Partir en Inde sans se faire vacciner?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Je pars en Inde et pas envie de me faire vacciner. De personnes adeptes de phytothérapie ou naturopathie peuvent-elles me donner qqs tuyaux ?

Merci :)
God is Truth, Truth is Peace, Peace is Freedom, Freedom is Happiness, Happiness is Consciousness.
PA Parvat Globetrotter ·
Piaf est absent pour le moment, mais lui et Litchie pourront te renseigner. Ils sont partis en Inde avec leurs deux fils de 10 et 14 ans, et ils détestent les vaccins... Sinon, tu vas adorer les medecines douces par les plantes comme la médecine tibétaine ou l'Ayurveda. Il y a quelques bons centres et écoles là bas...
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
NA Natruim Regular ·
Merci : je dois les contacter directement ? Justement, je voudrais en même temps suivre des cours de plantes ayurvédiques et leur utilisation mais aussi une cure pour les yeux.
God is Truth, Truth is Peace, Peace is Freedom, Freedom is Happiness, Happiness is Consciousness.
PA Parvat Globetrotter ·
Oui envoie lui donc un p'tit message à Piaf, il le lira quand il rentrera des Pyrenées.. Je suis pas très vaccin non plus, mais qd même, j'ai refait celui du tetanos, et si j'avais pas les anticorps, je ferais celui de l'hépatite B. Mais c'est tout. Sinon là bas je me fais tous les jours une cure de vitamines (spiruline), et si j'en prends assez, je ne suis jamais malade.🙂 Pour les yeux, il y a des excercices de yoga qui sont excellents, mais tu dois trouver un très bon prof. L'Ayurveda est surtout présent dans l'Inde du sud. Tu peux avoir une bonne approche en suivant un stage de 3 ou 4 semaines, mais si tu veux t'y connaître bien, il faut quand même compter plusieurs mois... Génial l'Ayurveda, j'avais une trachéite, je suis rentrée dans une pharmacie, et en 3 jours, c'était fini! Il y a aussi quelques excellents reflexologues ("massage" de la voute plantaire), je me souviens d'un à Pushkar, vraiment incroyable de competence... Génial l'Inde pour se refaire une santé!!!😎 Physique et mentale, ca remet tout en place!!!
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
AH Ahimsa Regular ·
Namaste,

tt à fait d'accord. J'en ai fait l'expérience (pancha karma en Inde)

Et je suis partie sans me faire vacciner, pour être "en forme". Je passe sur le fait que l'on a voulu me refiler la fièvre jaune en plus du reste...

Pour te répondre: Il existe des traitements par les he pour booster l'immunité. Cela ne remplace pas un vaccin car ce n'est pas le même principe. Cependant certaines he sont utilisées pour prévenir le risque d'hépatite par ex. Il y aussi l'extrait de papaye fermenté qu'on donne maintenant en cas de déficience immunitaire et que j'ai pris avant et pendant.

Sinon, sur place, ils ont tout ce qu'il faut: que ce soit en allopathie, en phyto ou autre. Ils ont parmi les meilleurs médecins du monde.

Je ne me suis jamais aussi bien portée que lorsque j'étais en Inde.

Le seul vrai risque à mon sens est de ne partir en bonne santé. Si tu es prête et heureuse de ce voyage c'est la meilleure garantie!
NA Natruim Regular ·
Oui!!!!!!!!! J'avais bien pensé aux Huiles Essentielles et suis en train de regarder si je me en emmener qq unes bien médicinales avec moi !:) Lesquelles avais-tu emporter ???

Sympa Ahimsa 😊
MA Magadeb Regular ·
Bonjour, je viens de créer un post sur le strict minimum à faire pour ne pas clamser en Inde (rires évidemment😉)... Je tentais aussi de comprendre pourquoi qqun peut être contre les vaccins? Je suis pas forcément pour mais je ne vois pas les effets négatifs que cela peut avoir, donc je ne suis pas contre non plus.

Vous qui partez en Inde ou qui y êtes, qu'est-ce que je dois faire?

Quel est le risque majeur là bas, je pars en décembre (palu, tourista???)...dois je en parler tout simplement à mon médecin?

Voilà merci de m'éclairer les filles...

Magalie
Si tu ouvres grands tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta porte...

Similar discussions

You might also like