Partir deux mois ou plus améliorer mon espagnol en Espagne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
bonjour a vs voyageurs voyageuses! je souhaiterais partir deux voir maximum trois mois(manque de temps pr y rester plus longtemps) en espagne pour améliorer mon espagnol. j'ai pr projet de faire une saison sur les iles baléares cet été, et pr cela, espagnol oblige!dc le projet serai de partir fevrier mars, et prk pas avril ds une ville d'espagne(je suis bien tenté par madrid!). Si quelqu'un a deja eu cette expérience je serai ravi d'en connaitre le déroulé. l'ideal serai davoir kelk contact en espagne ou en france pr me donner des informations sur mes idées de depart, et surtout, aidez moi a trouver des correspondant espagnol, qui pourrai m'immerger ds le pays, la ville, la culture et surtt la langue.
AE Aeata ·
Hello, J'ai fait cette expérience il y a peu de temps et j'ai choisi Barcelone car c'est tout simplement l'idéal, tu as la ville et la mer, que demander de mieux?! 😏 Je me suis inscrite chez Ole Languages et je n'ai pas regretté ! Les gens sont vraiment géniaux, il y a une ambiance joviale mais également studieuse, ce que je recherchais ! Les étudiants sont majoritairement jeunes mais c'est quand même assez mixte, il se peut que tu aies une dame de 50 ans dans ta classe. Ce que je veux dire, c'est que peu importe l'âge, chacun y trouve sa place. Les profs sont également extra ! Là tu auras vraiment l'occasion de créer des liens avec les gens de ta classe ! En + ils organisent des soirées auxquelles tu peux participer si tu souhaites... Si c'était à refaire, je retournerais chez eux ! Tapes le nom sur google, tu trouveras facilement. En +, c'est le meilleur rapport qualité / prix que tu peux trouver ! (Ce qui au départ avait été décisif pour moi !) Encore une fois, sans regret ! 😎 Hasta luego, Aeata
SA Sakki ·
Salut! C'est une bonne idée de partir plusieurs mois en Espagne c'est toujours enrichissant. Je suis en Espagne depuis à peu près 5 mois, j'étais sur Majorque de juillet à début octobre et depuis octobre je suis sur Madrid. Quand j'étais sur Majorque j'ai galléré pour trouver du taff car je n'avais pas un bon niveau en espagnol et je suis arrivée alors que la saison avait déjà commençée. Mais si tu y va en mars c'est bon car tu arrive au moment où il ya des offres pour la saison. Làbas, le fait de parler allemand est un gros plus, sinon il faut être capable de parler un minimum en espagnol. Sur la côte est il ya pas mal de petits job de serveurs, au Nord à Alcudia et tu peux tenter à Palma aussi. Sinon tu peux aller sur le site web marmara, ils embauchent des français pour travailler dans leurs hôtels mais c'est de mars à octobre. Il ya quand même plus d'offres d'emplois sur Barcelone que sur Majorque, en tout cas quand j'y étais, tout dépent de la période. Par contre sur madrid, beaucoup de gens cherchent un emploi donc çà risque d'être difficile après, tout dépent dans quoi tu cherches et tout dépent de ton niveau d'espagnol. Ce qui est compliqué, c'est que sur Madrid la vie est chère, moins qu'à Paris c'est sûr mais les loyers, le transport... il vaut mieux avoir pas mal d'argent de côté. En tout cas, si tu pense aller sur Majorque, je connais une française qui vit làbas et qui a pas mal de contact , même pour des jobs dc n'hésites pas. La solution idéale quand tu es en Espagne c'est de rencontrer des gens du site couchsurfing qui peuvent t'héberger le temps de trouver un logement, il ya pas mal de français sur Madrid donc tu si tu t'inscris tu pourras avoir des contact pour t'héberger. bon courage ciao!

Similar discussions

You might also like