequipa.

Qu'en pensez vous: Bus ou avion? Les vols sont ils sûrs ? Quelles destinations de Lima ou Arequipa au départ de Cuzco est la plus sûre ? Quels sont les tarifs ? L'avion (les lignes internes) angoisse ma femme, est ce que ça bouge beaucoup? Quelles compagnies aériennes conseillez vous?

Merci de vos réponses
SP Sparck ·
😛bonjour les amis, Je suis Francais d'origine peruvienne et j'aurais voulu savoir si vous avez deja etes au Perou ou en Amerique du sud😎 Ce message est volontairement pessimiste car selon le dicton " un homme avertis en vaut 2" et basé sur des histoires vecues par ma famille et moi.

Labas, il n'y a pas d'horaire, et surtout pas de temps de trajet pour les bus... ou alors en journée et 1/2 journée car il y a des aleas: panne, ou route barrée, eboulement qu'on est juste content d'arriver à destination. evaluer les distances: Vous avez mis le doigt sur un probleme que rencontre beaucoup d'europeen qui ont l'habitude de distance plutot courte sur des routes parfaite. Le pays, deja, est plus grand que la france mais surtout un trait sur la carte ne dis pas dans quel etat est la route qui traverse la cordillères... donc Cuzco /Ica en Bus = le Raid Gauloise😄 donc prevoir du temps en rab si vous utilisez beaucoup les bus (et pour soufler car c'est trés long)😕 . les Andes c'est plus haut que les alpilles 🙂 manque d'oxygene et mal des montagne (des aleas de plus..).

Le bus, c'est lent et fatiguant dans les Andes le train c'est mieux Les bus sont "rapides" que sur la route Panamericaine et en 1er classe pour un confort minimum

Pour le retour je conseille l'avion pour eviter toute improvisation (les horaires sont respecter a 1h prés😛) et pas d'economie sur les billets une compagnie ça rassures quand on passe aux dessus des sommets...

il y a des villes incomtournable car le Perou c'est de toute beauté (mais c'est grand). attention a pas se faire voler les appareils photos en pleine contemplation.

_Arequipa et son volcan MAGNIFIQUE! _Le lac Titicaca, pour la lumière et les paysages _Cuzco pour la ville et ses traditions indiennes _Machu-Pichu pour l'Histoire des incas et l'Amazonie qui commence là ...

"mieux vaut prévenir que guerir" pour cela ne partez pas sans un guide du routard, tres utile sur place pour avoir des information fiables et adapter son itineraires en cas d'imprévu (ils sont nombreux).

Malgré toutes ces mises-en-garde ça vaut la peine d'aller voir cette nature sauvage.😎 C'est dire si c'est beau! bonne route.
SP Sparck ·
Au sujet des avions: il y a des compagnie tres serieuse, sur Cuzco/Lima (c'est la ligne la plus frequentée) il y a de la concurrence et donc du choix. je crois que vous pouvez vous renseigner depuis ici. le routard parle de cette ligne et des compagnie. il est vraiment tres bien renseigné. prennez pas les moins cheres, mais il ne faut pas exagéré les risques non plus. Labas, les pilotes sont formés dans l'armée de l'air et les Andes et leurs turbulences ils ont l'habitude.

et la ville Arequipa ca vaut vraiment le detour et il y a visité autour aussi...

bye
TA Tanss Globetrotter ·
Cela fait longtemps que tu n'as pas dû visiter ton pays d'origine, car tu racontes n'importe quoi. Les bus sont dans l'ensemble très confortables, et en général à l'heure. La route de Cuzco à Nazca est maintenant en grande partie goudronnée. Des trains il n'y en a plus sauf le train de touriste entre Puno et Cuzco.

