Partir en Italie et en Grèce seule à 17 ans
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjours, j'ai 17 ans, et j'ai souvent du me debrouiller seule, je pense donc être assez autonome. J'ai donc décidé de partir pour fêter ma 'liberté' des la fin de ma terminale. Je souhaiterais donc partir début août avec le Pass Inter rail, en Italie et en Grèce.

Je souhaiterais donc que quelqu'un puisse me renseigner sur un trajet possible (bien que j'ai déjà une ide en tête.) Me donner un avis sur la rentabilité du Pass en Italie et en Grèce..

Meci d'avance :)
EL Elenitsa Veteran ·
En Grèce pas beaucoup de lignes de chemins de fer et par conséquent peu de trains. En gros tu pourras faire Patras Athenes et Athenes Thessalonique.
CA Captramp ·
C'est ce que j'avais déjà pu comprendre. je pense donc faire de mon passage en grèce un séjour 'sportifs' en faisant une grande partie des trajet à pied ou à vélo.. Je pense que le routard que je possède déjà m'aidera bien, mais, personne ne connaitrait quelques direction ? :)

Merci beaucoup de votre aide !
MA Magne2 Globetrotter ·
on ne connait pas tes gouts et la Gréce c'est vaste vaste lis des livres des guides et regarde ou tu aimerait aller apres pose des questions on essayera de te répondre 🙂
Hasta la vista
CA Captramp ·
Ce n'est pas faux ;-) Je recherche en particulier des coins peu touristique. Ou les gens restent accueillants, et ou je puisse marcher tranquillement. Le Péloponnèse, les îles loniennes m'attire. Apres si quelqu'un peu me renseigner sur les différentes régions plus précisément, je suis preneuse :)
MA Magne2 Globetrotter ·
peu touristique en Gréce .............. des iles comme Kassos , Aghios Esfratios , Psara , anti Cythére , des régions comme la Thrace et certains coins de Macédoine et de l'Epire , dans le Péloponése le massif du Parnon et les villages de la Kynouria
Hasta la vista
CA Captramp ·
Je pense faire quelque chose comme ça : Arrivée à Patras en début de matinée, je prendrais un train pour Nauplie. Je profiterais de la ville deux-trois jours (visite de Epidaure et/ou Mycène), puis partirais en direction de la magne. En train toujours. Je passerais la nuit côté Messenie le premier soir, puis, ferais a pied le trajet vers Gythio ou je passerais la nuit. (ou inversement.) puis, le lendemain prendrais le ferry en direction de Cythère que je découvrirais a pied pendant deux ou trois jours. Pour finir, je pense prendre le Ferry pour Athènes ou je resterais 1 ou 2 jours (les innombrables touristes risquent vite de m'insupporter.) puis, prendre un dernier train pour Ignoumenista et ensuite le ferry pour l'Italie.

(Quand je parle de train, je pense aussi a bus.)

Toi qui a l'air de bien connaitre la Grèce, que pense tu de cette idée ? :)
MG Mguibentif Globetrotter ·
A part le ferry pour Patras et celui depuis Igoumenitsa, je ne pense pas que les bus et autres ferries soient compris dans Interail, à vérifier ?
Mathilde
MA Magne2 Globetrotter ·
Je pense faire quelque chose comme ça : Arrivée à Patras en début de matinée, je prendrais un train pour Nauplie.

tu prendra un train pour Corinthe et de la le bus pour Nauplie

Je profiterais de la ville deux-trois jours (visite de Epidaure et/ou Mycène),

bien en bus KTEL Argolide c'est parfait

puis partirais en direction de la magne. En train toujours. NON la ligne n'est plus en service bus pour tripoli puis bus pour Sparte ou bus pour Kalamata puis bus pour Kardamili la tu est dans le Magne Mani en Grec

Je passerais la nuit côté Messenie le premier soir, puis, ferais a pied le trajet vers Gythio ou je passerais la nuit. (ou inversement.) il y a 80 KM de route entre Kardamili et Gythio

puis, le lendemain prendrais le ferry en direction de Cythère que je découvrirais a pied pendant deux ou trois jours. Pour finir, je pense prendre le Ferry pour Athènes ou je resterais 1 ou 2 jours (les innombrables touristes risquent vite de m'insupporter.) puis, prendre un dernier train pour Ignoumenista

cela sera au moins 2 Bus ou train pour Trikala puis bus pour Ioanina puis Igou et ensuite le ferry pour l'Italie.

