Où partir début octobre en Europe, climat chaud 25-30°C?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Salut !

J'aimerai partir en vacances en Europe la toute première semaine d'octobre pour des vacances plages/soleil avec des températures 25-30°. Savez-vous où il fait encore beau à cette période ?
PH Philan Veteran ·
portugal..... (il y a d'autres pays)

j'ai été en corse début novembre l'année dernière (soit un mois après), plus de 20 la journée...
MI MirandaMouse Globetrotter ·
Euh les côtes portugaises sont venteuses (c'est l'Atlantique) et la mer pas vraiment chaude. Le Portugal est un beau pays intéressant pour les visites culturelles (voir mon blog) mais un peu moins pour la plage je dirais, du moins pas en octobre.

Il y a l'Andalousie (Malaga a un climat sympa), Valence (on y était en janvier, il faisait jusqu'à 22), la Grèce, les Canaries.
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
TC Tcvoyageur Veteran ·
Cette année, sans hésiter, je dirais la Grèce ! 🙂

Quelque chose me dit que les prix ne seront pas trop élevés
Thierry

On dit souvent "Fermez la porte, il fait froid dehors !" Mais une fois la porte fermée, il fait toujours aussi froid dehors.
AZ Azerty013 Globetrotter ·
les iles canaries Las Galétas par exemple...ou la crète.

sinon parfois dans la région de Cassis, La Ciotat ou côte bleue notre belle région nous avons encore chaud début octobre....très belle arrière saison régulièrement...😉

attention le climat n'est pas "certain".. dame nature décidera..

il fait encore bon en principe dans le sud de l'europe.. mais bon on a eu des mauvaises surprises certaines années...
LI Lindoudou Globetrotter ·
Bulgarie Andalousie Sud de l'Italie Sinon Maroc, parfait en octobre, c'est encore l'été
TC Tcvoyageur Veteran ·
Demande initiale

...J'aimerai partir en vacances en Europe...

Votre proposition

...Sinon Maroc, parfait en octobre, c'est encore l'été...

Et voilà que je dois réviser mes cours d'histoire et de géographie, j'ai raté le moment où le Maroc a été rattaché à l'Europe 😛
Thierry

On dit souvent "Fermez la porte, il fait froid dehors !" Mais une fois la porte fermée, il fait toujours aussi froid dehors.
AZ Azerty013 Globetrotter ·
Et voilà que je dois réviser mes cours d'histoire et de géographie, j'ai raté le moment où le Maroc a été rattaché à l'Europe

AH là là le moqueur!!! bah je pense que la personne qui a répondu (lui indiquait une autre idée hors Europe où il fait chaud à cette période)...c'est fou ça le nombre de membre qui rembarre les membres qui répondent gentiment aux questions 😉
TC Tcvoyageur Veteran ·
c'est fou ça le nombre de membre qui rembarre les membres qui répondent gentiment aux questions 😉

Elle a répondu gentiment, il n'y a aucun doute...aux questions, c'est déjà plus discutable 🙂😛😉

lui indiquait une autre idée hors Europe où il fait chaud à cette période

Mais dans ce cas, si on fait fi du critère "Europe", d'autres idées où il fait chaud à cette période, j'en ai une quantité (des centaines de pays en fait), rien qu'à commencer par tous les pays d'Afrique du Nord, pourquoi se limiter au Maroc ? 😉

Dans ce cas-là, quelqu'un va faire fi du critère "vacances plages/soleil" et proposer la Tchéquie, puis quelqu'un fera fi du critère "températures 25-30°" et proposera la Finlande.

AH là là le moqueur!!!

Moqueur oui, mais jamais méchant 😊

PS : Désolé, je me rends compte qu'il s'agit d'une déformation liée à ma profession dans laquelle j'ai vu un (trop) grand nombre de personnes (soi disant compétentes) qui en réponse à un cahier des charges proposaient leur idée, sans écouter ou comprendre le besoin du client (ou ne serait-ce que ses desiderata clairement exprimés). Peut-être d'ailleurs que le besoin de Sarah6974 (dans ce cas mal exprimé) était "à peu d'heures de vol de la France" et que Lindoudou y a répondu. Mais nous n'en savons rien et ce n'était pas la demande exprimée...😕
Thierry

Similar discussions

You might also like