Où partir en Asie du Sud-Est cet été?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour, je m'appelle laetitia et si je viens sur ce forum c'est parceque je pense partir en vacance en asie du sud est cet été en famille avec mon père et ma soeur. Nous serions plutot tenté pour la thailande ou le cambodge, mais nous ne voulons pas tomber dans des pieges a touristes. Pourriez vous me dire quels seraient les endroits qui seraient à tout prix a voir dans ces zones la ? sachant que nous voulons des vacances ou nous pourrions faire beaucoup de visites culturelles, avec un peu de plage tout de meme. Je vous en remercie...
SC Schnacke67 Veteran ·
Bonjour Laetitia

Tout d'abord combien de temps vas-tu rester en Asie du Sud Est ? Pour la Thaïlande et le Cambodge il faut à mon avis rester au minimum deux semaines dans chaque pays.

Pour les "visites culturelles" sans hésiter je te conseille de voir les temples d'Angkor. En ce qui me concerne je suis passionné par ces temples, lors de mes deux séjours au Cambodge j'avais pris le pass de 7 jours pour pouvoir visiter les temples tranquillement et pour mieux apprécier.

Voici des sites sur les temples; http://angkor.wat.online.fr/ http://www.capsurlemonde.org/cambodge/index.html http://gilkergu.club.fr/Asie/Cambodge/Accueil/Cambodge.htm

Dans la partie "Cambodge" du forum tu trouveras beaucoup de renseignements pratiques. Le Cambodge se visite très facilement en individuel et bien sûr il n'y a pas que les temples.

Un petit conseil : il faudrait te décider rapidement car il faut acheter ton billet d'avion le plus tôt possible pour avoir un meilleur prix.

Jacques
EN Enpassant Veteran ·
Faut pas rêver, la plupart des endroits qui sont à voir il y a bien souvent des touristes. Après c'est vrai que ça peut être raisonnable ou pas.

Et oui, précise la durée du séjour. Les belles plages sont pas forcement proche des sites à visiter.
Page Facebook Thailand HD
BO Boumbastic Globetrotter ·
Regardes d'abord ou la météo est la plus favorable, tu pars en pleine saison de mousson, cela devrait déterminer ton choix, CQFD 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Oui concernant le litoral Cambodgien, c'est le debut de la mousson et elle s'etend bien sur sur le littoral thailandais, koh chang, koh samet ETC...A l'interieur des terres, la grosse mousson est plus tardive...

Après, tout depend de ce que tu appelles les pieges à touristes...Les capitales imperiales sont certes visitées MAIS parcequ'elles le meritent...Après il est toujours possible de sortir des sentiers battus dans tous les pays...Et tu as bcp de tuyaux sur VF...

Bonne prepa...Oui pour les billets d'avion faire tres vite, les prix montent !
Roger
TH Thuan Globetrotter ·
sans touristes moutons ???, , les temples khmer dans l'issan, ou champasska au laos, plages, ?? fouiner sur vf, c'est ici ou on trouve la ou il ne fait pas aller, dis toi bien plus on parle de un coin plus de monde il y a, , phi phi samui, etc,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
OT Ottlnpac Globetrotter ·
Et pourquoi pas le VietNam ? Du Nord a Mui Ne, pas de mousson, des visites culturelles tant que tu en as envie, des plages et du soleil... Pas de pieges a touristes si tu sais trouver les bonnes personnes et les bons circuits.
AB Abalone Globetrotter ·
Du Nord a Mui Ne, pas de mousson, des visites culturelles tant que tu en as envie, des plages et du soleil...

Aahhhhhhhhhhhhhh, il faut que tu sois maintenant au ViêtNam pour me croire!

