Où partir en Asie en août 2018?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WI
Bonjour à tous. A l'occasion des 20 ans de ma copine, je compte lui offrir un voyage en asie.

Bien que nous ayons déjà plusieurs voyages à notre actif (Royaume-Uni, Maroc, rep Tchèque, Portugal etc.) toutes ses destinations ont toujours été relativement proches. Et donc n’ayant jamais voyager hors d'Europe, (sauf le Maroc, mais qui est francophone simple aussi donc) je stress pas mal à l'idée d'organiser un tel voyage, et je ne sais pas du tout par où commencer, ni même où partir.

Je souhaite donc savoir dans un premier temps quel est le pays d'Asie le moins cher en aout, en effet un voyage de deux semaines, pour deux, avec un Smic, me limite pas mal. Merci à celles et ceux qui seront m'éclairer à ce sujet. Tous les pays d’Asie m’intéresse, pas seulement ceux du sud est.

Ensuite je souhaite savoir quelle est la meilleure période pour réserver les billets d'avion le moins cher possible. Je suis également preneur de tous vos précieux conseille et expériences par rapport aux compagnies aériennes et aux aéroports à privilégier un à éviter.

Le tout sachant qu'on est plutôt branché roadtrip, et que pour nous le confort est plutôt secondaire, rester dans le même hôtel pendant deux semaines ne nous intéresse pas. On cherche des beaux paysages, des belles rencontres surtout avec les locaux, des randonnées et des jolis temples/palais etc... On est plus "Nature" que ville et on hésite pas à sortir des sentiers battus. On est pas non plus contre le fait de passer dans des endroits isolés pour éventuellement déposer livres, crayons et jouets dans des écoles pauvres.

Merci d'avance à tous ceux qui voudront bien répondre à mes nombreuses questions. À mesure que cette conversation avance j'aurais probablement d'autres questions, donc si jamais j'en pause trop, il ne faut pas hésiter à me stopper.

Je serai ravi, à l'avenir de partager moi aussi mes expériences sur les pays que nous avons visités.
AT Atila Globetrotter ·
Le prix du billet d avion dictera en partie ton choix...

Les 1200 euros, c'est pour 2 tout compris ?

Asie proche alors genre Géorgie Arménie.
DJ Djalma Globetrotter ·
Je souhaite donc savoir dans un premier temps quel est le pays d'Asie le moins cher en aout, en effet un voyage de deux semaines, pour deux, avec un Smic, me limite pas mal. Merci à celles et ceux qui seront m'éclairer à ce sujet. Tous les pays d’Asie m’intéresse, pas seulement ceux du sud est.

Salut, Tu trouveras le meilleur rapport qualité prix ( que ce soit pour le billet d'avion comme pour le coût de la vie sur place) en Thaïlande. Il y a aussi d'autres pays comme l'Inde ou le Népal par exemple mais plus difficiles pour un premier voyage. Faut quand même savoir que le mois d'Août n'est pas vraiment une période idéale pour une majorité de pays d'Asie du sud et sud est. surtout pour l'Inde et le Népal car c'est la saison des pluies( mousson) Excepté pour l'Indonésie, mais là le billet d'avion sera plus cher. Beaucoup moins loin et billet d'avion abordable :Août est une bonne saison pour la Turquie et si vous aimez les randos en montagne ya de quoi faire dans les monts Taurus ( plutot secs) et plus verts les Monts Kaçkar à la frontière de la Géorgie.
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
RA Rajean Regular ·
Salut. L'indonesie devrait vous plaire. Sumatra par exemple sur 2 semaines, août a une bonne méteo en général dans toute l'Indo. Mais Si l'humanitaire est une priority il vaut mieux creuser la ?.
rajean
WI Williamvmr ·
Non le smic c'est juste notre revenu tous les mois, d'où l'intérêt de faire des économies.

Donc non je compte mettre environ 1000€/personne. Si c'est réalisable.

Ensuite, la pluie ne nous dérange pas du tout, donc Népal ou Inde pourquoi pas si les tarifs sont abordables. J'avais d'ailleurs commencer à étudier ses deux pays. Pourquoi plus difficile l'inde et le Népal? Tu t'y est déjà rendu?

J'ai un oncle qui a un restaurant en Thaïlande et donc nous nous y rendrons mais plus tard, en basse saison quand il aura du temps à nous consacrer.

L'Indonésie c'est abordable au même titre que la Thaïlande ou le Népal par exemple? L'humanitaire n'est pas du tout notre priorité et notre voyage, seulement nous ne sommes pas insensible à la question et si nous avons la possibilité d'aider un peu les locaux lors d'une étape de notre périple, on est preneur.

