Partir en Inde en famille 1er voyage
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour, nous sommes une famille de 5 et nous aimerions pour premier vrai voyage de notre vie découvrir l'Inde. Un jour ce sera un tour du monde pour nous, mais avant cela, on a très envie de commencer à le découvrir un peu.

Nous n'avons aucune idée des prix des billets d'avion, ou aller en Inde (que visiter, vos conseils), nous pouvons partir en été (vac scolaires) est ce judicieux pour l'Inde question météo? Nous aimerions un hébergement le plus proche de la simplicité mais avec 3 enfants de 4 à 10 ans avoir un minimum de confort tout de même.

Comment partir? Sac à dos, qu'y mettre dedans, à quoi penser.. bref dites moi tout nous débutons vraiment.

Merci de votre aide
SM Smartdogs Veteran ·
Ce message est une blague, non ? 😏
" On voyait partout des sardines ... "
SE Sensass Regular ·
Pour un premier voyage, a fortiori avec des enfants, il y a un paquet d'autres endroits que l'Inde a visiter! L'Inde c'est énormément d'emmerdements pour tres peu de moments de joie. Pensez Mexique! Pensez Thailande! Pensez Chili! Pensez Europe!
CO Cointerre ·
Merci pour ta réponse en lisant divers postes je m en rend compte et le Mexique nous attire aussi BCP pour un premier voyage. J au des tas de questions je vais aller voir le forum merci
NE Negy1507 ·
Namasté Caroline,

Je dois vous dire que l’Inde à mon sens est l’un des plus beaux et des plus intéressants pays à visiter pour les vrais voyageurs. Vous pourrez le constater par vous-même. Cependant si vous voyagez avec des enfants, je vous suggère de le faire avec une voiture privée et chauffeur. Dans le nord de l'Inde, vous aurez la chance de voir beaucoup de belles villes comme Delhi (la capitale de l'Inde), Agra (le pays du Taj Mahal), Mandawa, Jaipur (la ville rose), Pushkar, Udaipur (la ville du lac), Jodhpur (La ville du soleil), Jaisalmer (la ville d'or), etc … Vous pourrez emmener les enfants visiter les parcs nationaux où se trouvent des tigres, des léopards, des oiseaux divers, etc … ou les emmener faire un safari en Jeep.

Quel mois préfèreriez-vous voyager ?
Cordialment, Negy :) mon blog : http://voyageindewin.blogspot.in/
MO Moushika Globetrotter ·
Bonjour,

C'est sûr que juillet-août n'est pas la meilleure période pour l'Inde . Mais si vous allez dans le sud, ça devrait aller , en acceptant les averses . La mousson n'y est pas aussi forte que dans le nord .

Je vous conseille d'acheter le lonely planète Inde du sud , et de faire un pré-choix .

Choisissez une plage d'où vous pourrez rayonner . Puis un deuxième endroit , dans la montagne .

Vous pourrez ainsi approcher le pays en douceur .

Il n'est pas nécessaire de réserver vos logements , sauf les deux premières nuits à Bombay ou Madras , là où vous allez atterrir . Demandez aussi à l'hôtel de vous envoyer un taxi pour l'arrivée , vous éviterez ainsi les margoulins qui guettent les nouveaux-venus à l'arrivée .

Il y a des tas de logements simples avec le confort ( simple ) nécessaire .

C'est vrai que la Thaïlande ou le Mexique sont bien plus faciles à aborder pour un premier grand voyage , mais si c'est l'Inde qui vous attire , allez-y , mais en douceur .

Bonnes recherches et bon voyage Moushika.
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."
SA Samuel51 Regular ·
L'Inde c'est énormément d'emmerdements pour tres peu de moments de joie.

Puis je savoir si tu parle de ton experience personnel ou en general ? Si tu parles qu avec des gosses ou pas ? Parce que pour ma part j ai fait mon premier voyage solo en Inde et a 18 ans. Et je n en garde qu un souvenir magnifique et riche en experience.

Par contre c est bien de se renseigner avant pour savoir si vos enfants sont capables de supporter la misere, le climat: La location d une voiture avec chauffeur peut etre une bonne idee.
JA Jackfack Globetrotter ·
Bonjour Caroline,

l'Inde est un pays superbe avec des gens gentils comme tout et j'ai très envie d'y retourner bientôt MAIS : - attention, certaines personnes détestent l'Inde, ne la supporte pas. Du coup, pour eux, le séjour se transforme en chemin de croix - vivre ça en étant accompagnés d'enfants, galère maximale... - l'Inde est très étendue et les trajets sont longs - l'été, c'est la période de la mousson

A cette période de l'année, une bonne destination est Bali. Ce n'est pas tout près mais dépaysement garanti et distances très courtes.
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
OD Odni Regular ·
Pour un premier voyage en Inde faut choisir le sud plus facile à aborder et pas de grandes villes. Vous demandez que visiter ? au sud y a de tout ! plages, parcs naturels avec animaux, temples Avec les enfants ne prévoyez pas de trop long trajets , on ne va pas vite en Inde ! Comme l'a déjà dit quelqu'un , se poser 2 ou 3 jours dans un endroit sympa et rayonner à partir de là. Aux vacances d'été c'est la mousson au Kerala, mais si y allez en aout ce n'est que des averses. Combien de temps vous allez passer en Inde ? pourquoi pas les petites vacances comme celles de novembre ou du printemps ? En tout cas commencez par consulter un guide papier ou le sites web du tourisme des états pour voir ce qui pourrait plaire à vos enfant et vous faire une première idée de projet.
CO Cointerre ·
merci pour vos réponses, on va étudier tout ca

Similar discussions

You might also like