Partir en Inde en juin avec un bébé?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour,

Nous partons en Inde, au début du mois de juin avec notre fils de 17 mois, d'abord à Goa puis dans le Kérala. De quoi faut-il se prémunir ? La chaleur pour un enfant est-elle insupportable ? Et la mousson ? Et surtout les moustiques ?

Nous allons nous y installer par la suite pour des raisons professionnelles, nous cherchons donc une maison à Goa ou dans le Kerala au bord de la mer. Est-ce possible de trouver des locations avec un bon standing dans ces régions ?

Je vous remercie pour vos réponses.
KE Kerala Veteran ·
bonsoir du kerala

semblerait-il que vous ne connaissez ni goa, ni le kerala. vous voulez y venir au mois de juin (et ici nous espérons une vrai saison de pluie pour cette date). vous aurez aucun problème de trouver une maison en location dans aucun de ces lieux, car c'est la saison morte.... les bistros, les échoppes à touristes sont fermés comme le sont la majorité de homestays et hotels. les plages impratiquables.... mais, vue que vous pensez vous installer, c'est bien de connaitre la saison des pluies. pour éviter les piqures de moustiques, odomos lotion tous les jours pour toute la famille.

bon voyage! monique de kochi
rêve ton rêve intensément jusqu'à sa réalisation! (bertrand piccard, à la fin de son tour du monde en mongolfière)
ST Stalingrad Globetrotter ·
Vous choisissez la pire des saisons pour un bébé : chaleur pluie (humidité) et moustiques. Si vous le pouvez attendez au moins le mois d'août.
AK Akbar Regular ·
Bonjour Je rien à ajouter à ce qui précède, et je confirme: juin c'est la mousson, la température tombe un peu. Cordialement.
Libre
MA Manothea ·
Tombe un peu ...... de 45 a 40 a 35.... c'est quand meme super chaud pour un bebe, pensez a emmener des brumisateurs, une moustiquaire, des solutions de rehydratation (o k ou). Et pas de sortie au milieu de la journee, trop chaud !

Bon voyage, le Kerala est magnifique !
"ta voie est bonne pour toi, mais pas pour moi. Ma voie est bonne pour moi, mais pas pour toi." Swami Vivekanada.
AK Akbar Regular ·
Bonjour Désolé de vous contredire, je vis à Goa, et la température descend à 26 la nuit et il est rare qu'elle dépasse 32 la journée. Cordialement.
Libre
MA Manothea ·
Sans doute as tu raison, puique tu y vis. sorry ! Ou est-ce qu'entre Goa et le sud du Kerala, il y a des differences?? J'etais a Cochin la semaine derniere, il faisait deja + que 32.

En tous les k, c'est dommage pour nous, car on nous a tellement dit qu'il ferait chaud en juin qu'on a choisit une autre destination.... C'est comment fin avril? Il me reste des vacances ....
"ta voie est bonne pour toi, mais pas pour moi. Ma voie est bonne pour moi, mais pas pour toi." Swami Vivekanada.
JU Juliahugo ·
Bonjour,

merci pour vos réponses. Si je résume, c'est vraiment pas le bon moment de partir à Goa en ce moment, avec un bébé de surcroît. Je me demande tout de même comment se traduit la mousson à Goa et dans le Kérala. Si c'est comme en thailande, c'est tout à fait envisageable pour nous.
JU Juliahugo ·
Salut Akbar, peux-tu nous conseiller des hotels ouverts à cette période avec la cilm ? ! Et la région que tu préfère.

Merci beaucoup

Similar discussions

You might also like