Merci pour vos réponses en tout cas!
RA Rajean Regular ·
Oui aussi abordable, mais l'avion doit être plus cher. Pas de visa 'á payer si moins d'un mois. Mais c'est tout à fait different des pays auxquels tu pensais déjà.
rajean
WI Williamvmr ·
En même temps peut importe le paysage, se qui compte c'est de découvrir :) Une idée du prix du billet d'avion?
RA Rajean Regular ·
Non. T'as vu mon avatar? On va direct 'á Kuala Lumpur puis Sumatra mais c bien plus Cher en tout qu au départ d'europe
rajean
WI Williamvmr ·
Dac. Je regarderai le prix des billets alors, parce que c'est se qui coûte le plus cher, donc je vais sûrement me tourner vers un pays qui propose des billet d'avion pour moins de 500, grand max 600 aller retour par personne. Peut importe le pays le coût de la vie sur place à l'aire de tout façon peu élevé.
PH Philan Veteran ·
Dac. Je regarderai le prix des billets alors, parce que c'est se qui coûte le plus cher, donc je vais sûrement me tourner vers un pays qui propose des billet d'avion pour moins de 500, grand max 600 aller retour par personne. Peut importe le pays le coût de la vie sur place à l'aire de tout façon peu élevé.

pourquoi ta question alors ?

avec ryanair 3 euros pour hamburg
AT Atila Globetrotter ·
donc je vais sûrement me tourner vers un pays qui propose des billet d'avion pour moins de 500, grand max 600 aller retour par personne

Au mois d'août sur une courte période, ça va déjà être difficile pour l'Inde... Il te faut privilégier des billets avec une escale maximum et pas trop d'attente.

Départ et retour en semaine sont moins chers. Le mercredi souvent.

Peut importe le pays le coût de la vie sur place à l'aire de tout façon peu élevé.

Il te restera 400 à 500 euros pour 15 jours soit un peu moins de 30 par jour. Pas la misère pour l'inde ou l'indonésie. Pas un budget de nabab non plus. Entre le cheap et le moyen.

Je reste sur mon idée d'Asie centrale. C'est tout aussi dépaysant, beaucoup plus hors des sentiers battus et avec un billet moins onéreux.
WI Williamvmr ·
Pays d'asie centre, tu peux développer? Merci :)
WI Williamvmr ·

pourquoi ta question alors ?

avec ryanair 3 euros pour hamburg

Ben la question, "en gros" c'est quel sont les pays d'asie, avec les billets les moins cher fin août, ou l'on peut faire rando, trek, escalade vister des jolis temps etc.. :)
DJ Djalma Globetrotter ·
Ensuite, la pluie ne nous dérange pas du tout, donc Népal ou Inde pourquoi pas si les tarifs sont abordables. J'avais d'ailleurs commencer à étudier ses deux pays. Pourquoi plus difficile l'inde et le Népal? Tu t'y est déjà rendu?

J'ai un oncle qui a un restaurant en Thaïlande et donc nous nous y rendrons mais plus tard, en basse saison quand il aura du temps à nous consacrer.

L'Indonésie c'est abordable au même titre que la Thaïlande ou le Népal par exemple? L'humanitaire n'est pas du tout notre priorité et notre voyage, seulement nous ne sommes pas insensible à la question et si nous avons la possibilité d'aider un peu les locaux lors d'une étape de notre périple, on est preneur.

Merci pour vos réponses en tout cas!

Il semblerait que tu n'aies pas répondu à la bonne personne. C'est moi en effet qui t'ai parlé du Népal et de l'Inde ( 13 fois au Népal et 4 ou 5 fois en Inde) en précisant que la mousson est à son maximum en Août. On peut cependant y aller ( Népal) et d'après tes motivations ( temples, rencontres + trek ou randos etc..). je peux te suggérer de faire un trek au Langtang aux lacs sacrés de Gosainkund pendant le pélerinage hindouiste. ( 07/08 Août) ça vaut le coup!

Pour ce qui concerne l'Indonésie c'est le prix du billet d'avion qui sera élevé.Comme il y a longtemps que je n'y suis pas retourné je ne peux rien te dire sur le coût du séjour.Par le passé c'était moins cher que la Thaïlande actuellement je ne pense pas PS: si c'est pour 2018 Tu trouveras des vols sur Delhi abordables( même pour Août) en t'y prenant plus de 6 mois à l'avance. Tu peux ensuite entrer au Népal par voie routière ( c bien moins cher que l'avion)

Au Népal si tu n'es pas trop regardant sur la qualité et le confort des logements tu peux trouver des guesthouses à moins de 8 euros dans la capitale et à 1 ou 2 euros en montagne! ( trekking) difficile de trouver moins cher ailleurs. Idem pour les restos entre 3 et 5 euros!
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
AT Atila Globetrotter ·
De la Géorgie au Kirghizistan.

Les billets devraient être à moins de 500 euros .
WI Williamvmr ·
Tu y est déjà aller? Tu a des tuyaux, des noms de ville simpa etc?
AT Atila Globetrotter ·
Je suis allée en Géorgie et en Arménie mais pas plus loin. Plutôt nature et dépaysement culturel.

J'avais planifié un Ouzbékistan Kirghizistan qui ne s' est pas réalisé finalement mais qui pourrait correspondre à un voyage nature (Kirghizistan) et temples (Ouzbékistan).

Similar discussions

You might also like