Il fait très beau aujourd'hui à Nha Trang, il paraît?
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
OT Ottlnpac Globetrotter ·
Chaud a cr.... !!!😛😛😛😛😛😛😛😛😛😛

Appelle-moi Thomas, je ne crois que ce que je vois !😉
GL Glup Regular ·
Regardes d'abord ou la météo est la plus favorable, tu pars en pleine saison de mousson, cela devrait déterminer ton choix, CQFD 😉

MDR
GL Glup Regular ·
Culturellement, c'est à Angkor que ça se passe et vu la vitesse où les hotels poussent, il vaut mieux te dépêcher face à l'affluence de touristes (demain, y-aura encore plus de monde c'est sur !, remarque c'est pas encore le mont saint michel). Pour les plages c'est sur que SR c'est pas la meilleure place…
AC Accolade Globetrotter ·
sans touristes moutons ???, , les temples khmer dans l'issan, ou champasska au laos, plages, ?? fouiner sur vf, c'est ici ou on trouve la ou il ne fait pas aller, dis toi bien plus on parle de un coin plus de monde il y a, , phi phi samui, etc,

Faudra un jour que je te fasse visiter SAMUI Thuan ...je sais je sais je sais il y a chawen Chat ouinn je sais ...😛😛😛
Fungfungfung.com
TH Thuan Globetrotter ·
bon il faut visiter samui, , 😉 sa te va?
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
NOnnnnn tu as raison !!! ...n'y allez paaaas...😏😏😏😏
Fungfungfung.com
BO Boumbastic Globetrotter ·

MDR

Tiens...un troll 😛
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
IR Iradium Veteran ·

MDR

Tiens...un troll 😛

🙂Il me semble que tu deviens parano Boumboum...faut rester cool et jeune😉
LA Latanapong Veteran ·
Hello,

Essay se site samui-info.com pas mal d'info sur la thailande et aussi sur samui, qui je pense est un bonne endrois pour un premier voyage car tu peux y trouver beaucoup de chose differentes.

Bye
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
Bien alors il y a l'Indonésie! Bien moins touristique si on sort de Bali, à voir quand même. Très beau pays!!!
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
GI GilesB Globetrotter ·
nous ne voulons pas tomber dans des pieges a touristes. Pourriez vous me dire quels seraient les endroits qui seraient à tout prix a voir dans ces zones la ?

C'est quoi un piège à touristes ? 😐
LA Laeti5718 ·
les pieges à touriste ? je pensais aux endroits où les pubs conseillent d'aller alors que ca serait plutot à éviter, les genres d'endroits super commerciaux alors qu'un autre endroit plus discret et plus authentique serait bcp mieux.. je sais pas ce genre de choses quoi. mais bon je pense qu'apparemment on va devoir partir ailleur vu qu'on tomberai en plein dans la mousson : dernière semaine de juillet et première d'aout;
EN Enzo0511 Globetrotter ·
de toute facon, plus un lieu devient touristique, moins il reste authentique

y a rien de pire que de visiter angkor wat en meme temps que 20 autocars de chinois qui aiment venir caresser a tout prix les murs et les sculptures en faisant des poses a la con sur les photos alors qu'il est indique partout qu'il ne faut rien toucher...

et comme tout le monde sur le forum conseille toujours les memes endroits, tout comme les guides, tu pourras etre sure d'avoir du peuple autour de toi...
LI Lili013 Veteran ·
descendez bcp plus bas pour l'été la mousson est en thailande - cambodge vietnam .... risque de typhon pour les 2 derniers et queues de typhon pour le sud de la thailande... c'est du gachis de visiter la thailande cambodge à cette époque mer très forte parfois donc pas terrible pour le snorkeling et excursions bateaux - grosses pluies parfois plusieurs jours - des très belles éclaircies après ou aucune pendant qq jours. (sauf koh samui la mousson est inversée); évidemment il peut y avoir de très belles journées c'est la lotorie chaque année le climat est déréglé nous le savons mais c'est vraiment dommage de prendre le risque surtout sur le sud (phuket -krabi) j'ai plusieurs clients qui ne m'ont pas écouté quand je leur déconseillé et on passé un séjour médiocre pour découvrir et farniente (depuis 6 ans je m'occupe du secteur asie du sud - est à l'agence.. Evidemment bcp vont raler pour mes affirmations certains ont eu de la chance mais il faut se renseigner sur tous les aléas (saisons - etc) .

