Partir en Italie juste après l'Assomption: une bonne idée?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AK
Bonjour,

Je voulais savoir si ça valait le coup de partir le week-end du 18-19 août (lac de Côme) juste après l'assomption qui sera un mercredi cette année? J'ai peur que ce soit dépeuplé et que tout soit fermé ce week-end là?

Qu'en pensez-vous ?🙂

Merci!
MG Mguibentif Globetrotter ·
Vous ne serez pas seul au contraire, beaucoup d'Italiens vont faire le pont du 15 août (Ferragosto)... 😉, sans compter les autres touristes étrangers...
Mathilde
AK Aktarvata Regular ·
merci! mais du coup, est-ce qu'on doit s'attendre à voir beaucoup de commerçants, villas, service fermés?
FD FDB Globetrotter ·
Bonjour,

je te déconseille ce week-end là pour la raison inverse, ça va être blindé de monde 🏴‍☠️ je dirais même qu'à mon avis, c'est la pire semaine en Italie, à fuir si tu peux faire autrement.

Dans les endroits touristiques, tout est ouvert bien sûr. Par contre si tu te rends dans une ville, ça va être le désert total.
Faby
MI Mick013 Veteran ·
il y aura beaucoup de touristes , mais pas plus , plutôt moins que sur la côte d'azur , la côte basque , Paris , la costa brava ou Prague où je suis allé en aout dernier ; au retour , le dimanche 13 aout , j'ai longé la rive ouest du lac de Garde , aucun problème de circulation.
EL Elcoprino Veteran ·
Vu que le 15 août tombe un mercredi cette année, il est assez probable que la grosse affluence habituelle soit partagée entre le weekend qui précède et celui qui suit ! Je pense qu'il faut se renseigner sur les ponts qui seraient accordés éventuellement à la fonction publique... Je suis déjà allé au lac de Côme à cette période, c'était vivable. À Bergame aussi. C'est surtout à Milan qu'il fait vraiment mort (la plupart des commerces y sont fermés à cette période).
On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une.

Similar discussions

You might also like