(Quand je parle de train, je pense aussi a bus.)

Toi qui a l'air de bien connaitre la Grèce, que pense tu de cette idée ? :)

cela peut se faire si tu est souple les bus en dehors des grands axes c'est limité
Hasta la vista
EL Elenitsa Veteran ·
Il n'y a plus de train Athenes Nauplie donc ton plan tombe à l'eau.. a moins de prendre le bus Athenes Nauplie mais là c'est pas compris dans Interrail! Et en fait il n'y a plus du tout de train entre Athenes et le Péloponnèse. Il faut revoir tout ton parcours!
CA Captramp ·
Tes indications me sont très utiles, merci beaucoup !

Pour Mani, je pensait plutôt partir D'areopolis : le trajet à pied est je pense plus court. Qu'en pense tu ? aurai-je avec cette traversée une belle vision de Mani et de la grèce ? Je recherche en particulier des beaux paysages, une mer calme et des montagnes vides de touriste. Mon trajet est il bien fais ?
CA Captramp ·
Je pense ne prendre qu'un pass de 3 jours pour la grèce puisque son réseau n'est pas très étendus. je me contenterai de prendre le bus voilà tout.. et mis à part le ferry italie-grèce aucun n'est fournis dans le pass. je cherche d'ailleurs les tarifs, si quelqu'un pourrais ne renseigner ? :) merci à tous !
EL Elenitsa Veteran ·
HOraires et tarifs sur www.gtp.gr
CA Captramp ·
Merci :) Si vous avez d'autres choses à me conseiller, je suis toute ouïe :)
MA Magne2 Globetrotter ·
Tes indications me sont très utiles, merci beaucoup !

Pour Mani, je pensait plutôt partir D'areopolis : le trajet à pied est je pense plus court. Qu'en pense tu ? aurai-je avec cette traversée une belle vision de Mani et de la grèce ? Je recherche en particulier des beaux paysages, une mer calme et des montagnes vides de touriste. Mon trajet est il bien fais ?

Aréopoli anciennement appelé Tsimova est un bon point d'entrée pour le Magne à 30 km de Gythio dans ce cas la depuis Nauplie prendre un bus pour Tripoli puis un autre pour Sparte puis un pour Gyhtio

c'est un bond endroit au nord la baie de Liméni au sud celle de Diros des montagnes le Magne n'en manque pas

pour Cythére attention tout est plein en Aout voi en Juillet tous les Greco Australiens reviennent sur leur ile natale

en PJ Aréopoli Gythio vers la forterresse de kelafa la baie de Limeni et les deux dernières photos le profiti Elias depuis Aréopoli et Liméni
Hasta la vista
CA Captramp ·
Tu pense que Anticythère serais mieux ?.. C'est une île calme ?

Merci beaucoup, tu m'aide énormément :)
MA Magne2 Globetrotter ·
Anti Cythére c'est tres calme ....................... tape anti cythére dans google tu verra
Hasta la vista
MA Mandeville Regular ·
Bonjour,

Si tu veux avoir une idée des choses à voir et des balades à faire dans la région de Nauplie, je te laisse jeter un oeil à mon blog : http://mesescapadesengrece.blogspot.com

Je confirme, il n'y a plus de train dans le Péloponnèse. Mais les bus KTEL sont assez pratiques et pas trop chers.

Bonne préparation de ton voyage.
Mandeville http://mesescapadesengrece.blogspot.com

Similar discussions

You might also like