Partir définitivement en Jamaïque
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Et voila, je refais mon retour, aujourdhui j ai 29ans, apres 2 voyages en jamaique, dont 1 qui a duré presque 3 mois dans le but de m y installer, j avais finalement renoncé. La cause, les armes, les balles perdues, le risque de mourir et le fait que je ne roule pas sur l or donc peur de l adaptation a une vie avec peu de moyens.

et puis depuis mon retour en 2009, je ne cesse de reflechir, parfois j ai des periodes ou je me dis, bonne decision regarde tous le materiel et la securite que tu as ici, et en plus j ai un super boulot qui me plait en cdi, et puis des fois, je me dis, mais quand meme j ai envie de prendre ce risque.

C est trop dur, on revient pour la famille les amis, on se dit qu on veut pas mourir labas d en atroces circonstances et que tout ce beau monde vous voit revenir dans un cercuiel . et d un autre cote, les amis j en ai presque plus, mes copines se marie et fondent des familles au fur a mesure que les annees passent et ne me donne plus de nouvelles et la famille veut tjrs nous tenir a coté, comme enchainé, on est content on se dit qu au moins on a la conscience tranquille car on c qu il serait malheureux de ne plus nous voir tout les jours

et puis au final, c est moi qui me rend malade, ici j ai une vie bien organise, un bon job, une voiture un appart, c est sur j ai la securite, mais toute mes histoires d amours tombent a l eau, je passe mes samedis soir toute seule, je n ai plus que le travail, j ai bientot 30ans, je me sens terriblement seule et ya rien qui se passe dans ma vie je n ai que le materiel.

meme la sante, j ai une tumeur begnine qui c est declenche, rassurez vous, je vais la faire enlever, mais je suis au point a me demander que ces choses la, n arrive pas par hasard, Me serais je rendu malade, de vivre dans une vie qui ne me convient pas?

et si j arretais d etre peureuse de pleurnicher sur mon sort et me dire qui si je ne suis pas heureuse ici, et ben vas y fonce, va en jamaique, tu as deja une famille labas, qui t acceuillera et puis tu verras sur place comment organiser ta vie, car je sais que je serais heureuse, je connais deja pleins de monde, j ai des nvelles regulierement, les gens chez qui je vivais sont entrain de retaper un complexe cottages, et on m a meme deja reserve une place pour travailler avec eux

mais voila la culpabilite de laisser ma famille, la peur de me faire tuer ou d avoir des problemes avec des gangsters m empeche d avancer.

Vous auriez fait quoi a ma placE? pouvez vous m apporter votre aide? je sais mon msg est long mais j espere que vous y preterais attention.

Merci.
Soon come man...
KA Kadian Regular ·
la jamaique n est pas un pays de gangsters et les balles perdues c est dans certains endroits a kingston au fin fond de quelque ghetto ! c est tres rare qu une balle perdue touche quelqu un ca se passait il y a vingt ans maintenant c est une illusion qui porte la poisse a ce pays! il y a de la criminalite comme partout ailleurs et beaucoup de la violence est une violence domestique! j ai habite des annees a kingston et j allais absolument partout dans la ville basse il ne m est jamais rien arrive!! trenchtown aujourd hui est visite par les touristes! quant aux gangsters dont tu parles c est surtout avec d autres gangsters qu ils ont maille a partir je ne crois pas que tu veuilles habiter en jamaique pour faire de l argent avec la cocaine!! si tu es bien malade tu auras a tout payer de ta poche et parfois faire trois heures de route pour trouver un hopital avec certaines machines! c est une culture ou rien n est jamais sur ni precis ni professionel comme dans le monde riche et les heures d ouverture par exemple de la poste sont rarement respectees! il y a un grand contraste culturel avec nos pays ou les gens ont eu la chance d avoir une education plus poussee! tu risques de retrouver maintes fois des comportements incomprehensibles ou t attendre a ce que quelqu un se comporte normalement pour toi et il se comporte a l oppose! souvent tu peux etre la seule personne a penser ainsi ou a te comporter ainsi! un etranger face une certaine culture souvent se sent assez seul mentalement! en plus il y a le probleme du permis de sejour !!! KADIAN
page Facebook: Jamaïque bons plans
MO Moumou33 Regular ·
kadian, merci de ta reponse, bon en effet je parle de gangsters car voila, j ai deja fait de mauvaises rencontres quand j etais labas. Mais je sais bien qu il n y a pas qu eux dans la vie quotidienne en jamaique. C est juste que pour y demenager definitevement, c est quelque chose a prendre en consideration.

Facon je suis en pleine reflexion, je pense peut etre y retourner en fin d année, apres mon operation pour 2 semaines, puis aprs j ai la possibilite avec le travail de prendre jusqu a 1 année sabatique. Le seul bleme c est que si je reviens au bout d un an, je ne suis pas sur de retrouver la place que j occupe actuellement on peut me muter n importe ou!!! donc je vais etudier la chose le but est d y rester a vie, mais au moins je sais que je n ai pas besoin de demissionner desuite, je commence par l annee sabatique.

