Partir en croisière Méditerranée (départ Marseille) avec un visa délivré par l'Italie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HM
Bonjour, je souhaiterais me renseigner sur un problème qui me taraude depuis quelques jours et pour lequel j’ai entendu plusieurs version bref … je viens d'avoir un visa Schengen délivré par le consulat d’Italie à Alger , il se trouve que j’ai organisé pour notre voyage de noces une croisière méditerrané qui est son départ de Marseille en passant par l’Italie Malte et l’Espagne et on voudrait rejoindre Marseille directement , Par ailleurs on s’est dit durant notre croisière on va visités des villes italiennes en plusieurs reprise et nous auront l’occasion de rencontrer la douane afin qu’ils puissent cacheté nos passeports. Pourrions-nous entrer directement à Marseille sans avoir de problèmes ? Et est-il possible de rencontrer la douane dans les ports d’Italie afin de cacheter nos passeports ? Merci de bien vouloir me répondre .
PO Poupou10 Globetrotter ·
s il y a probleme ça sera à mon avis dés l embarquement !! apres tu es sauvé renseigne toi bien plusieurs personnes ont été refusées a l embarquement et n'ont pu effectuer la croisiere j'imagine que tu as un passeport ?
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
MG Mguibentif Globetrotter ·
S'il devait y avoir un problème, ce serait déjà à la sortie du ferry Algérie-Marseille ou de l'avion Algérie-Marseille... 😛
Mathilde
HY Hyerois83 Globetrotter ·
Bonjour Hamid, Une fois monté à bord tu n'auras plus de problème. La carte du bateau sert de document en accord avec les autorités locales. Je te déconseille de vouloir faire tamponner ton passeport aux escales, ça ne peut être qu'une source de problèmes, surtout en Italie en ce moment. Le point de contrôle le plus rigoureux, ce sera quand tu arrives à Marseille (100% d'accord avec Mathilde)
CA Caussat Globetrotter ·
Bonjour Hamid,

Je ne connais pas grand chose au sujet, mais j'ai déjà lu sur le forum qu'il fallait pouvoir justifier que le pays ayant délivré le visa Schengen (l'Italie, pour toi) était la destination principale du voyage. De plus, sur cette page (mais qui date un peu), il est même précisé que ce doit être le pays d'entrée dans l'espace Schengen.

Mais je n'ai rien trouvé sur le site service-public.fr (le site de l'administration française) ni sur celui du ministère de l'intérieur. Est-ce à dire que ce n'est plus d'actualité ?

Si j'étais toi, je creuserais quand même ce point pour éviter de mauvaises surprises. Désolé de ne pouvoir t'aider plus.

Cordialement
MI Michelzen Globetrotter ·
s il y a probleme ça sera à mon avis dés l embarquement !! apres tu es sauvé

Oh la ça c'est moins sur ! - si la croisière et donc le passager ne quitte pas l'espace Schengen pour lequel le visa a été donné OK - si elle quitte cette espace et je pense en particulier aux tours de la méditerranée qui font escale en Tunisie ou tout autre pays non concerné par le visa ... la c'est bcp moins sur ! A voir en 1er avec le croisiériste car oui c'est lui qui risque de bloquer l'embarquement a Marseille .. sinon avec un visa Schengen on entre soit dans le pays qui a délivré le visa soit dans celui ou le séjour sera le plus long mais dans ce cas la ça ne doit pas poser de pbl de point d'entrée puisque une croisière c'est un voyage circulaire ( avoir le billet de la croisière a présenter si demandé) Il n'y a plus de contrôle "aux frontières" a partir du moment ou on reste dans l'espace Schengen

PS pour l'initiateur du sujet il faut être très précis dans ces questions "administratives"
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
PO Poupou10 Globetrotter ·
UNE CROSIIERE ce n est pas un sejour COMME DEJA DIT DE NOMBREUSES fois dans le forum des croisieres chaque compagnie a des exigences concernant chaque circuit organisé ainsi pour 2 circuits identiques organisés par 2 compagnies differentes les documents requis peuvent être differents lors de l'embarquement le premier jour

s'il y a probleme ça sera dés l embarquement car ensuite en escale il suffit en général pour un circuit classique d'avoir sa carte du bateau
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
FA Fayalo ·
Bonjour,

t aura aucun problème pour l'entré et la sortie de ton voyage, sauf que tu risque des problèmes avec l consulat d’Italie qu'il te donnera pas de visa la prochaine fois, parce-que tu as pas entré en italie comme ta 1ere entré, faut que tu rentré ou tu sort au pays qui ta délivré le visa en 1er, après tu rentre ou tu sort de tout l'espace Schengen que tu veux.

Merci
FA Fazouu ·
Bonjour, il se trouve que je me trouve dans la même situation que vous. La croisière est prévue pour le mois d'octobre. j'espere que votre séjour en croisière s'est bien passé et que vous n'avez pas eu de difficultés à l'embarquement. Pourriez vous me faire part de votre expérience, et es ce que votre visa était à entrée multiple ou unique ? Je vous remercie d'avance.

Similar discussions

You might also like