Partir en Birmanie au mois d'avril ou en juillet-août?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Bonjour, Nous souhaitons partir en Birmanie cette semaine et au départ nous comptions partir la deuxième quinzaine d'avril mais bon c'est pas la meilleure période semble-t-il vu que c'est la fin de la saison sèche et que tout est cramé (pour les fortes chaleurs, on uspporte plutôt bien donc c'est moins un soucis)! Est-ce que Juillet-Août c'est mieux par contre? Ok ce sera plus vert mais est-ce qu'on ne sera pas trop gêné par la pluie? (l'avantage de cette deuxième option, c'est qu'on partirai 3 semaines et non 2). Merci d'avance de votre aide!
KR Kristofe Globetrotter ·
Bonjour, J'ai déjà eu l'occasion de visiter à trois reprises la Birmanie, dont deux fois en septembre à la fin de la saison des pluies. A cette période, le climat est encore acceptable, même si parfois il y a de gros orages, mais le soleil revient ensuite. En juillet-août, je pense qu'il pleut bien plus et cela peut perturber les trajets, notamment en bus car les routes ne sont pas en bon état, mais aussi les visites. L'hiver, entre octobre et mars, c'est la période idéale. Avril, même s'il fait bien plus chaud, c'est également une bonne saison. Après chaque période a son charme dans ce merveilleux pays. Alors allez-y vite quand bon vous semble.
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
PO Poupoune78 Regular ·
du coup, toi tu conseillerais plutôt Avril?
RE Renaudsechet Globetrotter ·
en juillet aout tu augmentes tes chances de voir un typhon
PO Poupoune78 Regular ·
Et alors c'est pas bien les typhons? 😛 Bon du coup ça sera pour Avril, ça sera moins luxuriant mais on ne sera pas embêté par la pluie! A moins de faire la birmanie l'année prochaine en février et faire un autre pays d'Asie en avril cette année!
PO Poupoune78 Regular ·
D'autres retours d'expériences sur ces 2 périodes?
PH Phil64 Globetrotter ·
Et bien, comme tu le verras en lisant mon carnet, je suis parti 3 semaines en juillet 2006. J'ai eu une mousson plutot faible qui n'a pas gêné le voyage. J'ai l'habitude partir toujours en saison les plus défavorables et à chaque fois, pas de soucis. Juste que tu devras te passer du Rocher d'Or et des plages, mais il y a tant d'autres choses à voir...
Phil Voyages du bout de mon pinceau...
PO Poupoune78 Regular ·
Merci pour ton retour! J'avoue qu'on hésite de plus en plus à y partir cette année où nous ne pourrons y partir qu'en avril (où on risque de moins profiter des paysages qui seront un peu brulés) ou en juillet/août (mousson)! On reporterait du coup peut-être à l'année prochaine en Février mais bon c'est jamais bon de reporter ;)

Similar discussions

You might also like