Allez plutôt à BALI - LOMBOK - c'est très très propice à la visite et grand ciel bleu en général à moins que le tps soit devenu fou....
descendez bcp plus bas pour l'été la mousson est en thailande - cambodge vietnam ....

Vous ne connaissez apparemment pas le Viêtnam🙂

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
MI Misscoconut Veteran ·
"""Faudra un jour que je te fasse visiter SAMUI Thuan """

Loin de moi la prétention de répondre pour Thuan!!!😉😉😉😛😛😛😛😛😛😛 Mais, très bonne initiative 😉😉😉 A mon sens ( humble remarque!!! ) il faut découvrir, ou parcourir Samui autrement qu' avec les conseils donnés aux touristes en règle générale. DONC AVEC DES CONNAISSEURS. Avec des amoureux de la Thailande qui ont su chercher les coins authentiques, qui existent encore même sur Samui. Je dis souvent ( même sur VF ) que Samui se développe trop rapidement, les conditions de circulation sont épouvantables sur certains axes, ce qui me gêne au plus haut point puisque je me déplace en motobyke uniquement. Je le constate d' année en année, mais, grace aux initiés sur place, chaque année je suis surprise qu'à certains endroits la tranquilité existe. Je n' en dirai pas plus pour ne pas dévoiler " mes petits coins dont je suis fan "😉😉😉
""Le voyage pour moi, ce n' est pas arriver, c' est partir. C' est l' imprévu de la prochaine escale, c' est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose, c' est demain, éternellement demain"" Roland Dorgelès.

A+++ Lisa
Allez plutôt à BALI - LOMBOK - c'est très très propice à la visite et grand ciel bleu en général à moins que le tps soit devenu fou....

OUI mais c'est terriblement CHERRRRRRR 🤪 $$$$$$ AIE !

À moins que vous ayez une super combine ….Moi je suis preneur 10 Jours mais pas cher ! Merci
Fungfungfung.com
LI Lili013 Veteran ·
Bali ce n'est pas cher, il ya plein de guesthouse la roupie indonésienne avec l'euro est très intéressante les prix sont autant accessibles qu'en thailande

lombok peutêtre un peu plus cher . je n'ai pas d'adresse en particulier mais vous pouvez trouver sans pb en contactant l'office du tourisme à paris...

et le climat est franchement plus approprié que la thailande je persiste et signe pour ceux qui n'ont pas eu la malchance d'être sous des trombes d'eau pendant des jours en raison de restes de typhons sur le haut de l'asie du sud est...
des trombes d'eau pendant des jours en raison de restes de typhons sur le haut de l'asie du sud est...

Sauf au Centre littoral du ViêtNam🙂

W've got home;
Bali ce n'est pas cher, il ya plein de guesthouse la roupie indonésienne avec l'euro est très intéressante les prix sont autant accessibles qu'en thailande

J'ai phantasmé 2 minutes et je suis allé sur GO voyages pour voir le prix d'un vol sur la même période:

Paris / Bali A R 1146 € Paris / Bangkok A R 804 €

342 € quand même, OK la mousson en moins ...😉
Fungfungfung.com
CL Clochette78 Regular ·
Je pars en indonesie en Juin...billet 815e depart de Lyon. Sur place, c franchement pas cher!!! Alors.. pourquoi pas... et pourquoi pas la Malaisie!! Personne en parle.. mais c bien aussi!! des billets en Aout a 800e c jouable apparemment!
Salut,

Ben tu les prends ou tes billets pour ce prix c'est effectivement parfait, quelle Cie ??
Fungfungfung.com
CL Clochette78 Regular ·
J'ai pris les bilets sur le net, comparateur de billets VF d'ailleurs, donc la, j'ai pris sur LASTMINUTE .. KLM... Idem pour la Malaisie ou Nouvelles Frontieres est pas mal placé non plus d'ailleurs! Le comparateur de prix VF est pas mal...

Similar discussions

You might also like