Partir en Irlande ou Australie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Bonjour à tous.

Je compte partir vers fin octobre pour un an en pays étranger. J'hésite entre l'Australie et l'Irlande (bien que je penche plus désormais vers le pays des kangourous.) Mon but est d'apprendre l'anglais en faisant des petits boulots sur place etc. Je connais l'Irlande, dont je garde un très bon souvenir de mes 3 jours passés à Dublin, mais pas encore l'Australie.

Quelqu'un a-t-il fait les 2 et peux-t-il me conseiller dans mon choix ?

D'avance merci.
CR Craquine Globetrotter ·
bonjour!! rassure toi cher voisin, de l'irlande je connais que le stade de Dublin et les pubs de sortie de matchs. pour ce qui est d'1 séjour en australie je te le conseillerais volontier mais il me semble que les autoritées administrative de ce pays sont assez tatillones quand a l'accès de leur territoire surtout si tu veux te ballader et travailler pour renflouer le porte monnaie, cela demande une préparation autrement plus poussée que pour l'irlande qui fait partie de l'espace shenghen donc liberté de déplacement en europe.
FA Farfalu ·
Salut! L'Australie aussi est accessible: as tu pensé au PVT (programme vacances/travail) ? Voici un lien qui pourrait t'intéresser: http://www.immigrer.com/pvt.html bons préparatifs!
PE Pepsiboy ·
Je dispose déjà de mon Visa Vacances Travail pour l'Australie. Ma question ne prend pas en compte les formalités administratives.

Juste une petite comparaison entre les 2 pays ou un avis...

Merci quand même pour ces précisions.
LE Leturc Regular ·
Salut Pepsi Boy

Vu que tu as déja le visa vacance travail il n'y a plus d'hesitation possible va en Australie, tu n'as le droit qu'à une fois au visa vacance travail ça serait trop bête de gacher cette chance. En plus vu les problemes avec le petrole, les prix des billets d'avion vont ne faire qu'augmenter à l'avenir et il n'est pas dit que tu ais 2 fois l'opportunité d'aller en Australie tandis que l'Irlande tu as toute la vie pour y aller, profites en pendant que les prix des billets sont dans les limites du raisonnable.

Bonne route.
PE Pepsiboy ·
Salut,

Exact. Ma décision est prise, ce sera l'Australie.

Merci à tous ce qui m'ont répondu, en m'aidant ainsi dans cette prise de décision.

Similar discussions

You might also like