Pour ceux qui ont peur de prendre l'avion je signale qu'il y a régulièrement des bus qui tombrent dans de ravins, alors qu'il très peu d'avions qui s'écrasent. Donc en terme de probabilité l'avion est 1000 fois plus sûr que le bus !
CH Chinook Veteran ·
Encore une fois tout à fait d'accord avec Trans 😉

Nous revenons tout juste de notre deuxième séjour au Pérou. Nous avons pris de nombreux bus. Ils ont tous été parfaitemnt à l'heure et sont très confortables si tu prends la classe luxe .

Idem pour les lignes aériennes intérieures (pour plus de sureté, il vaut toujours mieux rejoindre Lima la veille du vol de départ car, comme partout, on n'est jamais à l'abri d'un vol annulé ou d'une grève ) mais jusqu'ici, nous n'avons jamais eu de vol retardé ou annulé . Lanperu est une très bonne compagnie et vole depuis Cusco vers Arequipa et Lima . Les avions péruviens sont les mêmes que les autres et donc aucun problème, cela ne bouge pas plus qu'ailleurs. Préférez toutefois les vols du matin, car parfois, les thermiques de l'après-midi peuvent empêcher le décollage d' un avion. Le prix d'un vol intérieur tourne aux environs des 80 Usd + 5 Usd de taxe d'aéroport. Si vous prenez un vol Cusco/Lima, demandez un siège à droite de l'avion, la vue est beaucoup plus belle.

Chinook
Chinook
KA Karin84 ·
Comment ca va. Bon tu peux prendre un bus de Ica à Arequipa (8 heures), après de Arequipa a Cusco (14 heures), il n y a pas de vols direct d'ica a cusco, mais le voyage n'est pas forte. et tu peux connaître les paysages de la zone Si tu as d'autres questions. écris moi karin
Je suis peruvienne et je voudrais connaitre aux personnes qui parlent francais, pour partager notre culture, notre langue
GR Greg1978 ·
Bonjour a tous, J arrive a lima le 29 octobre et j aimerais avant d aller a cuzco passer deux jours a arequipa pour pas avoir de pb d adaptation (rapport au mal des montagnes) mais j arrive pas trop a connaitre les horaires et les prix pour le vol lima -arequipa mais aussi arequipa-cuzco... apparement c autour de 80 dollars chaque vol... c est ca? faut il les reserver? Merci
CH Chinook Veteran ·
A cette date là, tu ne devrais pas avoir de problème pour trouver un vol . Pas nécessaaire de réserver à l'avance Voici un site reprenant les horaires des vols Lima Cusco

http://www.enjoy-peru-flights.com/peru-domestic-flights/peru-domestic-flights-flight-lima-cusco.shtml

http://www.lap.com.pe/vuelos_newfids.asp ( site de l'aéroport de Lima)

Chinook
Chinook
GR Greg1978 ·
Merci Chinook c bien sympa surtout que je vois que tu es un habitue du forum... donc je prend avec sagesse tes infos :)
SO Solcha Veteran ·
Salut,

Pour faire Lima-Arequipa tu peux aussi prendre le bus: environ 14h d'accord, mais tu pars vers 17 ou 18h et les bus sont bien confortables (prendre les cama (gand luxe) ou semi-cama, presque grand luxe). Alors certes, tu passes une nuit dans le bus mais on y dort pas mal, la route n'est pas mauvaise, tu gagnes une nuit d'hotel et le bus coute moins cher que l'avion. En prime cela te permet quand meme de bien profiter de ta journée avant le départ et d'attaquer direct la suivante en arrivant. Bon pour Arequipa-Cusco ça commence à faire un peu long mais tu peux procéder de la meme façon.

Bon voyage.
MI Minigo2000 ·
Salut!

Nous sommes 2 étudiantes canadiennes qui partons en mai poue 1 mois au pérou nous voulons aller au Machu pichu...quelle est selon toi l'option la moins chère et la plus intéresante?

J'ai entendu parler de la possibilité de se rendre en bus jusqu'à Quillabamba puis de marcher jusqu'à aguas Caliente (ou de prendre un camion) le long des lignes hydroélectriques...

Merci beaucoup!
Cin-

You might also like