J'aime tellement ce pays, j y suis attiré comme un aimant, et on me l avais dit, la jamaique quand on y mets les pieds quelque chose nous y attire.
Soon come man...
KA Kadian Regular ·
je serais curieuse de savoir ce qu il t est arrive!! il faut quand meme un minimum de bon sens quand on vit dans un pays comme ca les signes exterieurs de richesse sont a deconseiller et les iphones au bout des doigts!moi personnellement rien ne m est jamais arrive et je connais downtown comme ma poche puisque je suis allee longtemps faire mes courses du week end au coronation market si tu connais! il faut dire que j ai beaucoup l oeil et que j ai developpe un sixieme sens pour reperer les individus au comportement pas clair! en termes d extorsion c est sur que dans ces quartiers la les commercants subissent un certain racket mais ca ne concerne pas le passant .. C EST SUR QUE L ENDROIT OU TU VIS EST QUAND MEME IMPORTANT certains quartiers sont sous l influence des dons ce sont les barrons de la drogue mais eux meme ont de tres belles maisons dans des quartiers riches alors ca n a meme pas de sens de cibler la criminalite!et encore une fois je ne vois pas comment des gens comme toi et moi pourraient etre affectes! ces gens la font leur petite cuisine ensemble..Maintenant abstiens toi de faire de l auto stop en jamaique et de trop faire confiance a des inconnus! les locaux eux meme observent un certain niveau de mefiance!il est fortement deconseille d avoir une super voiture par exemple car a la fois les bandits et la police vont te remarquer! tu connais l histoire de la chanteuse sade qui a longtemps vecu en jamaique? Un policier a remarque sa bmw et on ne saura jamais si elle a vraiment fait un exces de vitesse ou si tout simplement le policier voulait un gros pourboire parce qu il a vu un conducteur aux poches pleines!!elle a eu plein de problemes avec ca par la suite!!KADIAN
page Facebook: Jamaïque bons plans
MA Manuelaye ·
Salut moumou ! Ce que je peux commencer par te dire c'est que tu n'es pas la seule dans ce "dilemne de vie", pas évident de faire des choix parfois. Comme toi j'ai la trentaine et ma vie en France n'est pas ce qui m'excite le plus. A vrai dire je n'ai même pas l'impression de VIVRE au sens propre du terme, mais d'etre dans un mode "veille". La jamaique est aussi pour moi un pays auquel je suis attachée meme si je n'y ai voyagé qu'une fois un mois....bercée par le reggae depuis tres jeune et l'esprit cool rasta c'est comme ci c'était ma terre promise...lol. Et moi aussi je me pose beaucoup de question sur un départ, sur un grand saut...celibataire, sans enfants, sans emploi, seul la famille me "retient". Je crois qu'il faut foncer. One Life. Ose ! Trouve le courage d'oser. Je sais que c'est facile à dire mais si tu n'es pas épanouie ici donne toi les moyens de l'etre et seule toi peux le faire. Et puis rien est définitif...si ça ne marche pas ce n'est pas grave, tu reviens, tu as toujours tes attaches ici et tu pourras toujours rebondir. Ce ne sera pas un echec mais juste une experience qu'il fallait que tu vives car sinon tu auras toujours ce regret qui te rongeras....you know. Alors vis et n'attends pas ! Voilà, maintenant à moi aussi d'appliquer tout ce que je viens de te dire, allez un peu d'audace, basta cette foutue peur qui nous empeche d'avancer, bonne chance sista, blesssssssssssss
LO Lovebusiness ·
bonjour atous je me permets de vous ecrire car vos messages m'ont emut; je vais vous dire si vous sentez a l'aterissage de l' avion, vous savez quand la porte de l'avion s'ouvre, les odeurs la temperature vous fait vous sentir chez vous, eh bien foncez les ptits souci d'adaptation ne seront rien a coté de la quietude que vous ressentirez a l'interieur de votre moi profond, je dis pas que se sera tout rose tous les jours, mais vous aimerez VIVRE, l'argent ne fait pas le bonheur faites ce que vous voulez faire tous autant que vous etes vivez vos aspirations profonde et au pire si ca ne va pas vous reviendrez en france et vous recommencez cette vie qui n'a aucun sens mais qui pour certains parait si indispensable. Noubliez pas que ce n'est pas l'argent une belle bagnole et le statut social qui vous rendra heureux preuve en est toute nos belles stars qui ont tout ce qui faut mais qui divorcent et se separent a tour de bras se suicident ou se defoncent avec toutes sortent de drogues ect ect🤪 Faites ce qui vous prend au tripes.😉 VIVEZ..... Et soit dis en passans je ne connait aucun expatrier qui regrette sont choix, revenu ou rester sur place... amicalement.
MO Moumou33 Regular ·
merci de votre reponse

tu sais avec moi.... si tu m ecoutes le lundi je veux aller vivre en jamaique, le mardi je veut juste changer de region, le mercredi je autre chose!!!!

la jamaique je mets de cote je me laisse vivre et je vois ce que l avenir me reserve

Mes problemes de sante sont resolus actuellement mon souhait est de rencontrer l amour le vrai!
Soon come man...

Similar discussions

You might also like