Partir en Égypte avec un passeport valide seulement deux mois et demi après la date de retour?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour,

Nous partons (ma femme et moi) en vacances en Egypte le 28 avril et le retour sera le 5 mai. Le problème est que le passeport de ma femme valide 2 mois et 12 jours après la date de retour. Est-ce que c'est possible de voyager? (Elle n'a pas de Carte d'Identité). J’ai aussi entendu parler sur IATA et le 2 mois de validité, c’est toujours le cas où ça a changé ?

Merci
AR Arwena Regular ·
Bonjour,

Alors je peux te renseigner parce que j'ai été dans ton cas il y a peu (au mois de janvier 2012) . Mon passeport était valide seulement 3 mois après mon retour. Et j'ai du le refaire. Ça a été vite, donc je te conseille d'aller à la Préfecture avec toutes les pièces et de le refaire en expliquant ton cas , pour peut-être accélérer les choses. J'ai obtenue le mien en 15 jours.

J'avais appelé l'Office du Tourisme Égyptien et envoyer des mails pour être sur que la validité du passeport n'était pas bonne.

En fait ta femme risque d'être refoulé au départ en France ou bien à l'arrivée en Égypte.

Voilà.
SI Sigiriya69 Veteran ·
dans le cs présent le départ est pour dans 10 jours.....😠 les délais me semblent trop juste pour avoir un nouveau passeport
AR Arwena Regular ·
On ne sait jamais. Dans certaine Préfecture les Passeports arrivent en moins de 8 jours. Faut voir, en expliquant son cas...

@++
VA Vazyvite Globetrotter ·
C'est 6 mois : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/egypte-12239/ En cherchant 3 secondes. Je suis toujours étonné qu'on se pose la question 10 jours avant de partir 🤪
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
SI Sigiriya69 Veteran ·
m en expliquant son cas; les délais d imprimerie sont incomprésibles
AR Arwena Regular ·
Si ça avait été fait en début de semaine , ça aurait pu être bon peut-être. Là, franchement, je pense que c'est quasi impossible. Et pas de possibilité d'avoir un passeport en urgence pour ça.

@++
SA Salimslam ·
Salut

Pour vous informer sur le renouvellement du passeport que dans Paris ils nous ont dit que ça prend normalement entre 1 semaine et 10 jours. Ça c’est dans les cas normaux. Pour nous, 10 jours était un peu dangereux, on a alors présenté nos documents (réservation d’hôtel, billets d’avion… etc) et on a été informé que le nouveau passeport arrivera après 1 semaine c’est à dire le 26 avril, 2 jours avant la date du départ 😉. Merci beaucoup pour vos réponses
AR Arwena Regular ·
Bonsoir,

Bon et bien c'est une bonne nouvelle. Donc le dossier a été déposé en Préfecture ? Moi ça avait mis une petite quinzaine de jours.

Vous pourrez partir et profitez donc.

@++

Similar discussions

You might also like