Partir en Espagne par avion avec une carte d'identité périmée depuis 6 ans?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JM
Bonjour à tous Je viens de lire quelques posts sur le sujet mais je n'arrive pas à me faire une idée, donc si quelqu'un peut m'éclairer... J'explique: j'ai réservé un vol sur la compagnie Air Europa à destination de l'Espagne le 25/12 prochain. Je viens juste de m'apercevoir que j'ai apparemment perdu mon passeport avec lequel je voyage habituellement et dont je me sert toujours en France comme pièce d'identité. Problème: pour faire un nouveau passeport, il y a les délais et aussi le fait qu'il faut fournir un certificat de naissance de - de 3 mois. Etant né en Belgique (mais de nationalité française) j'ai dû faire cette demande sur le site du ministère des Affaires Etrangères, mais je doute de recevoir ce papier rapidement. Sinon j'ai une CI mais elle date de 1993 et donc périmée depuis au moins 6 ans si je ne me trompe pas. J'ai aussi mon permis qui date lui aussi de 1993. Ma question est: pensez vous que je puisse prendre l'avion vers l'Espagne avec cette CI périmée, le permis de conduire et la déclaration de perte de mon passeport (dont je possède par ailleurs des photocopies que j'emportais lors de mes voyages)? Est ce que je risque d'avoir un refus d'embarquer? Merci d'essayer de m'éclairer.🙂🙂🙂
FA Fabriz Veteran ·
Bonjour à tous ... Est ce que je risque d'avoir un refus d'embarquer? ...🙂🙂🙂

Bonjour jmhoy😉

La réponse est "OUI"...à ta place je joindrais très vite Air Europa pour leur demander directement si la déclaration de "perte-vol" de ton passeport est valable !! Tiens-nous au courant, je serais curieux de connaître leur réponse🤪

Hasta luego,
fabrice
JM Jmhoy ·
Rebonjour Merci pour la réponse. J'ai enfin réussi a joindre un employé français de Air Europa, il confirme: il faut soit 1 carte d'identité soit 1 passeport VALIDES (donc non périmés) pour espérer avoir accès à l'avion (déclarations de perte, permis de conduire ou autres ne sont pas acceptés)! Il ne me reste plus qu'à annuler 😠🙁😠🙁😠🙁😠🙁 Grrr! Super l'Europe!
NI Nicoparis12 Regular ·
Sinon j'ai une CI mais elle date de 1993 et donc périmée depuis au moins 6 ans si je ne me trompe pas.

Périmée depuis 16 ans oui!
hospitalité internationale : hospitalityclub.org
FA Fayd Globetrotter ·

Salut Et depuis 2003 (= 6)? Non!😏😛 Fayd
Cordialement Fayd
NI Nicoparis12 Regular ·

Salut Et depuis 2003 (= 6)? Non!😏😛 Fayd

Et 2000 (=9)! bon j'arrête. Nicolas
hospitalité internationale : hospitalityclub.org
FA Fayd Globetrotter ·
une carte d'identité périmée depuis 6 ans? Salut Son compte est bon, mais ça ne résoud pas son embarquement!😏 Fayd
Cordialement Fayd
FA Fabriz Veteran ·
Désolé🤪...mais c'est bien ce qui me semblait😕
fabrice

Similar discussions

You might also like