Partir en Islande avec sa voiture personnelle?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour à toutes et à tous nous nous posons la question suivante : est-il plus interessant de partir en islande avec sa propre voiture (nous avons un scénic) - existe-t'il des traversées directes ecosse-islande ? d'après un guide de voyage sur l'islande, la voiture serait susceptible d'être controlée lors de son arrivée en islande, et nous n'aurions pas le droit de rouler avec si nous n'avons pas de protège calandre et phare ? pouvez-vous me donner des renseignements sur ces différents points - merci d'avance
norvege59
PI Pierre77N Globetrotter ·
Bonjour,

C'est une très bonne idée si vous avez le temps pour le voyage. Et ça permet une escale bien intéressante aux Féroé. Cette année, pas de traversée Écosse/Islande, seulement Danemark/Islande pour cause de crise. En 2010, on verra… Toutes les infos ici : www.voyages-gallia.fr/smyril/index.htm

nous n'aurions pas le droit de rouler avec si nous n'avons pas de protège calandre et phare ?

Complètement faux !  Mais le risque de recevoir une pierre existe bien sûr sur les routes de terre.
NO Norvege59 Regular ·
Merci Pierre 77N pour votre réponse d'après le site voyage Gallia, il y aurait maintenant des trajets, sans escale obligatoire aux iles Féroé, j'avais dans l'idée de faire l'aller sans descendre du bateau aux iles, et par contre le retour en faisant une escale , ou vice-versa, je prévois 3 semaines de vacances - que pensez vous du camping en islande ? est-ce faisable en juin ? je suis preneuse de tous renseignements pouvant m'aider à commencer la préparation du voyage bonne journée
norvege59
PI Pierre77N Globetrotter ·
Je pense que les 3 jours aux Féroé valent vraiment le coup. Même s'il est maintenant possible de les éviter, ce serait dommage. 3 semaines de vacances permettent de passer 2 semaines en Islande, c'est déjà très bien !

Le camping… Moi ce n'est pas mon truc, je n'y ai jamais campé en trois voyages. Beaucoup le font, ça suppose un matériel très performant, le climat étant très aléatoire et le vent presque permanent.  Juin est le mois où (théoriquement) il pleut le moins, il n'y a pas encore beaucoup de touristes, c'est un très bon choix ! Seul inconvénient, toutes les pistes de l'intérieur ne sont pas encore ouvertes. En tout état de cause, la plupart ne sont pas accessible en véhicule non 4x4.

Bonne préparation !
NO Norvege59 Regular ·
Merci pour toutes ses précisions je voyage déjà dans la tête
norvege59
WI Willemspie Globetrotter ·
Le camping est tres populaire en Islande, tous les campings sont bourres a craquer actuellement. Ce sont surtout des vacanciers islandais.
SY Sylvy Regular ·
Bonjour, de plus tu peux faire du camping sauvage partout sauf dans les parcs nationaux. Il te faut par contre une tente résistant bien au vent.

Eric

Similar discussions

You might also like