Où partir en Asie du Sud-Est en août?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour a toutes et a tous,

j ai deja fait cambodge et thailande plusieurs fois. Je souhaite partir en philipines je connais pas du tout le pays ou indonesie mais c est le ramadan en aout donc peu d activité que mon conseillé vous? j ai un budget autour de 100 us dollar la journée avec hotel compris bouffe activité etc ca me parait juste vu les anciens posts? aidez moi please merci
BO Bouddhaa Regular ·
Tu peux sans problème aller aux Philippines en Août car ce n'est pas un pays musulman. C'est le Christianisme qui est dominant dans ce pays. En Indonésie, par contre, la religion la plus répandue est l'Islam. Donc, si tu veux éviter la période du ramadan, va aux Philippines au lieu d'aller en Indonésie. Par contre, je ne suis jamais allé aux Philippines et je ne connais pas le climat au mois d'août. Renseigne toi pour le climat. Et avec 100 dollars par jour, même sans connaître les Philippines, je pense que tu seras large. Mais tout dépend de ce que tu veux faire comme activité. Si tu veux faire de la plongée, du scooter des mers, des balades en bateau, de l'escalade, de la randonnée, des musées, etc, alors, oui, 100 dollars par jour, ce sera dur. Précise s'il te plaît ce que tu veux faire comme activité avec 100 dollars par jour. 100 dollars, ça me paraît très large car tu peux avoir un salaire avec cela dans ce pays. Tout dépend de tes attentes. Et les restos, restos de luxes ou pas ? Es-tu plutôt hôtel ou guesthouses ? Aimes-tu le bling-bling ou aimes-tu la découverte de l'authenticité ? Sois précis !
Concentre toi sur ce que tu as au lieu de te concentrer sur ce que tu n'as pas. Sois positif.
BA Balibalo99 Regular ·
Bonjour,

Bien enregistré pour indonesie, pour phillippines je regarde les posts mais pas grand chose de recent. Je ne suis pas un hard badpacker et j aime pas les circuits touristiques donc j aimerai que ceux qui conaissent les philippines puissent m aider car devant les nombreux post c est compliqué
BO Bouddhaa Regular ·
Salut ! Je suis comme toi. J'évite de rester avec les touristes et je me fonds dans la population pour épancher ma soif d'authenticité.

Pour les Philippines, va dans " Asie du Sud-Est ", clique sur " Philippines " et regarde les posts. Il y a de nombreux membres habitant aux Philippines et tu te rendras compte que beaucoup de posts sont très intéressants, bien argumentés.
Concentre toi sur ce que tu as au lieu de te concentrer sur ce que tu n'as pas. Sois positif.
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
Indonésie, meilleure saison pour la température! Et j'adore ce pays!!!!!!!!!!!!!
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
BA Balibalo99 Regular ·
bonjour,

avec ramadan c est un peu compliqué il parait
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
Heuuu non... Dans les iles et villes touristiques (Bali, etc.) aucun soucis.
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
AL Alexp79 Globetrotter ·
"Par contre, je ne suis jamais allé aux Philippines et je ne connais pas le climat au mois d'août"

c'est la saison des pluies et typhons mais on peut très bien y voyager, en adaptant un peu l'itinéraire Les philippines c'est magnifique comme archipel
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
BO Bouddhaa Regular ·
Merci pour l'info. 😉
AT Atila Globetrotter ·
bonjour,

avec ramadan c est un peu compliqué il parait

Ce n'est pas nécessairement compliqué. Il faut juste se renseigner auprès de personnes ayant été en Indonésie ce mois-là pour connaitre la situation dans telle ou telle île musulmane.

Bali est hindouiste; Florès, chrétienne.

Au lac Toba (Sumatra) comme au pays Toraja, les populations sont chrétiennes (une chrétienté un peu spéciale...)

A Java, l'islam pratiqué n'est pas non plus très...catholique😄 C'est un peu surprenant de voir un musulman faire des offrandes dans un temple Hindouiste.... L'explication qui m'a été donnée par ce pratiquant était que les monuments érigés par le passé étaient tellement grandioses que les dieux qui y étaient honorés devaient aussi avoir un grand pouvoir. Il ne fallait donc pas se les mettre à dos🤪😄
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Sans hésiter, je dirais Philippines...Sauf pas le nord de Luzon car la tu n'échapperas pas aux pluies de mousson....En vrac, voila les endroits que je te conseille:Camiguin, les Visayas, la moitié nord de Palawan de P.Princésa a El Nido, Boracay...Le reste, Mindoro, Luzon, Samar et Leyte sont soumis a de fortes pluies et surtout des typhoons ! 80 euros sont largement suffisants par jour si tu ne fais pas de plongée (quoique !)et autres activités de meme acabits...Moi je claque 50-60 euros en ne me privant de rien ! Bons hotels moyenne gamme, bons restos + transports+extras !Bon voyage, you won't regret it !It's a smiling country !Parles-tu english ?
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres

Similar discussions

You might also like